travailler en guyane
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Fidèle
travailler en guyane
bonjour a tous
est ce qu'il y a sur le forum des personnes travaillant en Guyane, ou y ayant travailler ?
si oui, est ce que vous pouvez me contacter par mp pour discuter de la façon dont ça s'organise, etc
j'ai une opportunité pour aller travailler dans un centre de soins, mais je voudrais me renseigner un peu avant, vu que c'est un engagement sur du long terme
est ce qu'il y a sur le forum des personnes travaillant en Guyane, ou y ayant travailler ?
si oui, est ce que vous pouvez me contacter par mp pour discuter de la façon dont ça s'organise, etc
j'ai une opportunité pour aller travailler dans un centre de soins, mais je voudrais me renseigner un peu avant, vu que c'est un engagement sur du long terme
Re: travailler en guyane
Ayant postulé egalement je suis bien interessée par les futures reponses !
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant

Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Hello
Suis intéressée par les futures réponses aussi !
Je viens d'obtenir une allocation d'études avec engagement de servir de 22 mois dès l'obtention de mon diplôme au CHOG de St Laurent du Maroni.

Suis intéressée par les futures réponses aussi !
Je viens d'obtenir une allocation d'études avec engagement de servir de 22 mois dès l'obtention de mon diplôme au CHOG de St Laurent du Maroni.
Où as-tu l'occasion d'aller? Tu y partirais quand?justemoijp a écrit : j'ai une opportunité pour aller travailler dans un centre de soins, mais je voudrais me renseigner un peu avant, vu que c'est un engagement sur du long terme
Pré-contrat & allocations d'études : check :-D
-
- Fidèle
Malheureusement nul part nous n'avons pas pu nous mettre d'accord pour le contrat. en, gros il fallait que je prenne tout les risques et eux aucun donc j'ai finalement dit non ...Axelle598 a écrit :
Où as-tu l'occasion d'aller? Tu y partirais quand?
Excuse moi de répondre si tardivement.
Ohh c'est dommage, mais tu as eu raison, j'aurais sûrement réagi de la même manière. La Guyane c'est bien ça fait rêver, mais ce n'est pas la porte à côté, il faut avoir un minimum de garantie...
Postules tu ailleurs du coup ? Si toutefois, tu as d'autres opportunités pour la Guyane, tiens moi informée, ça pourrait être cool de se retrouver là-bas
Ohh c'est dommage, mais tu as eu raison, j'aurais sûrement réagi de la même manière. La Guyane c'est bien ça fait rêver, mais ce n'est pas la porte à côté, il faut avoir un minimum de garantie...
Postules tu ailleurs du coup ? Si toutefois, tu as d'autres opportunités pour la Guyane, tiens moi informée, ça pourrait être cool de se retrouver là-bas

justemoijp a écrit :Malheureusement nul part nous n'avons pas pu nous mettre d'accord pour le contrat. en, gros il fallait que je prenne tout les risques et eux aucun donc j'ai finalement dit non ...Axelle598 a écrit :
Où as-tu l'occasion d'aller? Tu y partirais quand?
Pré-contrat & allocations d'études : check :-D
-
http://www.infirmiers.com/forum/infirmi ... 40670.html
Je viens d'y répondre la si ça peut t'aider...
Je viens d'y répondre la si ça peut t'aider...
Bonjour,
je tombe sur ce post sans savoir si les participants sont encore sur le forum.
J'ai vécu à St Laurent, Cayenne et Maripa, j'ai travaillé à Cayenne, à Apatou ainsi que dans d'autres dispensaires.
Je peux essayer de vous renseigner si vous avez des questions.
je tombe sur ce post sans savoir si les participants sont encore sur le forum.
J'ai vécu à St Laurent, Cayenne et Maripa, j'ai travaillé à Cayenne, à Apatou ainsi que dans d'autres dispensaires.
Je peux essayer de vous renseigner si vous avez des questions.
Édition du post en cours...
D'après les revendications actuelles, j'ai cru comprendre que c'est difficile pour tout le monde d'être dans un hôpital guyanais (soignants et soignés).
J'espère pour eux que ca va s'arranger
J'espère pour eux que ca va s'arranger
Bébé infirmière Juillet 2020 

Bonjour !
Un ami basé à Kourou me confirme que "rien n'a changé ces trente dernières années", mais que l'occasion des élections présidentielles est pour beaucoup dans la démarche et la mobilisation des guyanais aujourd'hui.
Pour moi il est tout aussi facile/difficile d'être soignant en Guyane qu'aux urgences de Strasbourg ou de Mamoudzou (j'ai trouvé plus difficile de travailler dans certains quartiers de Marseille que de travailler à Cayenne !).
Travailler en DOM-TOM ne rend pas le travail plus facile: la réglementation est la même que sur la métropole (sauf en Nouvelle-Calédonie où a lieu actuellement les transferts des compétences, impliquant la création de "lois de pays").
Beaucoup de gens s'imaginent que travailler dans des pays "dont le nom évoque le voyage et le rêve" va rendre le travail plus simple et exclure le fait de devoir se loger, payer des factures et... de devoir travailler.
Mieux vaut être prévenu qu'un abonnement ADSL et un domicile ne se paient pas en régimes de bananes ni en coquillages et qu'un hôpital n'achète pas de matériel en faisant du troc avec des feuilles de manguier...

Ceux qui ont déjà vécu en Guyane peuvent témoigner que les revendications actuelles n'ont d'actuel que leur aspect médatique. Les problèmes que connait ce département sont anciens.choutbee a écrit :D'après les revendications actuelles
Un ami basé à Kourou me confirme que "rien n'a changé ces trente dernières années", mais que l'occasion des élections présidentielles est pour beaucoup dans la démarche et la mobilisation des guyanais aujourd'hui.
J'ai travaillé à l'hôpital de Cayenne et à celui de St Laurent (j'ai même pu y aller aux urgences pour une blessure lorsque j'avais une quinzaine d'année... bouh, il y a longtemps !).choutbee a écrit :j'ai cru comprendre que c'est difficile pour tout le monde d'être dans un hôpital guyanais (soignants et soignés).
Pour moi il est tout aussi facile/difficile d'être soignant en Guyane qu'aux urgences de Strasbourg ou de Mamoudzou (j'ai trouvé plus difficile de travailler dans certains quartiers de Marseille que de travailler à Cayenne !).
Travailler en DOM-TOM ne rend pas le travail plus facile: la réglementation est la même que sur la métropole (sauf en Nouvelle-Calédonie où a lieu actuellement les transferts des compétences, impliquant la création de "lois de pays").
Beaucoup de gens s'imaginent que travailler dans des pays "dont le nom évoque le voyage et le rêve" va rendre le travail plus simple et exclure le fait de devoir se loger, payer des factures et... de devoir travailler.
Mieux vaut être prévenu qu'un abonnement ADSL et un domicile ne se paient pas en régimes de bananes ni en coquillages et qu'un hôpital n'achète pas de matériel en faisant du troc avec des feuilles de manguier...

Édition du post en cours...