Sécurité sociale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

krolynebart
Accro
Accro

Sécurité sociale

Message par krolynebart »

salut
alors je sais qu'il y a des frais d'inscription à la secu à régler quand on rentre en ifsi : 177 €
est ce que en étant boursiere je dois quand meme les payer !
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

si tu obtiens la bourse tu seras remboursée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

poruuqoi cochon poule?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
warda93
Fidèle
Fidèle

Message par warda93 »

Dédé le cochon-poule a écrit :si tu obtiens la bourse tu seras remboursée !
oui mais on m'a dis ke l'on serai rembourser seulement en décembre !!!!c'est la galère !!!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

OUaips, c'est la galère!

Idem pour les frais d'inscription, ils sont remboursées que plus tard!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
warda93
Fidèle
Fidèle

Message par warda93 »

et après ils ne souhaitent pas ke l'on travaille tout en étant étudiant ??????

:? :? c incohérant leur truk :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ce n'est qu'une sélection sociale!

T'as des pépettes, pas de problème pour faire des études. T'as pas de sous, ben tes chances sont moindres!

Ca a toujours été, et ça sera toujours comme ça... voire même pire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Loupiac le 18 sept. 2004 09:48, modifié 1 fois.
warda93
Fidèle
Fidèle

Message par warda93 »

oui mais c lassant a la fin !!!!!!!!!!!

moi en tout cas,j'ai pas peur de travailler pour me payer mes études....!!!! rien a faire :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Corazonloria
Adepte
Adepte

Message par Corazonloria »

Je voulais savoir si la secu etudiante remboursait tout les soins comme une mutuelle ou pa??
Ou si c'est la meme chose ke la secu normale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année à l'IFSI Jean Verdier à Bondy!!!
Promo 2004-2007!!
Stage DE le 8 octobre....! G peur...!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Corazonloria a écrit : Ou si c'est la meme chose ke la secu normale?
Pareil que sécu. pour les remboursements complémentaires, faut une mutuelle. Choisi la bien. Certaines mutuelles étudiantes permettent de prendre une assurance pour les stages à pas cher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Corazonloria
Adepte
Adepte

Merci pr l'info!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2004-2007!!
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Perso je suis restée à la mutuelle de mes parents (PRO BTP) car elle propose de meilleures garanties que les mutuelles étudiantes pour moins cher. Maintenant ça dépend des garanties que tu attends ... moi j'ai des problèmes de vue et ça c'est mal remboursé en général dans les mutuelles étudiantes.
Le jour des inscriptions administratives, il y aura pleins de "rabatteurs" pour chaque mutuelle, tu auras plus de renseignements là-bas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Corazonloria
Adepte
Adepte

Encore merci pour l'information!!

En faite combien coute a peu prés une mutuelle etudiante??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2004-2007!!
caro35
Habitué
Habitué

Message par caro35 »

Pour une mutuelle étudiante, ça varie de 10 € à 30 € par mois (environ), selon la protection que tu choisis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi ca coute 177 € l'année et il fut payer la semaine de la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Verrouillé