EIDE stage salle de réveil

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Red is dead
Fidèle
Fidèle

Stage en salle de réveil. Toutes vos questions (DDS/MSP)

Message par Red is dead »

Bon voilà début de 3eme année et boum 1er msp en salle de réveil ! j'aurais donc patients et dossiers le matin meme en meme temps que la formatrice !
Je panique trop ! Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de msp ? comment ça s'est passé ? comment présenter puisqu'on ne les connait pas ou presque ???
Dreamer
Adepte
Adepte
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

Salut, red is dead,
Cool! 8) ça n'a rien de terrible ni d'insurmontable à mon avis.
Je n'en ai pas passé ni fait passé (vu passer par contre), mais je connais un peu le contexte du réveil (cf profil) et effectivement dans le CHU où j'étudie, les étudiantes IFSI passant au réveil peuvent avoir des MESP dans ce "service" :lol:
D'abord si vraiment tu veux jeter un oeil sur le dossier avant, c'est éventuellement possible en étudiant les programmes opératoires du lendemain et en allant "étudier quelques dossier" mais cela semble fastidieux étant donné que pour ce que j'ai vu, elles prennent plutôt le patient qui se présente au moment où la monitrice est là.
mais bon pas de stress pour autant. la monitrice sait quelles sont les exigences du réveil et n'attendra de toute façon pas une démarche de soin, mais bien simplement une étude du dossier (qu'elle découvre donc en même temps que toi).
il faut que tu comprennes la raison d'hospitalisation et de passage au bloc, que tu cibles les antécédents importants, et surtout que tu connaisse la surveillance et les risques liés à l'anesthésie et à la chirurgie.