Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Concours Infirmière scolaire 2016
Bonjour
J'ai passé le concours cette année sur Toulouse mais je ne suis pas admissible.
Je ne baisse pas les bras et je me représente l'an prochain.
C'est bien plus agréable de travailler à plusieurs donc si des personnes habitants Toulouse ou ses alentours veulent préparer le concours en groupe je suis partante !
N'hésitez pas à me contacter.
Et bonne chance à ceux qui passent l'oral.
J'ai passé le concours cette année sur Toulouse mais je ne suis pas admissible.
Je ne baisse pas les bras et je me représente l'an prochain.
C'est bien plus agréable de travailler à plusieurs donc si des personnes habitants Toulouse ou ses alentours veulent préparer le concours en groupe je suis partante !
N'hésitez pas à me contacter.
Et bonne chance à ceux qui passent l'oral.
- enviedereussir
- Fidèle
Concours 2016
Félicitations à tou(te)s les admis(e)s du concours 2015. Bon courage aux autres !
Je fais partie des "autres". Arrivée 4 ème sur liste complémentaire, et avec 7 admises, je n'ai aucune chance d'avoir un poste. J'ai l'intention de le présenter de nouveau en 2016 mais je me demande où je vais trouver l'énergie de le faire. Cela demande un tel investissement personnel ! Alors celles et ceux qui l'ont passé plusieurs fois avant de réussir, si vous avez des conseils à me donner pour rebondir je suis preneuse. Merci !
Je fais partie des "autres". Arrivée 4 ème sur liste complémentaire, et avec 7 admises, je n'ai aucune chance d'avoir un poste. J'ai l'intention de le présenter de nouveau en 2016 mais je me demande où je vais trouver l'énergie de le faire. Cela demande un tel investissement personnel ! Alors celles et ceux qui l'ont passé plusieurs fois avant de réussir, si vous avez des conseils à me donner pour rebondir je suis preneuse. Merci !

Re: Concours 2016
Je suis arrivée 2ème sur LC et il y a 6 postes j'ai également très peu d'espoir mais je compte bien le repasser l'année prochaine.
Allez on va se re motiver ensemble!

- thé citron05
- Adepte
Bonjour,
je comprend très bien je suis passée par là aussi tout d'abord la déception(très ,très grande déception) puis petit à petit la motivation revient, tout ce que tu as appris est acquis, l'année prochaine ce sera des révisions donc moins prenant que cette année ,quand tu auras digérer tout ça ,pose toi sur la façon dont ce sont déroulés les choses ,fait ton autocritique et bosse les lacunes que tu as eu cette année et tu te serviras de toute cette expérience l'année prochaine pour montrer ta motivation pour cette carrière.C'est un concours ça ne remet pas en cause tes compétences .
Bises
je comprend très bien je suis passée par là aussi tout d'abord la déception(très ,très grande déception) puis petit à petit la motivation revient, tout ce que tu as appris est acquis, l'année prochaine ce sera des révisions donc moins prenant que cette année ,quand tu auras digérer tout ça ,pose toi sur la façon dont ce sont déroulés les choses ,fait ton autocritique et bosse les lacunes que tu as eu cette année et tu te serviras de toute cette expérience l'année prochaine pour montrer ta motivation pour cette carrière.C'est un concours ça ne remet pas en cause tes compétences .
Bises
Thé citron
Tu étais arrivée combien sur LC? Tu l'as réussi l'année d'après?
- enviedereussir
- Fidèle
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TiLou76 a écrit :Je suis arrivée 2ème sur LC et il y a 6 postes j'ai également très peu d'espoir mais je compte bien le repasser l'année prochaine.

- enviedereussir
- Fidèle
Merci beaucoup thé citron05 pour tes conseils et ton soutien ! Bisesthé citron05 a écrit :Bonjour,
Bises
- enviedereussir
- Fidèle
En plus je t'admire car passer un oral de concours juste après avoir accouché, c'est très courageux !TiLou76 a écrit :Je suis arrivée 2ème sur LC et il y a 6 postes j'ai également très peu d'espoir mais je compte bien le repasser l'année prochaine.

Merci c'est gentil, c'est vrai que ce n'était peut être pas la meilleure année pour le passer...mais je ne regrette rien on aura les bases pour l'année prochaine et on va tout déchirer! !
tu as eu tes notes? Moi c'est l'écrit que j'ai le plus loupé, donc ça sera à fond révisions de cas concret
tu as eu tes notes? Moi c'est l'écrit que j'ai le plus loupé, donc ça sera à fond révisions de cas concret
COucou! Pareil pour moi, très grande déception, je m'étais laissée griser en passant la première étape et j'y croyais vraiment, peut-être trop finalement...
Je me remotive doucement aussi même si c'est dur après s'être tant donnée ces derniers mois pour rien finalement...
Une question, à mon oral, on m'a demandé si j'avais suivi les cours du CNED, je me demandais si c'était vu comme un réel atout, je pense personnellement qu'avec les livres que j'ai achetés j'avais pas mal matière en complément du forum que j'ai bien suivi même si pas beaucoup participé finalement
mais est-ce que les pros qui nous notent à l'oral voient ça comme un réel plus, les cours du CNED ? C'est l'impression que ça m'a donné et en même temps vu le coût ça me révolte un peu venant d'une institution prônant l'égalité, la gratuité etc.... 
Je me remotive doucement aussi même si c'est dur après s'être tant donnée ces derniers mois pour rien finalement...
Une question, à mon oral, on m'a demandé si j'avais suivi les cours du CNED, je me demandais si c'était vu comme un réel atout, je pense personnellement qu'avec les livres que j'ai achetés j'avais pas mal matière en complément du forum que j'ai bien suivi même si pas beaucoup participé finalement

- enviedereussir
- Fidèle
Oui, j'ai eu mes notes : 18 à l'écrit mais seulement 15 à l'oral. Pour l'écrit, ce n'est pas dit que le sujet m'inspire autant l'an prochain ...TiLou76 a écrit :Merci c'est gentil, c'est vrai que ce n'était peut être pas la meilleure année pour le passer...mais je ne regrette rien on aura les bases pour l'année prochaine et on va tout déchirer! !

enviedereussir a écrit :Oui, j'ai eu mes notes : 18 à l'écrit mais seulement 15 à l'oral. Pour l'écrit, ce n'est pas dit que le sujet m'inspire autant l'an prochain ...TiLou76 a écrit :Merci c'est gentil, c'est vrai que ce n'était peut être pas la meilleure année pour le passer...mais je ne regrette rien on aura les bases pour l'année prochaine et on va tout déchirer! !
tu as eu tes notes? Moi c'est l'écrit que j'ai le plus loupé, donc ça sera à fond révisions de cas concretOn verra bien !

- enviedereussir
- Fidèle
En plus les cours du CNED doivent être régulièrement réactualisés. Donc on ne peut pas s'en contenterJuliett34 a écrit :COucou! Pareil pour moi, très grande déception, je m'étais laissée griser en passant la première étape et j'y croyais vraiment, peut-être trop finalement...
Une question, à mon oral, on m'a demandé si j'avais suivi les cours du CNED, je me demandais si c'était vu comme un réel atout, je pense personnellement qu'avec les livres que j'ai achetés j'avais pas mal matière en complément du forum que j'ai bien suivi même si pas beaucoup participé finalementmais est-ce que les pros qui nous notent à l'oral voient ça comme un réel plus, les cours du CNED ? C'est l'impression que ça m'a donné et en même temps vu le coût ça me révolte un peu venant d'une institution prônant l'égalité, la gratuité etc....

Tu l'as passé sur l'ac de Montpellier ? Peu de postes cette année , non ? Bon courage à toi Juliett34 !
- enviedereussir
- Fidèle
Exact ! le seuil d'admission était à 51/60 !TiLou76 a écrit :
Waouh tu as eu aussi de très bonnes notes!! J'ai l'impression qu'il fallait vraiment être excellente dans certaines academies
-
- Habitué
C'est vraiment difficile ds certaines académies car les notes sont très élevées.
Pour ma part pas encore tenté le concours car pas assez préparée et il n'y en avait pas sur l'aca Nancy Metz cette année, on verra l'année prochaine soit sur cette aca soit sur celle de Strasbourg.
Je pense que ce forum peut être un vrai plus pour s'entraider et se motiver!
Pour ma part pas encore tenté le concours car pas assez préparée et il n'y en avait pas sur l'aca Nancy Metz cette année, on verra l'année prochaine soit sur cette aca soit sur celle de Strasbourg.
Je pense que ce forum peut être un vrai plus pour s'entraider et se motiver!