EIDE stage salle de réveil

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: EIDE stage salle de réveil

Message par Pilou-Pilouuu »

Leopold Anasthase a écrit :
Pilou-Pilouuu a écrit :[...] j'ai souvent vu le médecin regarder la clinique, dire : "on extube" et laisser les IDE le faire.
Le problème de ces pratiques, c'est que tout va bien jusqu'au jour où ça se passe mal. Et là, rien ne va plus, tout le monde tape sur tout le monde, et chacun sauve sa peau, même s'il faut pour ça marcher sur la tête des autres.

Un collègue a vécu ça, ça a duré des années, je ne le souhaite à personne.
C'est bien connu que les IDE sont le dernier maillon de la chaîne... Donc, c'est sur eux que l'on tape...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Pilou-Pilouuu a écrit :C'est bien connu que les IDE sont le dernier maillon de la chaîne... Donc, c'est sur eux que l'on tape...
C'est un autre débat... Disons que par économie, il est plus simple de couper un cou que de remettre en question le système.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Leopold Anasthase a écrit :
caqui13 a écrit :Je suis très etonné que chez toi les IDE n extubent pas
Ça a fait l'objet d'un débat passionné quelque part sur ce forum. Mon point de vue est que l'extubation fait partie de l'anesthésie et à ce titre ne peut être réalisé par l'ide seul : il faut un iade ou un médecin à côté (même si ça n'est pas toujours le médecin qui tire sur le tube).

Les organisations et les pratiques diffèrent selon les services.
caqui13 a écrit :[...] je n ai jamais vu un médecin entuber qui que ce soit
Vous n'avez pas bien regardé ;-)
caqui13 a écrit :ils donnent les ' ordres ' a la volée , tube en T , gazo et si ok on extube , masque haute concentration et tiens bon leon
Peut-être avez-vous entendu parlé de prescription écrite, datée, signée ?
C est vrai qu on se fait " entuber " tout les jrs , mais vous avez bien compris que c est une faute du correcteur d ortho , après les prescriptions qoivent être datés et signés dans les textes , après la réalités est tout autre chose .....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

caqui13 a écrit :C est vrai qu on se fait " entuber " tout les jrs , mais vous avez bien compris que c est une faute du correcteur d ortho
C'est aussi comme ça quand on laisse son chat jouer avec son clavier...
caqui13 a écrit : les prescriptions qoivent être datés et signés dans les textes , après la réalités est tout autre chose .....
Vous en parlerez au juge le jour venu.
ephedrine31

Message par ephedrine31 »

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
Répondre