Mutuelle étudiante: laquelle? obligatoire? remboursement?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Mutuelle -> LMDE ?

Message par xox7wordsssxox »

Bonjour bonjour !

Je poste ma question ici à tout hasard mais bon je sens que je vais contacter ma mutuelle !

Voila mon probleme : j'avais commencé un DEUG de lettres modernes l'an dernier que j'ai arrété en mars au profit des études de soins infirmiers. Je passe donc le concours APHP le 12 octobre. J'avais souscrit à la LMDE a mon arrivée en fac (formule "tout soins" pour ceux qui connaisent...). J'ai recu un courrier ce matin me proposant de renouveler ma couverture cette année. Sauf que je ne sais pas du tout comment marchent les mutuels en IFSI ! Est ce les mêmes ? Parceque si je reprends la LMDE, c'est pas pour ne plus pouvoir l'avoir en IFSI en Février !

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter :clin:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je suis en IFSI, et je suis à la LMDE! donc tout va bien!
Les mutuelles et sécus étudiantes sont les mêmes à la fac et en IFSI!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

une mutuelle est une mutuelle que tu la contracte en janvier, mars juilette ou décembre, elle est valable un an!!!!

a ne pas confondre avec la secu étudiante ou là elle est valable pdt l'année de tes études

ex: tu rentre en fac en septembre 2004 tu paye pr un an, ms en cours d'année tu change d'avis et apr exemple tu rentre en ifsi en fevrier 2005 et bien ils vont te refaire payer 1an
ouais je sais c'est naze , apres a voir ac la secu etudiante de rembourser ce qu'elle a trop perçu

wali walou wala

kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Corazonloria
Adepte
Adepte

Message par Corazonloria »

Une petite question!
Combien coute ta mutuelle!!
Merci
ESI 3eme année à l'IFSI Jean Verdier à Bondy!!!
Promo 2004-2007!!
Stage DE le 8 octobre....! G peur...!!
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

coucou
moi aussi je suis a la LMDE
FUTURE ESI DE LA CRF DE BORDEAUX!
bbedor
Fidèle
Fidèle

Mutuelle MNH

Message par bbedor »

Bonjour

Me voilà bientôt ESI et je souhaite savoir parmis vous si vous avez adhéré à la mutuelle MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers). En effet, il propose le forfait "arc-en-ciel avenir" pour 18,16€ par mois pour les étudiant, je voulais savoir si c'était une bonne mutuelle. Voilà mes questions concernant cette mutuelle.

:fleche: Quel est le délais de carence lors d'une nouvelle inscription :?:

:fleche: Avance-t-on les frais :?:

:fleche: Quel est le délais de remboursement :?:

:fleche: Y-a-t-il cordination entre mutuelle et sécu ou devons nous envoyé les factures :?:

:fleche: Autre détails que j'oublie mais que vous pouvez me faire part.

Voilà le site de la MNH si y en a qui sont intéressé:
http://www.mnh.fr/index.htm

Merci pour vos futures réponses.

Et bonne rentrée pour les futur(e)s ESI du 28 février 2005 :angel: ainsi que bon courage à tous. :scatter:
leeloo22

Message par leeloo22 »

Coucou, je vais essayer de te répondre en n'oubliant rien. Je suis à la MNH depuis à peu près 1 an et j'en suis satisfaite.

Le délai n'est pas trop long ( en tout cas par rapport à mon anienne mutuelle) , compte environ 15 jours pour des petites remboursements et envrion 1 mois ou plus pour de frais plus importants ( comme les lunettes par exemple).

Il te donne une carte Tiers payant pour les frais de pharmacie, tu n'avances pas d'argent.

Il y a pas de coordiantion entre sécu et mutuelle, en tout cas en ce qui concerne ma sécu ( SMEREP). Tu dois attendre d'avoir le relevé de ta sécu pour l'envoyer à la mutuelle.

Pour le délai de carence à l'inscription, je ne peux pas te répondre.
Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.
ESI à la pitié. Promo 2005-2008 !
leeloo22

Message par leeloo22 »

Et bonne rentrée à toi aussi, bon courage.
ESI à la pitié. Promo 2005-2008 !
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Merci leeloo22 pour ta réponse.

Je revient plus particulièrement sur la sécu. Voilà moi je vais rester à la sécu traditionnelle et non celle étudiante comme une majorité d'élève donc si d'autres savent si il y a cordination ou pas dite le moi.

Merci :D
ptitom
Fidèle
Fidèle

Message par ptitom »

je suis dans ton cas avec mutuelle normale et no problem!
remboursement rapide (surtout si carte vitale), pas d'avance à la pharmacie..
et pas de délai de carence!

bon rentrée!
Caroline, ESI 2ème année
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Merci Leeloo22 et Ptitom.

Je n'ai plus qu'attendre la docmentation.

Bon courage à tous
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Prise en charge SS, forfait et mutuelle éducation nationale

Message par guismo5455 »

Ma patiente est prise en charge à 100% pour une ALD mais je ne sais plus si cette mutuelle prends en charge les forfaits hospitaliers (TV, tel ( hors communications bien fur ... ! Merci de vos reponses
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

Bah il faut que tu demandes à ta patiente ce qu'elle a comme mutuelle et si elle prend en charge ce forfait, la télé, le tel, le fait qu'elle soit en chambre seule si c'est le cas....
Ca dépend des mutuelles. Car le fait qu'elle soit en ALD signifie qu'elle est prise en charge a 100% par sa SS pour sa maladie et pour les traitements qui découlent de sa maladie, pas forcément pour le forfait hospitalier. Renseigne toi auprès d'elle, les patients sont nos meilleurs sources !
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Bonsoir,

Visiblement ta patiente est fonctionnaire de l'éducation nationale ( ou assimilée ou ayant-droit) donc c'est obligatoirement la MGEN qui est son centre payeur pour les remboursements SS ( c'est en quelque sorte une antenne de la CPAM).

Au niveau mutuelle le mieux est de le demander à la patiente:
1/ pour savoir si elle en a une.
2/ elle ne sera pas obligatoirement à la Mgen possible qu'elle soit affiliée à celle de son conjoint si elle en a un :roll:
En général les fonctionnaires de l'éducation nationale ont tout à la MGEN: SS + mutuelle.

La mgen a un site web : www.mgen.fr. où tu trouveras certainement des infos.
foraquest
Fidèle
Fidèle

Mutuelle ESI

Message par foraquest »

Hello, je ne sais si cette question a été traitée aussi sorry si c'était déjà le cas, mais je n'ai rien trouvé d'explicite en utilisant la fonction "rechercher".
Je voulais savoir à quelle mutuelle vous êtes affiliés en tant qu'ESI (MGEN, MNH?) et s'il était possible, même si l'inscription en IFSI n'a pas encore eu lieu, d'adhérer à la MNH ou à la MGEN (je préfère la MNH perso) car n'ayant plus de mutuelle depuis que j'ai quitté mon job, je ne peux me faire rembourser la totalité des visites médicales et examens obligatoires pour pouvoir intégrer un IFSI (Tubertest, vaccin hepatite B, visites médecins traitant, cliché pulmonaire...). Adhérer à une mutuelle classique me dérange dans la mesure où je devrais en changer dès que je serai inscrite à La Pitié... Quelqu'un s'est-il déjà trouvé au même problème que moi ? Merci.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
Répondre