Prépa ou formation AS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Prépa ou école d'AS avant l'IFSI ?
Coucou tout le monde ,
J'aimerais savoir quelque chose ...
Cette année j'aimerais faire ca mais je me demande si cela est possible
Je passe mon Bac & mon concours d'aide soigante.
Je fais la formation d'aide soigante & je passe directement mon concours d'infirmiere sans avoir d'experience en tant qu'AS
J'aimerais savoir quelque chose ...
Cette année j'aimerais faire ca mais je me demande si cela est possible
Je passe mon Bac & mon concours d'aide soigante.
Je fais la formation d'aide soigante & je passe directement mon concours d'infirmiere sans avoir d'experience en tant qu'AS
Dernière modification par Siaana le 09 janv. 2011 14:41, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
- cortojolie
- Régulier
Re: BAC AS IFSI
J'ai une fille de ma promo qui a fait ça; elle as eu son bac et est rentrée en école d'AS, elle as fait son école tout en passant son concours à l'IFSI en tant que bachelière et là elle est rentrée en IFSI. Ce qui est bien c'est qu'elle a acquis des connaissances et de l'expérience en services. Ce qui l'est moins c'est que n'étant AS que depuis quelques mois du coup comparé aux autres AS qui ont des matières déjà validées elle ne les a pas.
Voilà bon courage
Voilà bon courage
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
-
- Habitué
Merci de m'avoir repondu rapidement .
Tu pourras lui demander si elle la regretter stp
Pcq je me demande si je fais ca ou alors une prépa.
Tu pourras lui demander si elle la regretter stp
Pcq je me demande si je fais ca ou alors une prépa.
Bonjour natacha, tu as raison de jouer sur plusieurs tableaux, et je pense qu'une formatio n As t'amènera beaucoup plus de chose qu'une prépa. et si tu rates le concours tu pourras toujours travailler en tant qu'AS en attendant de retenter le concours. Et connaitre le milieu professionnel est un énorme atout pour l'oral.
en un mot: fonce!!
en un mot: fonce!!
AS depuis 1997
-
- Habitué
Re: Prépa ou école d'AS avant l'IFSI ?
Merci de me soutenir
J'ai decier de passer le concours d'AS & d'auxiliaire de puericulture !!!
J'ai decier de passer le concours d'AS & d'auxiliaire de puericulture !!!
Tu as raison, il faut tenter, ne pas avoir de regrets, et choisir le plus intéressant
AS depuis 1997
Faites attention, les études infirmières ne sont pas toujours financées de la même façon que l'on soit bachelier ou aide-soignant au titre de la reconversion professionnelle.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
tu passes AS, auxiliaire de puériculture et pas infirmière? je comprends pas trop! ou alors c'est en plus d'infirmière?
si tu fais AS et après infirmière, c'est plus intéressant je pense d'avoir 3 années pleines en tant qu'aide soignante car ça te valide la compétence 3, UE 4.1 et 5.1
en tout cas, c'est comme ça dans l'ifsi où je suis
si tu fais AS et après infirmière, c'est plus intéressant je pense d'avoir 3 années pleines en tant qu'aide soignante car ça te valide la compétence 3, UE 4.1 et 5.1
en tout cas, c'est comme ça dans l'ifsi où je suis
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
-
Ecole d'aide soignante ou prépa IFSI ?
Bonjour je suis Terminale, je souhaiterais devenir infirmière, j'ai passé un concours d'aide soignante que j'ai eu, mais je suis également prise en prépa d'infirmière. Du coup je ne sais pas lequel des deux choisirs, sachant qu'avec le concours j'ai quelque chose de concret...
Que me conseillez-vous ?
Que me conseillez-vous ?

Re: Ecole d'aide soignante ou prépa IFSI ?
je te conseille d'aller a l'ecole d'AS au moins tu fini ton année avec un diplome contrairement à ta prépa qui ne t'assure de rien, même pas d'une réussite au concours !aureline04 a écrit :Bonjour je suis Terminale, je souhaiterais devenir infirmière, j'ai passé un concours d'aide soignante que j'ai eu, mais je suis également prise en prépa d'infirmière. Du coup je ne sais pas lequel des deux choisirs, sachant qu'avec le concours j'ai quelque chose de concret...
Que me conseillez-vous ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je te conseillerais aussi l'école d'AS, ça te fait une bonne expérience puisque tu as des stages, une vraie approche du soin, et ça te donne un diplôme. Tandis que la prépa ma foi, ça t'apporte pas grand chose et on peut très bien s'en passer.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oh oui, tu as décroché une place en IFAS crois moi, ce n'est pas évident d'y entrer, alors vas y
par la suite, rien ne t empêche de faire le concours réservé aux AS
certains sont en prépa et ne parviennent pas pour autant à accéder à une école et ce n est pas faute de travailler pourtant
alors, maintenant, tu peux sereinement préparer ton bac
par la suite, rien ne t empêche de faire le concours réservé aux AS
certains sont en prépa et ne parviennent pas pour autant à accéder à une école et ce n est pas faute de travailler pourtant
alors, maintenant, tu peux sereinement préparer ton bac

A voir.
Quand tu te projettes, tu souhaites exercer quel métier?
Si c'est aide-soignante, alors oui, lance toi.
Si c'est infirmière...
J'imagine que tu es jeune...le monde du travail doit pouvoir attendre un peu.
Quand tu te projettes, tu souhaites exercer quel métier?
Si c'est aide-soignante, alors oui, lance toi.
Si c'est infirmière...
J'imagine que tu es jeune...le monde du travail doit pouvoir attendre un peu.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
-
L'école d'aide-soignante sans hésiter.
Pourquoi? Parce que dans 9 mois tu pourras bosser et ça te donnera un GROS plus pour ta pratique infirmière et des arguments en plus à donner à ton oral du concours d'infirmière.
La prépa ne t'apportera rien du tout. Dans 9 mois tu es aide-soignante et tu pourras mieux préparer ton concours car tu connaîtra en détail le rôle propre de l'infirmière.
En espérant t'avoir aidé dans ton choix
PS: fonce, n'attend pas 1 ans de plus (conseil perso)
Pourquoi? Parce que dans 9 mois tu pourras bosser et ça te donnera un GROS plus pour ta pratique infirmière et des arguments en plus à donner à ton oral du concours d'infirmière.
La prépa ne t'apportera rien du tout. Dans 9 mois tu es aide-soignante et tu pourras mieux préparer ton concours car tu connaîtra en détail le rôle propre de l'infirmière.
En espérant t'avoir aidé dans ton choix

PS: fonce, n'attend pas 1 ans de plus (conseil perso)
-
- Forcené
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
fais ton école d'AS. même avec une prépa ce n'est pas sur que tu réussisses tes concours infirmier.
fais ton école d'AS. même avec une prépa ce n'est pas sur que tu réussisses tes concours infirmier.