TFE/moyens mis en place/acte violence aux urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

TFE :Le soignant et la violence dans les services d'urgences

Message par CTA CODIS »

Bonjour
Je suis étudiant en 3e année et mon TFE porte sur " l'IDE face a ka violence dans les services d'urgences"
J'ai recueilli quelques temoignages sur le terrain mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes ayant travailler ou travaillant actuellement aux urgences (IDE ou ESI)
Si une personne peut m'aider pour ce sujet, je lui serais tres reconnaissant de me laisser un MP ou de laisser un message sur ce topic pour qu'on puisse discuter de cela.
Merci d'avance
JenniferNancy

Message par JenniferNancy »

Salut !!
Qqun dans mon école a fait un tfe sur 'la violence aux urgences'
Tu vx savoir quoi exactement ?
Moi j'ai été en stage aux urgences de nancy c'était excellent, on a eu 2 3 patients violents, c'était contention directe ...
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Merci a Jennifer et aux personnes qui m'ont envoyé un MP pour m'aider
D'autres personnes ont elles des expériences a partager ou sont elles pretes a répondre a un questionnaire ?
Merci
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Au fait as-tu lu le : "Manuel à l'usage des soignants
Stress, souffrance et violence en milieu hospitalier" d'Alines MAURANGES
C'est un petit bouquin édité par la MNH où tu peux trouver quelques éléments pour monter ton TFE (plutôt pour les concepts) :clin:
vanou34
Régulier
Régulier

TFE : la violence aux urgences

Message par vanou34 »

Bonsoir,

Actuellement en plein dans la phase enquete et analyse, je constate qu'il me manque un certain nombre de questionnaires.
Mon sujet concerne la violence aux urgences.
Si certains travaillent aux urgences, et souhaitent repondre à mon questionnaire, ce serait tres gentil de votre part.
(merci de me contacter pour que je vous envoie le questionnaire par mail)

En vous remerciant d'avance.

[Titre modifié => Juju5544]
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: TFE en retard

Message par Laury »

Edite le sujet de ton topic, tu aura peut-être plus de réponse! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
allexy

pas de pb

Message par allexy »

pas de pb pour repondre ... je veux juste eviter de laisser mon mail trainer sur le forum ...

allexy
Pour être heureux, il faut essayer de vivre chaque minute en pensant au charme que nous lui trouverons lorsqu'elle ne sera plus qu'un souvenir.
[Henri Troyat]
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

salut
TFE très intéressant, je serais ravie de t'aider, tu peux me contacter par mp, je bosse au sau et la violence on connait :mal:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Jessica92

Demande d'infos pour TFE sur violence aux urgences

Message par Jessica92 »

Bjr,

Etant actuellement sur la construction de ma problematique, j'ai besoin d'effectuer une pré enquete pour generaliser mon problème. Ainsi que vous soyez diplomé ou non j'aimerais avoir quelques renseignementssi vous pouvez répondre merci beaucoup ca m'aiderai vachement.

- Votre sexe :
- Votre grade etudiant (année) ou IDE (ancienneté)
- Poste : jour ou nuit
- la violence fait elle partie des urgences ?
- Les types de violences rencontrés ?
- Fréquence des violences dans une semaine ? (si tous les jours ou non ? cb de fois par jour ? )
- Les facteurs declenchants ?
- votre réaction face à la violence ?

Encore merci a tout ceux qui pourrait me venir en aide.
Grisy

Violences aux Urgences

Message par Grisy »

Bonjour !

J'ai le même sujet que toi ! Je ne fais que commencer et je me pose les mêmes questions et voulais savoir comment tu envisages d'avancer ton sujet. Serais tu d'accord que l'on échange des idées ainsi on peut s'épauler si tu es d'accord bien sûr.
Pour ma part, c'est lors d'un stage aux urgences qu'une situation m'a interpelée... j'imagine comme toi :D
Si cela te dit, on discutera ensemble ainsi on pourra s'aider mutuellement.
Bon courage à toi.

Pour info ( je réponds à tes questions )

féminin
étudiante fin 2ème année
la violence m'a t on dit fait partie des urgences
types de violence : verbale, physique
pour la fréquence quand j'étais en stage c'était tous les deux voires trois jours, une personne minimum était "violente", ou la famille des patients.
les facteurs : attente trop long, la personne était sous l'effet de médicaments ou de substances illicites, alcool...
réaction : pour ma part, première fois que je voyais une violence aussi intense sous l'effet de médicaments et de tristesse, la personne s'auto mutilait et insultait le personnel soignant... avec l'équipe on l'a attachée du fait qu'elle tapait et se mutillait, ensuite dès qu'une partie de l'équipe était partie, elle s'est un peu calmée et nous a parlé,.. je l'ai écouté et pris toutes les informations et j'en ai ensuite discuté avec l'équipe ( infirmière, médecin qui étaient restés auprès d'elle )
Jessica92

salut

Message par Jessica92 »

desolé je viens de voir ton message

merci pour ton aide mais comme je n'avais pas de réponse j'ai du faire sans et avoir un entretien avec une infirmiere du service des urgences et je me suis basée sur le temps d'attente j'ai poser la question suivante : comment une ide peut elle prendre en charge une personne s'etant montré agressive envers elle car le temps d'attente etait trop long au service des urgences ? enfin c'est pas tout a fait ca mais c'est validé j'ai pu qu'a mieu reformuler voila

bonne journee a toi

merci encore
Grisy

Message par Grisy »

Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres personnes pour te répondre et au plus vite pour pouvoir t'aider ( n'étant pas toujours dispo sur le net pendant cette période, j'ai fait ce que je pouvais pour t'aider)
J'espère que tout ira bien pour toi. N'hésite pas si tu veux des infos ou échanger tout simplement. Je ferai le nécessaire pour venir plus souvent sur le site afin de répondre au mieux à tes attentes.
Bon courage à toi.
:clin:
booms93

TFE : violence aux urgences le role IDE

Message par booms93 »

Bonjour, je suis eleve infirmier en troisieme anné j'effectue mon TFE sur la violence aux urgences le role IDe je souhaiterai savoir quel est le role d un infirmier en générale aux urgences et si vous avez des protocoles ecrit a m'envoyez pour gérer un patient violent aux urgences merci cordialement

[Titre modifié => Juju5544]
lyselote
VIP
VIP

Re: Role infirmier aux urgences

Message par lyselote »

utiliser des ponctuations dans une phrase permettrai de me comprendre ce que tu veux dire
ensuite tu n'es pas sur le bon forum tu seras redirigé vers le forum des TFE

enfin fais une fonction rechercher tu trouveras des infos sur ton theme
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
europe222
Fidèle
Fidèle

Re: Role infirmier aux urgences

Message par europe222 »

voila un site avec forum urgences online
ancien pseudo lepursandelest
Répondre