Remplacement AS l'été en EHPAD ou ailleurs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Remplacement AS l'été en EHPAD ou ailleurs
Bonjour,
J'ai passé le concours d'entrée en IFSi et j'attend les résultats ...
Il y a quelques mois j'ai envoyé des CV dans plusieurs hopitaux et maison de retraites et jusque là pas de réponse ...
Il y a 2 jours la DRH d'une des maisons de retraite m 'apelle pour un remplacement pour le mois d'aout et me propose un entretien lundi prochain ...
N'ayant aucune expérience (j'ai juste fait caissière l'année passée) et sortant de la fac que puis je dire pour avoir ce boulot ... Que je veux absolument cela va sans dire ...
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai passé le concours d'entrée en IFSi et j'attend les résultats ...
Il y a quelques mois j'ai envoyé des CV dans plusieurs hopitaux et maison de retraites et jusque là pas de réponse ...
Il y a 2 jours la DRH d'une des maisons de retraite m 'apelle pour un remplacement pour le mois d'aout et me propose un entretien lundi prochain ...
N'ayant aucune expérience (j'ai juste fait caissière l'année passée) et sortant de la fac que puis je dire pour avoir ce boulot ... Que je veux absolument cela va sans dire ...
Merci d'avance pour vos réponses !
¤ ESI 2ème année ¤
- Eulalie
- Accro
Remplacements AS et soins infirmiers
Salut !
Je suis en 2eme année et fais des remplacements d'AS très régulierement dans une maison de retraite,ou j'ai effectué cette été un stage...
J'arrive dimanche matin,je prépare mon plateau de petits dej...Et l'infirmiere (avec qui j'ai beaucoup tourné durant mon stage)vient me voir et me demande si ca me dérange de faire les dextros et insulines des residants de mon étage en leur servant leur pti déj...
Voilà...
Vous en pensez quoi ?
Je me doute bien que c'est pas légal,mais le risque est vraiment minime,quoique que si jamais je me gourre dans les insulines,meme si ca ne m'est jamais arrivé...Ca peut se compliquer...
Si vous avez des expériences là dessus,des conseils,ou autres...Je veux bien !
Je suis en 2eme année et fais des remplacements d'AS très régulierement dans une maison de retraite,ou j'ai effectué cette été un stage...
J'arrive dimanche matin,je prépare mon plateau de petits dej...Et l'infirmiere (avec qui j'ai beaucoup tourné durant mon stage)vient me voir et me demande si ca me dérange de faire les dextros et insulines des residants de mon étage en leur servant leur pti déj...
Voilà...
Vous en pensez quoi ?
Je me doute bien que c'est pas légal,mais le risque est vraiment minime,quoique que si jamais je me gourre dans les insulines,meme si ca ne m'est jamais arrivé...Ca peut se compliquer...
Si vous avez des expériences là dessus,des conseils,ou autres...Je veux bien !

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- petitefilou
- Régulier
Moi aussi, je suis en 3ème année et je fais des WE d'AS dans une maison de retraite,
et ca mai déja arrivé de faire les dextro des patients,
Voilà, l'IDE est en retard et bon, les AS me demande de les faire.
Je ne pense pas nonplus que le risuqe soit trés grand, surtout si tu maitrise le geste... mais bon, il est évident que ca ne soit pas légal.
mais si c'est l'IDE qui te demande régulièrement, mais les choses au clair avec elle dès le début : tu n'es plus en stage IDE mé tu es AS ! et c'est son boulot à elle et pas à toi.
Bon courage
et ca mai déja arrivé de faire les dextro des patients,
Voilà, l'IDE est en retard et bon, les AS me demande de les faire.
Je ne pense pas nonplus que le risuqe soit trés grand, surtout si tu maitrise le geste... mais bon, il est évident que ca ne soit pas légal.
mais si c'est l'IDE qui te demande régulièrement, mais les choses au clair avec elle dès le début : tu n'es plus en stage IDE mé tu es AS ! et c'est son boulot à elle et pas à toi.
Bon courage
oui moi je susi en prépro et le service de chir par manque de personnel me fais bosser seule ds l'unité en tant qu'IDE. Bon au début g fait pour dépanner, puis g même fait une nuit - au début ça me faisait "plaisir " ça flatte un peu ton ego, pi en fait je me suis rendue compte du risque au niveau légal que ça impliquait. Donc j'ai dit "non" en expliquant mes raisons que la cadre n'a bien sûr pas pu me repprocher. de plus ça leur fais faire des économies de personnel et d'intérim. BOn bref, depuis y'a eu un remaniement de l'organisation et au niveau administratif je ne bosse plus seule, je susi qd même sous la responsabilité d'un IDE qui bosse de l'autre côté. Au moins c clair, et si je ne sais pas, je vais lui demander. mais je suis couverte niveau juridique . Cependant je refuse de faire des nuits en tant qu'as qui doit faire l'IDE - j el'ai fait une fois et je ne le referais pas, car dans mon ifsi on ne bosse pas les we ni jours fériés ni nuits -hors celles prévues- et que qd je suis AS je ne suis pas étudiante infimière et donc pas habilitée à faire des gestes que je peux faire en tant qu'ESI.La semaine c pas pareil je suis étudiante et assurée pour. Il faut que tu saches dire non, car c 'est sur la clinique peux te faire les yeux doux pour que tu fasses des taches qui ne sont pas de ton ressort mais le jour où il y aura un problème, ils diront : mais attendez elle est employée en tant qu'AS pas en tant qu'IDE et personne ne te défendras. Crois moi , depuis que je me suis positionné, ça va beaucoup mieux je me prends moins la tête
c'est le début de la fin!!!
Pas assez de médecins, donc les ide font le boulot
Pas assez d'IDE, donc les AS font le boulot
Pas assez d'AS, donc les ASH font le boulot
bref on peut aller loin comme ca...
Vive le glissement des tâches.
Et vive les ESI qui font le boulot des IDE manquants...
O tempora, o mores...
Pas assez d'IDE, donc les AS font le boulot
Pas assez d'AS, donc les ASH font le boulot
bref on peut aller loin comme ca...
Vive le glissement des tâches.
Et vive les ESI qui font le boulot des IDE manquants...
O tempora, o mores...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Les 2 WE qui viennent, je travaille comme AS. Les IDE sont claires avec moi, je ne fais aucun soins IDE (de toute façon, je n'ai pas le temps).
J'ai fait une fois un dextro à un patient diabétique parce que les IDE étaient occupées auprès d'un patient très mal en point et ça s'est arrêté là.
J'ai fait une fois un dextro à un patient diabétique parce que les IDE étaient occupées auprès d'un patient très mal en point et ça s'est arrêté là.

Infirmière puéricultrice