AS seule la nuit ..
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS seule la nuit ..
Bonjour tous le monde !
Je suis AS de jour dans un institut d’éducation motrice , dans le cadre d'un "accueil temporaire"de week end la direction nous a mis d'office la nuit seule avec 4 adolescents handicapées, nous avons une astreinte téléphonique qui est le chef d’établissement .
Je me demandait est-il légale que l'ont soit seule la nuit ?
j'ai chercher un peu partout je n'ai pas trouver de situation qui pourrait me servir d'exemple
Merci de vos réponses
Je suis AS de jour dans un institut d’éducation motrice , dans le cadre d'un "accueil temporaire"de week end la direction nous a mis d'office la nuit seule avec 4 adolescents handicapées, nous avons une astreinte téléphonique qui est le chef d’établissement .
Je me demandait est-il légale que l'ont soit seule la nuit ?
j'ai chercher un peu partout je n'ai pas trouver de situation qui pourrait me servir d'exemple
Merci de vos réponses

-
- Habitué
Re: AS seule la nuit ..
Bonjour,
C'est en effet très fréquent dans les structures médico-sociales.
Un AS pour 4, au niveau charge de travail, ça va
Sinon en cas d'urgence médicale le 15 (je suppose) et ton chef d'établissement pour tout autre demande
C'est en effet très fréquent dans les structures médico-sociales.
Un AS pour 4, au niveau charge de travail, ça va

Sinon en cas d'urgence médicale le 15 (je suppose) et ton chef d'établissement pour tout autre demande
AS en psy
Bonjour !
Merci de ta réponse .
En effet le 15 en cas d'urgence puis astreinte pour le reste .
Oui 4 ça va
.
C'était surtout d'être seule qui m'a interpellée
surtout qu'on a pas trop eu le choix mais ça c'est autre chose ^^.
Merci de ta réponse .
Oui 4 ça va

C'était surtout d'être seule qui m'a interpellée

- binoute1
- Star VIP
s'il n'y a pas de ttt à préparer bien sûr. car ça, tu ne dois pasblu3grass a écrit :Bonjour !
Merci de ta réponse .
Oui 4 ça va.
C'était surtout d'être seule qui m'a interpelléesurtout qu'on a pas trop eu le choix mais ça c'est autre chose ^^.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Non les TTT sont préparer par une pharmacie extérieur et les IDE vérifie les pilulier.
En tout cas merci de vos réponses
En tout cas merci de vos réponses

Quand tu vois que dans certains EHPAD c'est 2 aides soignant pour 80 patients. sincerement bosser dans de telles conditions c'est honteux!
Donc on peut dire que tu es bien lotie, apres est ce que se sont des patients avec des soins lourds?

Donc on peut dire que tu es bien lotie, apres est ce que se sont des patients avec des soins lourds?
- papillon54
- VIP
Et oui j'était as dans ce genre de structure, mon dos et mes cervicales ont pris un sacrée coup !!!cahuete91 a écrit :Quand tu vois que dans certains EHPAD c'est 2 aides soignant pour 80 patients. sincerement bosser dans de telles conditions c'est honteux!![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je travaille de nuit en EHPAD, et nous sommes deux pour plus 90 résidents dont une unité Alzheimer... cependant, nous nous retrouvons SEULE pendant une heure car nous travaillons en horaires décalées avec ma collègue. Je me demande si cela est légal...
@cahuete91
Oui je suis bien lotie par rapport à d'autres structures.
Car les nuit pratiquée sont des nuit "d'accueil temporaire"ce sont des adolescents atteint de maladie neuromusculaire la plupart du temps, en général pendant la nuit ils ont une VNI. Et pas de soins infirmier car pas d'ide le week end.
C'est surtout le fait d'être une AS seule pendant 3 nuit de suite qui m'inquiète
Oui je suis bien lotie par rapport à d'autres structures.
Car les nuit pratiquée sont des nuit "d'accueil temporaire"ce sont des adolescents atteint de maladie neuromusculaire la plupart du temps, en général pendant la nuit ils ont une VNI. Et pas de soins infirmier car pas d'ide le week end.
C'est surtout le fait d'être une AS seule pendant 3 nuit de suite qui m'inquiète
Dans mon ancien établissement il y avait une seule AS la nuit pour 80 résidents dont 20 en secteur fermé Alzheimer.... S'il y en avait un qui faisait la java à l'unité et un qui tombait en même temps au 2ème étage, elle était mal!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je me permets de faire remonter le post pour avoir de nouveaux avis.merci
- binoute1
- Star VIP
légal oui, car aucune Loi ne dit que le personnel soignant...blabla.... (sauf en réa et intensif)lalalili a écrit :Je travaille de nuit en EHPAD, et nous sommes deux pour plus 90 résidents dont une unité Alzheimer... cependant, nous nous retrouvons SEULE pendant une heure car nous travaillons en horaires décalées avec ma collègue. Je me demande si cela est légal...
mais de bon sens, non ça ne l'est pas,
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"