Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
11titi
Fidèle
Fidèle

Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Message par 11titi »

Je souhaite postuler auprès d'hopitaux pour obtenir une allocation d'étude.Est ce que qq'un pourrait m'aider pour la formulation de ma lettre de motivation?je ne sais pas trop ce que je dois mettre en avant pour démontrer et convaincre de ma motivation et mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir cette allocation.
Merci d'avance
à force de pérsévérence on arrive à tout !
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

tu peux dire pourquoi tu choisis cet etablissement:par ex, proximité du domicile,diversité des services,possibilité dévolution de carrière...etc.
tu peux expliquer que tu es dans la continuité de ton projet professionnel,que tu veux t'investir,aller plus loin ds tes projets...
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Merci pour ta réponse, ton aide me sera bien utile !!
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

ça correspond à quoi une allocation d'étude?
tout le monde peut en faire la demande ? quelles en sont les conditions ?
IDE depuis le 30 nov 2007 !

7 fois tata !
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Une allocation d'étude c un contrat que tu signes avec un hopital : ils te versent une somme tout les mois pdt ton année d'étude souvent ça se fait à partir de la 3ème année et en échange tu dois t'engager à travailler pour eux pendant une durée determinée.Moi j'ai souvent vu environ 350€ par mois pdt la 3ème année en échange de 18 mois de travail après l'obtention du DE.Tout le monde à priori peut essayer de l'obtenir mais tt le monde n'est pas accepté , tu t'en doutes bien et surtout il faut être sur de pouvoir tenir l'engagement pris avec l'etablissement !
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

merci pour ton explication cependant je n'ai pas compris une chose : si tu bosses pour eux pdt 18 mois apres le DE tu es qd meme payé au moins rassure moi ??!!
Et ca veut dire que si tu veux faire une spé comme l'école de puer tu peux pas en fait avec cet engagement...c'est ça?
IDE depuis le 30 nov 2007 !

7 fois tata !
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Oui oui tu es payé comme IDE, tu as le même salaire que si tu n'avais pas fait ça.Après le salaire peut se négocier ainsi que le service. Ben moi je voulais postuler au départ en tant qu'ide dans un service de pédiatrie et demander à faire ma spécialité en formation professionnelle mais avec ça je ne sais pas encore si je pourrais de toute façon en général tu dois bosser au moins 1 an avt de partir à l'école de puericultrice donc je pense que ça pourrait être possible de cumuler les 2 enfin bon je ne sais pas.Pour ma part j'essaierais mais si je ne peux pas ben je remettrais ça à + tard.
Ju-elektrik
VIP
VIP

jsute pour l'anecdote,j'ai un contrat d'études avec un hôpital,c'est très sympa de toucher 457e tous les mois,ce qui est moins cool c'est de n'avoir quasi pas le choix du poste!!!tant pis!
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Tu l'as souscrit avec quel hopital ton contrat?
Moi j'ai une copine qui a souscrit l'année dernière un contrat un hopital et elle a pu donner des choix et comme elle voudrait bosser au bloc et qu'apparemment c un poste pas très demandé on lui a dit qu'elle aurait des chances d'y bosser.
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

Petite question sur la lettre de motivation, est ce qu'elle peut faire 2 pages ou pas ?
Ju-elektrik
VIP
VIP

oh je ne veux rien dénoncer.....juste que c'est de la pédiatrie!
11titi
Fidèle
Fidèle

Contrat d'allocation étude

Message par 11titi »

bonjour, je suis actuellement en début de 3ème année dans le nord de la france.Je dois venir sur Paris après mon DE et donc j'ai fait une demande d'allocation d'étude ds pls hopitaux notamment Ch Villeneuve St Georges,Ch St Antoine (AP-HP), Ch Jean Verdier, Ch Tenon (Ap-HP), Ch Creteil...Est ce que vous pensez que j'aurais une chance d'en avoir une?C'est très très important pour moi d'en avoir une !!
ifsi2

Message par ifsi2 »

salut, je pense que tu as plus de chance en te dirigeant sur l'ap-hp. Pour ma part, je rentre lundi prochain à l'ifsi du ch de villeneuve-saint-georges si j'ai plus d'info sur le sujet je t'en ferai part.
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

le prob c ke si tu signe un contrat tu devras venir sur paris pour travailler chez eux pendant chaque vacances! tu leur doit 35 h par semaine!
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
Ju-elektrik
VIP
VIP

si tu signes un contrat d'allocation d'études,tu n'as pas a travaillé pdt tes vacances!!!!!!!
l'hôpital te remunère durant ta 3ième année et en contre partie tu devras travailler un an pour eux avec un salaire normal.
Répondre