la PTH: prothèse totale de hanche, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ossouka
Adepte
Adepte

conseils prise en charge PTH

Message par ossouka »

salut à tous
voila comme l'indique le sujet , j'ai besoin de qlques conseils de votre part:
dès ce lundi je dois pren,dre en charge totalement une patiente ayant été opérée pour une prothèse totale de la hanche. :roll:
je sais qu'il faut prendre ses constantes, regarder ses différentes prescription et qu'elle est diabétique ; mais mis à part ça qu'est ce que je dois savoir pour la prendre en charge de façon efficace?
qu'est ce que je dois automatiquement savoir comme surveillance , soins ???
je suis en 1ère année et c'est un service de chirurgie orthopédique?
je remercie d'avance ceux qui voudront bien me sortir de cette impasse. :clin:
j'ai auusi une autre question: si un patient vient se faire operé pour une fracture du radius et du cubitus à son retour doit on surveilleren plus de la sensibilité de son membre opéré , la sensibilité des membres inférieurs jusqu'à dissipation de l'anesthésie? :?:
ossouka
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je te dirais de faire très attention aux mobilisations de la patiente lors de la toilette car en post op précoce, elle restera au lit. Il faut mettre un oreiller entre ses jambes pour la tourner sur le côté.

Par contre, j'ai un trou de mémoire : de quel côté tourne t'on les patients ? Du côté de la PTH ou du côté opposé ? :oops:

Je suis pourtant passée en chir ortho mais je n'ai pas vu beaucoup de PTH mais plutôt des fractures du membre supérieur, fractures du fémur etc, suite à des accidents.
Infirmière puéricultrice
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

si il est sur coté sans pth il faut 1 coussin. et ne pas s'accroupir (pas les genoux plus bas que hanches), ne pas se baisser (s'aider d'1 attrape objets)