IDE en Angleterre

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Elod73

IDE en Angleterre

Message par Elod73 »

Bonjour,

Etudiante infirmière en 3ème année, je cherche des réponses pour construire mon projet professionnel.

Souhaitant partir exercer en Angleterre, je recherche des infirmier(e)s y exerçant ou ayant exercé pour avoir un témoignage.
J'ai eu plusieurs réponses sur les forums ou sites, mais il me manque l'expérience et le ressentit.

De plus je souhaiterais avoir des réponses sur la para-médicalisation des secours anglais (présence ou non d'infirmier).

Merci d'avance,

Elodie C.
Lulu Berlue
Régulier
Régulier

Re: IDE en Angleterre

Message par Lulu Berlue »

Bonjour Elodie,

Je suis étudiante en deuxième année, tout juste de retour d'un séjour d'études au Royaume Uni et j'ai le même projet que toi !
Ce que je peux te dire, c'est qu'il y a un gros manque d'infirmiers là bas et qu'à chaque visite, c'était un peu "opération séduction" pour qu'on postule ou qu'on y vienne en stage ! Très inhabituel pour nous ;)
As-tu eu d'autres infos ?
Je suis dispo par MP si tu souhaites échanger !

Bon courage pour le TFE :)
Rosegwada

Message par Rosegwada »

Bonjour Lulu Berlue!

Je suis actuellement résidente en angleterre et souhaite entreprendre des études d'infirmiere puis par la suite m'installer au soleil . Penses tu que c'est possible de transférer ce diplôme pour le diplôme français? 8)
Elod73

Message par Elod73 »

Lulu Berlue : j'ai des infos, je te dis ça en MP une fois mon mémoire rendu (J-9), j'aurais plus de temps après ! :clin:

Rosegwada : le diplôme est européen, je pense qu'il doit être valable dans les pays de l'UE, après à voir quelle équivalence tu as à passer etc ... j'ai pas d'infos, désolé :?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Répondre