a-t-on aide au financement/supplément coût école croix rouge

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kismet

Coût formation IFSI CRF GIronde

Message par kismet »

Bonjour,

Je viens de recevoir le résultat pour la croix rouge Bordeaux et je suis admissible à l'oral.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait le coût à l'année de cette formation merci.
estelle-s33
Régulier
Régulier

Re: Coût formation IFSI CRF GIronde

Message par estelle-s33 »

Bonjour,
Elle est de 1200€/an !
Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

Merci pour l'info, je me posais justement la même question :clin:
infirmière puéricultrice
kismet

Message par kismet »

Merci beaucoup! y a plus qu'à bosser!
lauralie02

a-t-on aide au financement/supplément coût école croix rouge

Message par lauralie02 »

Bonjour à toutes et tous,

Etant nouvelle sur le forum, je me présente rapidement. J'ai 35 ans, maman de deux petites filles et je prépare le concours infirmière qui a lieu en mars 2015 en Basse Normandie d'où je suis originaire.
Etant donné que je ne peux pas le passer dans une autre région, je souhaiterai le passer à l'école la croix rouge d'Alençon qui a lieu une semaine après. Cette école est payante, environ 1050 € par an + les frais d'inscription presque 100€ par an.
Ma question est de savoir si vu mon âge est ma situation familiale (vie en concubinage) j'ai le droit à un financement. Apparemment, le conseil régional ne prend pas en charge les frais d'une école privé.
Pouvez vous m'éclairer un peu.

Merci d'avance.
myloma

Re: aide aux financements ecole croix rouge

Message par myloma »

bonjour lauralie :D

désolée, mais ton post est dédiée aux infirmières scolaires, il vaudrait mieux que tu postes dans la partie concours
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... s-120.html

sais-tu que le coût réel de la scolarité est d'environ 7000 euros l année pour les IFSI public, et rajouter les 1050 pour les croix rouge

les étudiants sortant de lycée ou fac n ont pas à avancer cette somme de 7000 euros,
les personnes en chômage doivent solliciter un financement
voici un post où tu peux avoir qq infos et écrire si tu le souhaites
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 24674.html

je ne sais pas si le surcoût croix rouge est financé ou pas par pôle emploi

il me semble (sauf erreur) que les frais d'inscription annuels près de 200 euros, la sécu, la mutuelle ne sont pas pris en charge
(les 100 euros dont tu parles ne sont-ils pas les frais d'inscription au concours?)

voilà ce que je peux te dire pour le moment :clin:
loulrie

Ifsi CROIX ROUGE

Message par loulrie »

Bonjour,
je me suis inscrite au concours infirmier de la Croix rouge française. J'ai vu que l'école coutait chère et je souhaiterai savoir si la région peut la financer? Dans ce cas comment (quelle démarche faire) ????
Merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Ifsi CROIX ROUGE

Message par tilily81 »

loulrie a écrit :Bonjour,
je me suis inscrite au concours infirmier de la Croix rouge française. J'ai vu que l'école coutait chère et je souhaiterai savoir si la région peut la financer? Dans ce cas comment (quelle démarche faire) ????
Merci
la région ne finance pas les écoles privées
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
loulrie

Re: a-t-on aide au financement/supplément coût école croix r

Message par loulrie »

Merci à vous, j'ai appellé le conseil regional et ils m'ont dit qu'étant étudiante je n'aurais pas à payer les 7000euros, juste les frais d'inscription
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La région finance les frais de formation pour toutes les écoles, publiques ou privées, si vous remplissez les conditions (c'est entre 5000 et 11 000€ l'année). Ce sont les frais de scolarité qui restent à votre charge: 185€ dans les IFSI publics, environ 1000€ à la croix rouge.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jemii16

Message par Jemii16 »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon dossier d'inscription à l'ifsi de la croix rouge de Rouen. Mais dans le dossier l'on me demande de payer la formation en totalité. Sa devrais pas être a la région de prendre en charge les frais de formation ? Je suis inscrite au pôle emploi. Devrai je faire des demarche ? Merci de votre aide.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils demandent combien ?

La croix rouge c'est privé donc normalement les frais qui restent à ta charge sont d'environ 1000€ l'année.

Cycla974

Re: a-t-on aide au financement/supplément coût école croix rouge

Message par Cycla974 »

Bonjour, désolée si mon message est redondant .
Voilà j'ai été admise en IFSI croix rouge, et je vois que les frais de formation sont de 900 euros ( sans compter les frais d'inscription sécu etc), ma question est la suivante , est ce que la région prend en compte les 900 euros ou est ce vraiment ce qui reste à charge ?
en comparaison j'ai aussi été admise à l'école d'AS, et j'ai reçu un courrier qui disait que la Région prenait totalement en charge ma formation.
Après plusieurs appels à la Région, où mes interlocuteurs étaient dans le flou, je ne sais que penser .
Merci si qqun peut me répondre.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Cycla974 a écrit :Bonjour, désolée si mon message est redondant .
Voilà j'ai été admise en IFSI croix rouge, et je vois que les frais de formation sont de 900 euros ( sans compter les frais d'inscription sécu etc), ma question est la suivante , est ce que la région prend en compte les 900 euros ou est ce vraiment ce qui reste à charge ?
en comparaison j'ai aussi été admise à l'école d'AS, et j'ai reçu un courrier qui disait que la Région prenait totalement en charge ma formation.
Après plusieurs appels à la Région, où mes interlocuteurs étaient dans le flou, je ne sais que penser .
La région ne prend pas en charge les 900 euros supplémentaires, désolé
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cycla974 a écrit :Bonjour, désolée si mon message est redondant .
Les 900€ c'est ce qui reste à ta charge (l'équivalent des 185€ dans la public).

Répondre