TFE juste distance et relation soignant/soigné
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TFE : la juste distance
Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3ème ide et je recherche des informations ou des conseils pour mon TFE.
Sujet : Comment puis-je établir une juste distance dans la prise en charge d'un patient en fin de vie?
En fait, je pars d'un stage, dans lequel je me suis attachée à un patient et c'était difficile émotionellement parlant de le voir se dégrader physiquement de semaine en semaine. il avait une tumeur maligne au cerveau.
Si vous avez des pistes, des références, n'hésitez pas à m'en faire part!
Merci par avance.
ciao soussou
Sujet : Comment puis-je établir une juste distance dans la prise en charge d'un patient en fin de vie?
En fait, je pars d'un stage, dans lequel je me suis attachée à un patient et c'était difficile émotionellement parlant de le voir se dégrader physiquement de semaine en semaine. il avait une tumeur maligne au cerveau.
Si vous avez des pistes, des références, n'hésitez pas à m'en faire part!
Merci par avance.
ciao soussou
Aide-soignante à temps partielle
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Mini TFE : juste distance soignant soigné
coucou!
dans l'ifsi où je suis, on nous demande de faire, a chaque fin de stage, un mini mémoire pour nous entrainer au TEFE a la fin de trois ans.Cependant j'ai du mal a trouver un sujet .J'ai pensé a travailler sur la juste distance soignant soigné. Est ce que quelqu'un a deja travaillé sur ce thème ou aurait des doc, conseil à me passer
merci
milyyyy
[Titre modifié => Juju5544]
dans l'ifsi où je suis, on nous demande de faire, a chaque fin de stage, un mini mémoire pour nous entrainer au TEFE a la fin de trois ans.Cependant j'ai du mal a trouver un sujet .J'ai pensé a travailler sur la juste distance soignant soigné. Est ce que quelqu'un a deja travaillé sur ce thème ou aurait des doc, conseil à me passer
merci
milyyyy
[Titre modifié => Juju5544]
a lire sur ce foeum et cliquant sur rechercher et mots clef..; et les tFE en ligne, la relation soignant- soigné est souvent décrite.
je te conseille de lire " la relation soignant-soigné d'A Manoukian, Lamarre
la communication soignant- soigné A Boy, bréal
le travail émotionnel des soignants à l hopital, c mercadier, seli arslan et ...le burn out
je te conseille de lire " la relation soignant-soigné d'A Manoukian, Lamarre
la communication soignant- soigné A Boy, bréal
le travail émotionnel des soignants à l hopital, c mercadier, seli arslan et ...le burn out
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TFE : qualité des soins (Recherche titre)
salut
ceci est un sos de détresse, je suis en 3è année IDE et je W actuellement sur mon TFE, et je ne trouve pas de titre assez accrocheur, si quelqu'un pouvais me donner un coup de main: voici mon questionnement:
En quoi une juste distance professionnelle dans la relation soignant/soigné permet une qualité de soins ainsi qu'une meilleure gestion des émotions ?
Je vous en remercie par avance.
Lilou02
ceci est un sos de détresse, je suis en 3è année IDE et je W actuellement sur mon TFE, et je ne trouve pas de titre assez accrocheur, si quelqu'un pouvais me donner un coup de main: voici mon questionnement:
En quoi une juste distance professionnelle dans la relation soignant/soigné permet une qualité de soins ainsi qu'une meilleure gestion des émotions ?
Je vous en remercie par avance.
Lilou02
Dernière modification par Juju5544 le 27 avr. 2009 04:46, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: TFE : qualité des soins (Recherche titre)
les titres les plus accrocheurs ne sont pas les meilleurs et ne rapportent pas plus de point, l'essentiel c'est qu'il soit adapté au contenu
Grille de notation DRASS Nord-Pas de Calais 2007
Capacités à rédiger son travail 7/30
le document comporte 15 à 20 pages 'soit 750 à 1000 lignes)
la présentation est conforme aux normes
maitrise de l'expression écrite
l'orthographe est respectée ( moins de 20 fautes)
le vocabulaire est professionnel
la syntaxe est correcte
synthése cohérente à l'objet d'étude
l'enchainement des idées est logique
les différentses parties sont équilibrées
le titre est adapté au contenu
------------------------------------------------------------------------------
capacité à présenter son travail et l'argumenter 15/30
détermination de l objet de l'étude est d'interet professionnel
le choix est expliqué
il est exploitable
la description est concise sans jugement de valeur
utilisation d'une méthode
les étapes de la méthode sont respectées
les ressources permettent d'explorer l'objet d'étude de façon approfondie
les ressources sont pertinentes à l'objet de l'étude
les ressources sont utilisées de façon efficiente
analyse et interprétation des résultats
les liens théorico-pratiques sont effectifs
les résultats présentés sont fiables,utiles,ordonnés
l'interprétation des résultats est fondée sur des faits et despropos recueillis
----------------------------------------------------------------------------
capacité à se positionner professionnellement
critéres 8/30
argumentation de ou des pistes de reflexion et/ou d'actions
elles sont cohérentes avec les résultats
elles sont dans les limites du champ de compétences
l'argumentation témoigne de l implication du candidat
Grille de notation DRASS Nord-Pas de Calais 2007
Capacités à rédiger son travail 7/30
le document comporte 15 à 20 pages 'soit 750 à 1000 lignes)
la présentation est conforme aux normes
maitrise de l'expression écrite
l'orthographe est respectée ( moins de 20 fautes)
le vocabulaire est professionnel
la syntaxe est correcte
synthése cohérente à l'objet d'étude
l'enchainement des idées est logique
les différentses parties sont équilibrées
le titre est adapté au contenu
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capacité à présenter son travail et l'argumenter 15/30
détermination de l objet de l'étude est d'interet professionnel
le choix est expliqué
il est exploitable
la description est concise sans jugement de valeur
utilisation d'une méthode
les étapes de la méthode sont respectées
les ressources permettent d'explorer l'objet d'étude de façon approfondie
les ressources sont pertinentes à l'objet de l'étude
les ressources sont utilisées de façon efficiente
analyse et interprétation des résultats
les liens théorico-pratiques sont effectifs
les résultats présentés sont fiables,utiles,ordonnés
l'interprétation des résultats est fondée sur des faits et despropos recueillis
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capacité à se positionner professionnellement
critéres 8/30
argumentation de ou des pistes de reflexion et/ou d'actions
elles sont cohérentes avec les résultats
elles sont dans les limites du champ de compétences
l'argumentation témoigne de l implication du candidat
TFE : relation & distance soignant soigné
je cherche des ide qui souhaiteraient répondre a ma questions de départ :
En quoi, la prise en charge d’un patient atteint de démence est difficile pour les soignants ?
merci
En quoi, la prise en charge d’un patient atteint de démence est difficile pour les soignants ?
merci
TFE relation et distance soignant soigné
bonsoir,
je suis en plein dans mon TFE et je recherche des IDE ou AS qui voudraient bien répondre à ma question de départ qui est:
quelles sont les stratégies individuelles et collectives misent en place par l'équipe soignante face à un patient atteint de déshinibition et de troubles de la conduite sociale pour garder une distance soignant-soignée?
merci de me répondre cela m'aiderais .
je suis en plein dans mon TFE et je recherche des IDE ou AS qui voudraient bien répondre à ma question de départ qui est:
quelles sont les stratégies individuelles et collectives misent en place par l'équipe soignante face à un patient atteint de déshinibition et de troubles de la conduite sociale pour garder une distance soignant-soignée?
merci de me répondre cela m'aiderais .
Re: TFE relation et distance soignant soigné

Re: TFE relation et distance soignant soigné
Tu as changé de sujet ? Cela ne concerne plus démence (Cf. ce topic) ?
Re: TFE relation et distance soignant soigné
La question que j'avais precedamment ne convenait pas a ma formatrice j'ai du changer . Elle n'était pas valider celle la si.
Vous avez des idées????
Vous avez des idées????
Re: TFE : relation & distance soignant soigné
il me semble qu'on ne répond pas directement à la question de départ.
Celle-ci doit faire émerger en toi divers questionnements et interrogations qui te méneront vers des recherches et lectures primaires, afin de construire un questionnaire et / ou entretien auprés d'IDE.
Tu devrais peut être voir ou revoir la méthodologie du TFE (?)
Celle-ci doit faire émerger en toi divers questionnements et interrogations qui te méneront vers des recherches et lectures primaires, afin de construire un questionnaire et / ou entretien auprés d'IDE.
Tu devrais peut être voir ou revoir la méthodologie du TFE (?)
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TFE juste distance
Bonjour, je suis actuellement en troisième année et je suis en plein dans mn TFE .. est ce qu'à votre avis c'est bien comme sujet .? :Comment trouver la juste distance entre un patient du même âge que soit atteint de paraplégie ou du syndrome de la queue de cheval lors d'un sondage urinaire ?
est- ce trop précis ou mal formuler ou je ne sais quoi...?
Merci d'avance pour votre aide
est- ce trop précis ou mal formuler ou je ne sais quoi...?
Merci d'avance pour votre aide

- augusta
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Re: TFE juste distance
Bonjour,
Pour moi c'est mal formulé.
Je comprends bien ce que tu souhaites traiter, mais il y a trop de détails.
En quoi la "juste distance" peut être mise à mal lors d'un soin intime avec un patient ayant le même âge que l'IDE?
Un truc du genre quoi...
Pour moi c'est mal formulé.
Je comprends bien ce que tu souhaites traiter, mais il y a trop de détails.
En quoi la "juste distance" peut être mise à mal lors d'un soin intime avec un patient ayant le même âge que l'IDE?
Un truc du genre quoi...

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault