legislation et vaccin anti grippal
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- SARDEGNA
- Fidèle
La vaccination contre la grippe en IFSI
He oui l'automne arrive et on commence a entendre parler de la grippe et de son vaccin
Allez vous vous faire vacciner ?
J'vais donc une question à ce sujet
:fleche: Est ce que les IFSI vaccinent contre la grippe leurs éléves
Je pose cette question car l'an dernier en fac de médecine on était vacciné et en plus gratuitement
donc je voulais savori si c'était pareil pour l'IFSI
Merci pour vos réponses

J'vais donc une question à ce sujet

:fleche: Est ce que les IFSI vaccinent contre la grippe leurs éléves

Je pose cette question car l'an dernier en fac de médecine on était vacciné et en plus gratuitement

Merci pour vos réponses

PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
grippe
le vaccin coute cher donc si jpouvais l'avoir gratuit ca serai mieux sinon jle fais pas
IDE intérimaire
- irina derevko
- Insatiable
Perso je le fais depuis 5 ans, en fait on le fait tous dans la famille car la grippe même si ce n'est pas une maladie grâve, peut être très handicapante. Je m'explique, j'ai commencé à le faire l'année du bac car forcément perdre des jours de lycée ça fait chier ... idem quand je me suis retrouvée en médecine car perdre des jours à l'approche du 1er demi-concours et être fatiguée en + ça peut te faire jouer ton année bêtement. Depuis que je suis à l'ifsi je continue car à l'hosto tu te fais tousser dessus toute la journée donc t'as plus de chance d'être contaminée et là en + de louper des cours, les jours perdus comptent sur la franchise et en + tu traine une fatigue dont tu te serais bien passé... alors pour 7 euros (c'est le prix du vaccin) et pas un de plus (quand on est élève infirmière, on se fait le vaccin soi-même, pas besoin du docteur!!! c'est pas compliqué et tout est indiqué sur la notice pour ceux qui ....), se faire vacciner c'est se garantir un hiver tranquille (si vous choppez pas la mononucléose comme moi bien sur
).
Sinon je reconnais qu'on est assez tordu dans la famille question prévention primaire, par exemple ça fait également 5 ans que je n'ai pas fait de ski tout ça pour ne pas louper des jours de cours, ....

Sinon je reconnais qu'on est assez tordu dans la famille question prévention primaire, par exemple ça fait également 5 ans que je n'ai pas fait de ski tout ça pour ne pas louper des jours de cours, ....
- scooly doll
- Habitué
- Lamarie11
- Insatiable
Chaque année je me chope la grippe donc l'an derniere pour mon bac je me suis dit faut pas être absente donc je me vacciné et ça à marcher pas malade pourtant épidemie dans ma classe.
Donc même si ce n'est pas obligatoire je le referai, perso le prix du vaccin ne m'avait pas choquer.
Donc même si ce n'est pas obligatoire je le referai, perso le prix du vaccin ne m'avait pas choquer.
ESI promo 2005/2008
- SARDEGNA
- Fidèle
je me chope aussi tout le temps la grippe c'est pouquoi l'an derniér je me suis fait vacciner pour la 1ére fois comme je passé le bac et je n'ai rien attrapé
Je pense que comme on va etre en contact avec des personnes malades il est quand meme utile de faire le vaccin
Moi je vais le faire avant la rentrée mais je veux etre sur de savoir si l'IFSI le fait ou pas car sa serrait bien bete de payer le vaccin + la consultation chez son généraliste si à la fin on pourait etre vacciné gratuitement ou presque
Je pense que comme on va etre en contact avec des personnes malades il est quand meme utile de faire le vaccin
Moi je vais le faire avant la rentrée mais je veux etre sur de savoir si l'IFSI le fait ou pas car sa serrait bien bete de payer le vaccin + la consultation chez son généraliste si à la fin on pourait etre vacciné gratuitement ou presque

PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Re: grippe
azur1987 a écrit :le vaccin coute cher donc si jpouvais l'avoir gratuit ca serai mieux sinon jle fais pas
Arrêten ça coûte 6,26 € c'est pas énorme pour éviter d'être malade, perso je vais me vacciner !!!!!
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
-
- Adepte
Ben c'est bien pour ça que d'une année à l'autre c'est pas le même vaccin...
Pour ce qui est du prix, certains trouvent peut être qu'il est ridicule et que donc ça vaut pas le coup de dire qu'on ne le fait pas si c'est pas gratuit, mais croyez moi, y'a des moments ou on compte tout... (jsais pas comment j'vais payer mon prochain loyer, alors c'est pas pour depenser des sous ds des vaccins :p)
Pour ce qui est du prix, certains trouvent peut être qu'il est ridicule et que donc ça vaut pas le coup de dire qu'on ne le fait pas si c'est pas gratuit, mais croyez moi, y'a des moments ou on compte tout... (jsais pas comment j'vais payer mon prochain loyer, alors c'est pas pour depenser des sous ds des vaccins :p)
ESI 1ère année - IFSI Toulon Hyères
Katrin a écrit :Ben c'est bien pour ça que d'une année à l'autre c'est pas le même vaccin...
De ttes les façons, chacun fait comme il le sent !!!!!

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!