Frais de cotisation à l'URSSAF
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tangerine9
- Régulier
Inscription à l'URSSAF
Bonjour,
Une question peut-être bête: je suis salariée mais vais commencer une formation en IFSI, est-ce que je devrai payer l'inscription à l'URSSAF sachant que j'y suis déjà inscrite? Merci d'avance pour vos réponses.
Une question peut-être bête: je suis salariée mais vais commencer une formation en IFSI, est-ce que je devrai payer l'inscription à l'URSSAF sachant que j'y suis déjà inscrite? Merci d'avance pour vos réponses.
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
- tangerine9
- Régulier
A la sécu oui mais à l'URSSAF ?!
Les etudiants salariés, financés ou chômeurs n'ont rien à faire puisque c'est leur employeur qui s'occupe de tout. Attention pas de sécu à payer bien sûr.
Les etudiants salariés, financés ou chômeurs n'ont rien à faire puisque c'est leur employeur qui s'occupe de tout. Attention pas de sécu à payer bien sûr.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- tangerine9
- Régulier
En tout cas, je suis sure d'avoir entendu ça à un forum d'affectation pour les personnes étant sur liste complémentaire. Après, peut-être que ce n'est que pour les IFSI privés??? 

Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
L'ursaff est l'organisme qui s'occupe de recuperer l'argent pour la securite sociale...
Donc un etudiant en ifsi lambda qui s'incrit doit payer la secu... ( 186€) en gros en faisant un cheque a l'ursaff
De plus si tu es salariee ( Promotion Professionnelle hospitaliere) tu n'as pas a payer la securite sociale car tu es couverte par ton employeur
Si tu es inscrite aux assedics tu n'as pas a payer la securite sociale car ce que tu touche comme allocation est net et donc par consequent tu cotise sans le savoir a la securite sociale...
j'espere que j'ai etait assez clair...
Donc un etudiant en ifsi lambda qui s'incrit doit payer la secu... ( 186€) en gros en faisant un cheque a l'ursaff
De plus si tu es salariee ( Promotion Professionnelle hospitaliere) tu n'as pas a payer la securite sociale car tu es couverte par ton employeur
Si tu es inscrite aux assedics tu n'as pas a payer la securite sociale car ce que tu touche comme allocation est net et donc par consequent tu cotise sans le savoir a la securite sociale...

Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
ad34500 a écrit :L'ursaff est l'organisme qui s'occupe de recuperer l'argent pour la securite sociale...
tout d'abord, bonjour à tous!!
Oui mais faudrait expliquer tout ça à l'IFSI de Reims pour le dernier cas!!!
Je m'explique : Je suis inscrite aux Assedics. J'ai reçu le courrier de l'école me demandant de regler les frais d'inscription (normal) et cotisation à l'URSAFF avec un seul chèque à l'ordre du Trésor public du CHU.
Donc avant de payer, je leur ai expliqué ma situation (ils n'en n'avaient aucune idée) alors j'ai appelé l'école et m'ont dit que c'était obligatoire de 20 à 28 ans meme si assedics. Je leur ai demandé pourquoi et m'ont répondu que c'était compliqué à expliquer sans plus d'explications

Alors j'ai tout réglé afin d'etre inscrite!!!

D'après vous que dois-je faire???

- tangerine9
- Régulier
Merci pour les réponses. Certains IFSI parlent de frais dinscription à la sécu et les autres à l'URSSAF...alors que c'est la même chose. Mais comme je m'inscrirai à la rentrée à l'ANPE, il faudrait que je me renseigne auprès de mon IFSI afin de savoir si je serais exonérée de ces frais d'inscription.
Bon sang, ce que ça coûte cher de redevenir étudiant!!!

Bon sang, ce que ça coûte cher de redevenir étudiant!!!

Pour le cheque d'inscription à l'IFSI ils ne l'encaissent pas avant fin septembre notament parce que les boursiers récupèreront ce cheque vu qu'ils sont exonérés des droits d'inscription.
Pour la cotisation à la sécu je ne sais pas par contre mais il me semble que c'est la même chose...si quelqu'un pouvait confirmer...
Pour la cotisation à la sécu je ne sais pas par contre mais il me semble que c'est la même chose...si quelqu'un pouvait confirmer...
tangerine9 a écrit :Merci pour les réponses. Certains IFSI parlent de frais dinscription à la sécu et les autres à l'URSSAF...alors que c'est la même chose. Mais comme je m'inscrirai à la rentrée à l'ANPE, il faudrait que je me renseigne auprès de mon IFSI afin de savoir si je serais exonérée de ces frais d'inscription.
Bon sang, ce que ça coûte cher de redevenir étudiant!!!![]()
![]()
Tu ne devra payer que les frais d'inscriptions et non la securite sociale...
Je Sais que l'on m'avait demande une attestion de la securite sociale comme quoi j'etait bien couvert...
De plus je cheque de l'ursaff chez nous est encaisse en janvier . les frais d'inscription en octobre.
Les frais d'inscriptions sont rembourses si et seulement si tu es boursiere
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
- niiiiiiiiiin
Frais de cotisation à l'URSSAF
Bonsoir, je complète mon dossier d'inscription pour l'IFSI du CHU de Grenoble, et je vois que l'on doit faire un chèque lors de la pré-rentrée pour cotiser à l'URSSAF, et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi...
Si vous pouviez me renseigner.
Merci !
Si vous pouviez me renseigner.
Merci !
Re: Frais de cotisation à l'URSSAF
bonjour 
le plus simple est de les appeler
tu auras une explication pertinente /à ta situation

le plus simple est de les appeler
tu auras une explication pertinente /à ta situation