maladie chronique et absences en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

hatari
Régulier
Régulier

maladie chronique et absences en stage

Message par hatari »

Bonsoir, je voulais savoir à combien de jours d'absences justifiées nous avons droit pendant les stages pendant les trois ans car étant atteinte d'une maladie chronique (pas grave mais invalidante parfois) je dois m'absenter entre 3 et 5 jours par stage.. je ne voudrais pas louper mon DE à cause de cela. Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupi38
Fidèle
Fidèle

Re: maladie chronique et absences en stage

Message par choupi38 »

Bonjour,

Il faut être présent 80% du temps du stage soit : 8 semaines sur 10 semaines et il faut avoir effectué 90% du temps de stage sur la totalité de la formation donc avoir effectué minimum 54 semaines sur les 60.
Dans mon IFSI on a droit a 12 jours d'absence par semestre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2016
hatari
Régulier
Régulier

Message par hatari »

Donc même si j'ai pas mal d'absences, l'ifsi ne peut rien me dire ( tant que je ne dépasse pas les 10% en tout ) ??? C'est bien çà ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour hatari :D

voici un lien venant d'un IFSIQ pour l année 2014/2015
il s'agit d un règlement intérieur
vu que c'est un PDF je ne peux copier coller, aussi va directement à la page 4 / les 14 du document
je pense que ce doit être pareil partout :clin:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... .d2sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatari
Régulier
Régulier

Message par hatari »

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

hatari a écrit :Bonsoir, je voulais savoir à combien de jours d'absences justifiées nous avons droit pendant les stages pendant les trois ans car étant atteinte d'une maladie chronique (pas grave mais invalidante parfois) je dois m'absenter entre 3 et 5 jours par stage.. je ne voudrais pas louper mon DE à cause de cela. Merci pour vos réponses.
Juste une curiosité
Comment vas tu faire quand tu seras employée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hatari a écrit :Donc même si j'ai pas mal d'absences, l'ifsi ne peut rien me dire ( tant que je ne dépasse pas les 10% en tout ) ??? C'est bien çà ???
bonjour,
sont-ils au courant de ton pb de santé?
Es-tu reconnue MDPH, ou affection longue durée?
joins-tu à chaque fois des certificats médicaux?

moi ce qui me surprend c'est:

:
hatari a écrit :Bonsoir, je voulais savoir à combien de jours d'absences justifiées nous avons droit pendant les stages pendant les trois ans car étant atteinte d'une maladie chronique (pas grave mais invalidante parfois) je dois m'absenter entre 3 et 5 jours par stage.. je ne voudrais pas louper mon DE à cause de cela. Merci pour vos réponses.
comment dans une maladie quelle qu'elle soit, tu sais à l'avance que tu vas être absente? et entre 3 et 5 jours PAR STAGE? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

blocop a écrit :
hatari a écrit :Donc même si j'ai pas mal d'absences, l'ifsi ne peut rien me dire ( tant que je ne dépasse pas les 10% en tout ) ??? C'est bien çà ???
bonjour,
sont-ils au courant de ton pb de santé?
Es-tu reconnue MDPH RQTH, ou affection longue durée?
joins-tu à chaque fois des certificats médicaux?

moi ce qui me surprend c'est:

:
comment dans une maladie quelle qu'elle soit, tu sais à l'avance que tu vas être absente? et entre 3 et 5 jours PAR STAGE? :roll:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
hatari
Régulier
Régulier

Message par hatari »

Tout simplement parce que je dois suivre un traitement a l'hopital et je dois donc etre hospitalisee entre 3 et 5 jours pars mois !!!!!! Avant de juger, on essaie de comprendre !!! Sur ce, je clos ce débat car de toutes façons j'aurais toujours tort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

hey hatari :D
dans les posts des uns et des autres je ne sens pas de jugement mais des interrogations pour comprendre ta question

après la question est : ton état de santé est-il compatible avec tes études puis ton futur métier?

tu peux aussi bosser à temps partiel quand tu seras diplômée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

hatari a écrit :Tout simplement parce que je dois suivre un traitement a l'hopital et je dois donc etre hospitalisee entre 3 et 5 jours pars mois !!!!!! Avant de juger, on essaie de comprendre !!! Sur ce, je clos ce débat car de toutes façons j'aurais toujours tort.
personne ne juge justement....on essaye de comprendre !

Ou vois-tu que quelqu'un te dénigre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Moi aussi j'ai ressentit un peu de jugement dans vos commentaires !

Tu lui demande comment elle va faire quand elle travaillera. Je ne comprends pas ta question qu'est-ce que cela veux dire ? comment font les autres ? Comme elle a une maladie chronique et qu'elle s'absente elle ne peux pas ?! Ah la mentalité des gens parfois. Tu n'aurait jamais posé cette question à quelqu'un sans maladie, pourquoi tu lui demande cela ?

Pareil j'ai trouvé ça déplacé de demandé comment elle est au courant qu'elle sera absente 3 à 5 jours par stage. La façon de demandé était proche du jugement.

Elle poste un message pour demander seulement combien de jours d'absence on a droit. Et vous lui demandez comment elle va faire quand elle travaillera ? Cette phrase sous entends certaines choses ! Après ne faites pas les étonnés si elle se braque.

Je pense qu'elle a réfléchie avant de faire ses études, et qu'elle s'est renseigné si sa maladie était compatible. Je pense que si elle voulait notre avis la dessus elle nous aurait demandé.

Ah oui et aussi pour la personne qui a fait la réflexion en disant que ce qui la surprend c'est qu'elle est au courant à l'avance de ses jours d'absences. En mentionnant à la fin comment une maladie qu'elle quelle soit tu peux être au courant, eh bah dis donc ! Il y a en a pleins qu'on pourrait citer.

Sinon hatari, un peu d'encouragement ne t'inquiète pas même avec une maladie chronique et des absences tu y arriveras si tu es motivé et que tu t'en donne les moyens. Et en plus tu pourras travailler a 100% 80% 60% 50% etc... Surtout protège toi avec RQTH. Ce qui est bien notre métier c'est qu'on diverse secteurs d'activités :D Tu trouveras ton bonheur. J'ai une maladie chronique aussi et pourtant je suis IDE et je travaille comme tout le monde même si j'ai beaucoup plus d'absence.

Après je comprends tous vos questionnements concernant ses absences mais il y a une façon de demander les choses et il y a des choses à ne pas dire. Moi je comprends tout à fait le fait qu'elle ait senti un jugement de votre part même si ce n'est peut-être pas le cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

tilily81 a écrit :
Juste une curiosité
Comment vas tu faire quand tu seras employée ?
Et toi comment tu vas faire quand tu seras employé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

letu972 a écrit :
tilily81 a écrit :
Juste une curiosité
Comment vas tu faire quand tu seras employée ?
Et toi comment tu vas faire quand tu seras employé ?
Moi je n'ai aucun soucis de santé qui pourrait m'amener à être absente plusieurs jours par mois donc mon cas n'est pas particulier

Il est deja compliqué de trouver du travail quand on est en pleine santé, je pense que ce sera compliqué de trouver un employeur avec une maladie chronique qui nécessite autant de jours d'absence.

Après si elle veut pas répondre je ne m’offusquerai pas, comme je l'ai dit c'etait une question de curiosité pas de jugementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

letu972 a écrit :Moi aussi j'ai ressentit un peu de jugement dans vos commentaires !

Tu lui demande comment elle va faire quand elle travaillera. Je ne comprends pas ta question qu'est-ce que cela veux dire ? comment font les autres ? Comme elle a une maladie chronique et qu'elle s'absente elle ne peux pas ?! Ah la mentalité des gens parfois. Tu n'aurait jamais posé cette question à quelqu'un sans maladie, pourquoi tu lui demande cela ?

Pareil j'ai trouvé ça déplacé de demandé comment elle est au courant qu'elle sera absente 3 à 5 jours par stage. La façon de demandé était proche du jugement. non parce que être absente 3-5 jours par MOIS c'est bien différent d'être absent 3-5 jours par STAGE. Dans cette dernière possibilité cela induit que l'absence sera en stage mais jamais en cours; alors qu'une absence par mois induit à n'importe quelle période. Je pense que la personne qui a posé la question l'a posé ainsi. Une question , c'est bien une demande de précision; pas un jugement...

Elle poste un message pour demander seulement combien de jours d'absence on a droit. Et vous lui demandez comment elle va faire quand elle travaillera ? oui, parce qu'au boulot, à part les congés payés et éventuellement les retete, mais que tout le monde en'a pas ....Cette phrase sous entends certaines choses ! Après ne faites pas les étonnés si elle se braque. si elle se braque à chaque fois que qq'un lui pose une question....Quand on lit une discussion sur informatique, on n'a que son propre ton, pas le ton que l'interlocuteur y a mit ou l'état d'esprit ds lequel il était.

Je pense qu'elle a réfléchie avant de faire ses études,que je ne crois pas avoir lu que qq'un ait dit le contraire, mais pê ai-je loupé ce passage et qu'elle s'est renseigné si sa maladie était compatible. Je pense que si elle voulait notre avis la dessus elle nous aurait demandé.

Ah oui et aussi pour la personne qui a fait la réflexion en disant que ce qui la surprend c'est qu'elle est au courant à l'avance de ses jours d'absences. En mentionnant à la fin comment une maladie qu'elle quelle soit tu peux être au courant, eh bah dis donc ! Il y a en a pleins qu'on pourrait citer.

Sinon hatari, un peu d'encouragement ne t'inquiète pas même avec une maladie chronique et des absences tu y arriveras si tu es motivé et que tu t'en donne les moyens. Et en plus tu pourras travailler a 100% 80% 60% 50% etc... Surtout protège toi avec RQTH. Ce qui est bien notre métier c'est qu'on diverse secteurs d'activités :D Tu trouveras ton bonheur. J'ai une maladie chronique aussi et pourtant je suis IDE et je travaille comme tout le monde même si j'ai beaucoup plus d'absence.

Après je comprends tous vos questionnements concernant ses absences mais il y a une façon de demander les choses et sur @, il y a la façon dont on perçoit les écritset il y a des choses à ne pas direlà, je vais mettre mes gros sabots, mais pardon, je croyais que les malades voulaient être considérés comme les autres ? qu'il ne faut pas discriminer les gens malades ? Cependant , il y aurait des questions qu'on poser à certains mais pas à d'autres ??. Moi je comprends tout à fait le fait qu'elle ait senti un jugement de votre part même si ce n'est peut-être pas le cas.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Verrouillé