Reconversion pour le metier d'aide-soignante

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Edwengory

Reconversion pour le metier d'aide-soignante

Message par Edwengory »

Bonjour tout le monde , actuellement coiffeuse en Cdi à temps complet , je suis en pleine reconversion professionnelle pour le metier d'aide-soignante et donc en préparation au concours pour la rentré en janvier sur Dunkerque . Je doi passer l'écrit en octobre pour pouvoir passer l'oral en octobre ! Je ne me suis inscrit dans aucune organisme pour prédation au concours d'AS , je suis à fond sur mes bouquins, internet ect... en dehors de mon temps de travail, mon fils et mon conjoint !! . Je vais effectuer un stage de mise en situation en milieu professionnelle en EHPAD pendant mes congés et j'ai hâté , ce metier m'attire tellement mais pour tout vous dire j'ai très peur pour l'oral !!. Quand je lit certain forum avec les Sujets poser roooo!! C vraiment vaste comme . Je m'informe beaucoup sur l'actualité mais la peur de tombé sur un sujet que je n'ai pas vue et de rester sans réponse à cette question ou image rrrrr!!
Avez vous quelque vécu s'il vous plait a me faire partager ?
Merci d'avance . :D :clin:
gwenolanne

Re: Reconversion pour le metier d'aide-soignante

Message par gwenolanne »

Tu as raison de faire un stage ils prennent plus facilement ceux qui en ont fait .
Après tout ce que e peux te dire c'est qu il faut une bonne culture et que ton projet professionnel soit bien ficelé bien construit et tes motivations super claires .
Il faut que tu expliques ce que tes expériences et ton stages t ont apporté dans ton projet ....
Bon courage
ÉTUDIANTE AIDE-SOIGNANTE 2015-2016
Tétérallye

Message par Tétérallye »

Ne t'inquiète pas,

J'ai fait une licence d'histoire géographie
J'ai ensuite passé le concours et été diplômée Aide soignante
Je rentre maintenant à l'école d'infirmière.