Critère des classements:est ce l oral qui fait différence ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Critère des classements:est ce l oral qui fait différence ?
Petite question sur la note finale pour l'admission ...
C'est la moyenne des 3 notes ?
La moyenne de l'écrit et de l'oral?
Ou juste la note d'oral ? (l'écrit ne servant qu'à faire une première sélection)
Merci de votre réponse

C'est la moyenne des 3 notes ?
La moyenne de l'écrit et de l'oral?
Ou juste la note d'oral ? (l'écrit ne servant qu'à faire une première sélection)
Merci de votre réponse
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)
Re: Note finale admission
c'est la moyenne de tes notes qui font le classement, l'oral et l'écrit comptent
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
mais l'oral compte pour un tiers ou la moitié ?
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)
ils font l'addition de ta note d'écrit (la moyenne des 2) et de ta note d'oral et font le classement à partir de cette somme 

ESI 2013/2016 

Oui ils font la moyenne des 2 notes (écrit+oral) ce qui donne ta position dans le classement, ensuite si jamais tu tombes sur la même moyenne qu'un autre (donc même place dans le classement) ils prennent la meilleure note d'écrit pour meilleure place, si là il y a encore égalité, c'est l'âge des candidats qui fera la différence (le plus âgé sera donc le mieux placé!
Infirmière Diplômée d’État
-
Quelle note compte pour l'oral ?
Bonjour,
Pour entrer en IFSI, est ce que les ifsi tiennent comptent uniquement de la note d'oral ou font ils une moyenne des 3 notes (tests psycho + culture gé + oral ? )..
Merci
Pour entrer en IFSI, est ce que les ifsi tiennent comptent uniquement de la note d'oral ou font ils une moyenne des 3 notes (tests psycho + culture gé + oral ? )..
Merci
Re: Quelle note compte pour l'oral ?
Après avoir passé l'écrit, seulement la note d'oral est importante pour intégrer l'IFSI.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
-
Ah merci beaucoup ça me rassure ! 

-
Ton oral s'était bien passé ?
- aurelie4713
- Insatiable
La note d'écrit est importante aussi, car en cas d'égalité à la note d'oral (ce qui arrive très souvent mine de rien) c'est la note d'écrit la plus haute qui passe en premier (en effectuant la moyenne TP + CG) si mes souvenirs sont bons !
ESI 2013-2016 à AGEN !
-
- Habitué
Désoler les filles mais vous vous trompez la note d'écrit est ajouté à la note d'oral
Vous présenterez alors le concours classique d’entrée en IFSI
3 épreuves de sélection
2 épreuves écrites d’admissibilité : 3 questions sur un texte d’1 à 2 pages relatif au domaine sanitaire et social (2 heures) + tests d’aptitude (2 heures). Si la moyenne des 2 notes est supérieure ou égale à 20/40 et pas de note inférieure à 8/20, accès à l’épreuve d’admission.
1 épreuve orale d’admission : exposé sur un thème sanitaire ou social suivi d’un échange avec le jury (10 minutes de préparation, 30 minutes d’entretien).
Si la note est inférieure à 10/20 : élimination. Si la note est supérieure ou égale à 10/20, admission, soit en liste principale (limitée au nombre de places offertes par l’IFSI, soit en liste complémentaire (en attente de désistement de candidat reçu en liste principal
donc non il ne sont pas addictionner .
voir plus:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
3 épreuves de sélection
2 épreuves écrites d’admissibilité : 3 questions sur un texte d’1 à 2 pages relatif au domaine sanitaire et social (2 heures) + tests d’aptitude (2 heures). Si la moyenne des 2 notes est supérieure ou égale à 20/40 et pas de note inférieure à 8/20, accès à l’épreuve d’admission.
1 épreuve orale d’admission : exposé sur un thème sanitaire ou social suivi d’un échange avec le jury (10 minutes de préparation, 30 minutes d’entretien).
Si la note est inférieure à 10/20 : élimination. Si la note est supérieure ou égale à 10/20, admission, soit en liste principale (limitée au nombre de places offertes par l’IFSI, soit en liste complémentaire (en attente de désistement de candidat reçu en liste principal
voir plus:
Sheepy- Infirmière.=> 

Pour le classement sur les listes ils prennent la moyenne des 3.Sheepy a écrit :Vous présenterez alors le concours classique d’entrée en IFSI
3 épreuves de sélection
voir plus:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
oui pour le classement mais elle a demander pour intégrer l'ifsi ^^
Sheepy- Infirmière.=> 

- aurelie4713
- Insatiable
Pour le classement ils prennent la moyenne des 3 notes ?
Je savais pas, je vais me coucher moins bête

Je savais pas, je vais me coucher moins bête

ESI 2013-2016 à AGEN !