10% sur la totalité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
10% sur la totalité
bonjour à tous;
je fais des remplacements depuis juin 2014, j'avais precisé au cabinet qui m'a pris que les 10% etait sur les actes et non sur les mci, les deplacements et les dimanches jours ferié .. malgré cela , je me retrouve avec des retrocessions avec 10% de la totalité, et , je voudrais savoir qui ou comment je pourrais avec un article ou autre leurs demander de reajuster mes salaires...
Car c'est sympa de prendre des remplacantes, de profiter d'eux par leur envies de percer dans ce domaines, ert apres lorsque vous voyez qu'elles (ils) travaillent bien, vous le recaler en prenant un(e) autre de peur (paranoïa) de perdre la patientele alors qu'il ya contrat de 2ans (pour non possibilité de s'installer a 10km)lool...
si quelqu'un pourrait m'aider a pouvoir recuperer ce qui me reviens je serais tres heureuse , et me dire qu'il n'y a pas que des cabinets qui abusent des remplacants mais que c une petite partie... merci

je fais des remplacements depuis juin 2014, j'avais precisé au cabinet qui m'a pris que les 10% etait sur les actes et non sur les mci, les deplacements et les dimanches jours ferié .. malgré cela , je me retrouve avec des retrocessions avec 10% de la totalité, et , je voudrais savoir qui ou comment je pourrais avec un article ou autre leurs demander de reajuster mes salaires...
Car c'est sympa de prendre des remplacantes, de profiter d'eux par leur envies de percer dans ce domaines, ert apres lorsque vous voyez qu'elles (ils) travaillent bien, vous le recaler en prenant un(e) autre de peur (paranoïa) de perdre la patientele alors qu'il ya contrat de 2ans (pour non possibilité de s'installer a 10km)lool...

si quelqu'un pourrait m'aider a pouvoir recuperer ce qui me reviens je serais tres heureuse , et me dire qu'il n'y a pas que des cabinets qui abusent des remplacants mais que c une petite partie... merci
-
- Fidèle
Re: 10% sur la totalité
C'est normal et obligatoire que tu puisses voir les cotations pour contrôler ta rémunération ! LE RAPPELER aux titulaires sinon leur manque de clarté doit te faire fuir, à mon avis !
bloubloublou.... cool !!!
parexemple a écrit :C'est normal et obligatoire que tu puisses voir les cotations pour contrôler ta rémunération ! LE RAPPELER aux titulaires sinon leur manque de clarté doit te faire fuir, à mon avis !
je leur ai dit ce qi en etaient mais appriori pour elles, tout est ok, en attendant elles refusent de me donner les cotations ( enfin les fiches que j'avais pour certains des patients..)
je leur ai dit par sms car sinon la conversation reste sterile, je leur ai bien dit que les 10% doivent etre pris uniquement sur les acte et non sur les dimanches deplacements ect...mais la , personne n'entend... bizarre,
-
- Fidèle
ben, j'ai 2 personnes idel aussi qui me disent qu'elles n'ont pas le droits d'emputer sur les dimanches ect, sinon le % est bcp plus eleve que 10% et que ca devient un peu de l'arnaqueparexemple a écrit :Qu'en pense les autres ?
-
- Fidèle
Oui, c'est ce que je pense (mais ne l'ai pas tjs pensé...) : c'est en faisant bien les calculs qu'on se rend vite compte que c'est trop, même si c'est fait couramment (c'est pour ça que je trouvais ça normal au départ, même 15 % !!! ) Mais c'est trop : essaie de négocier peut-être..
Les autres internautes, vous en pensez quoi vous ? Ca m'intéresse aussi vos points de vue ! Merci
Les autres internautes, vous en pensez quoi vous ? Ca m'intéresse aussi vos points de vue ! Merci
bloubloublou.... cool !!!
Bonsoir,
Personnellement, lorsque je faisais des remplacement ,je percevais l'intégralité de mes honoraires, sans retenues, avec le détail exact des sommes payées .Par contre ,je fournissais mon matériel.
Mais je pense que c'est aussi parcequ'il y a pénurie de remplaçantes sur mon secteur.
Personnellement, lorsque je faisais des remplacement ,je percevais l'intégralité de mes honoraires, sans retenues, avec le détail exact des sommes payées .Par contre ,je fournissais mon matériel.
Mais je pense que c'est aussi parcequ'il y a pénurie de remplaçantes sur mon secteur.
Bonsoir,
Personnellement, lorsque je faisais des remplacements, je percevais l'intégralité de mes honoraires, sans retenues, avec le détail exact des sommes payées .Par contre ,je fournissais mon matériel.
Personnellement, lorsque je faisais des remplacements, je percevais l'intégralité de mes honoraires, sans retenues, avec le détail exact des sommes payées .Par contre ,je fournissais mon matériel.
Il dit quoi votre contrat à ce sujet ??
L une des idel ma repondu qu elles prennaient les 10% sur la totalité de la retrocession ..
Alors que personne ne va au cabinet voit peut etre 1 a 3 fois ds le mois... il n y apresque rien ds le cabinet ...bref
Ds le contrat il ny a pas grand chose :
Employé de tps a tps
10% sur les actes honoraires
Je ne peux pas m installer pdt 2 ans a moins de 10km...
Et pourtant j ai travailler ac un autre cabinet ou il n'y a pas eu de deduction car il etait aussi rare d'etre dans le cabinet...
Donc est cz l appat du gain sur les remplacants ou est une revanche sur leur passee de remplancante!?!?!? Allez donc savoir..
Alors que personne ne va au cabinet voit peut etre 1 a 3 fois ds le mois... il n y apresque rien ds le cabinet ...bref
Ds le contrat il ny a pas grand chose :
Employé de tps a tps
10% sur les actes honoraires
Je ne peux pas m installer pdt 2 ans a moins de 10km...
Et pourtant j ai travailler ac un autre cabinet ou il n'y a pas eu de deduction car il etait aussi rare d'etre dans le cabinet...
Donc est cz l appat du gain sur les remplacants ou est une revanche sur leur passee de remplancante!?!?!? Allez donc savoir..
sweetlife a écrit :Bonsoir,
Je t avoue sweetlife que je fournissais 90% du materiel sauf seringues aiguilles...
Et je prefere fournir mon materiel parce que tu es largement moins penalisé...
c'est écrit"les actes honoraires"?
execho a écrit :c'est écrit"les actes honoraires"?
Oui, c'est ça..
cela n'est pas français.Ce que paye le patient ce sont des honoraires,suppléments compris.Dim,Jf,MCi,déplacements.Ce n'est pas la sécu qui te donne de l'argent en plus mais le patient qui doit plus que l'acte en soi.Bref le problème est que tu as l'impression que tes conditions n'ont pas été comprises,mais elles étaient disons "originales".
En gros , alors que c'est simple, les 10% doivent etre pris uniquement sur les honoraires et le reste est ajouté apres cette deduction , dis moi si je me trompe...!!execho a écrit :cela n'est pas français.Ce que paye le patient ce sont des honoraires,suppléments compris.Dim,Jf,MCi,déplacements.Ce n'est pas la sécu qui te donne de l'argent en plus mais le patient qui doit plus que l'acte en soi.Bref le problème est que tu as l'impression que tes conditions n'ont pas été comprises,mais elles étaient disons "originales".