Le métier d'infirmière en réalité ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Clarisse.h

Le métier d'infirmière en réalité ?

Message par Clarisse.h »

Bonjour à tous..
Je suis en terminale ES et je vais passer mes concours d'infirmier cette année. Je me suis déjà renseigné auprès de beaucoup d'étudiants, de conseiller d'orientation etc.. et il y a quelque jours un conseiller d'orientation avec qui je parler de concours m'a dit que je dois beaucoup discuter avec des infirmiers de différents secteurs pour avec une grande vision des choses.
Il m'a dit de me renseigner car à l'oral du concours si j'y accède, c'est possible que le jury me demande comment se passe réellement les choses pour savoir si je suis au courant de la réalité ou si je rêve encore ..
Étant donné que je n'ai que 17 ans c'est encore plus facile pour le jury de dire que je ne suis pas assez mature dès que je me trompe de réponse, et c'est ce que je redoute le plus.
Donc voila j'ai fais ce forum pour pouvoir parler avec plusieurs d'entre vous de différents secteurs..
J'aimerai que vous me disiez PRINCIPALEMENT ques qui est différent entre ce que vous vivez aujourd'hui et ce que à quoi vous vous attendiez avant d'exercer réellement ce métier. (Car je sais au fond de moi que si le jury me pose une question sur ça je ne vais pas savoir répondre assez correctement et ils vont me dire que je ne suis alors pas assez mature. Alors que je sais que je le suis.)
Également me dire les avantages et inconvénients de votre secteurs, quels sont les choses différentes à vivre pour vous au quotidien....

Un grand merci pour toutes vos réponses ça va beaucoup m'aider de parler avec des gens du métier...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Le métier d'infirmière en réalité ?

Message par wyllette »

http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html

Et sur le forum tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions. En cliquant aussi sur le bandeau bleu
myloma