Partage d'experience .... Vivre a 1h30 de son lieu de travai
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Partage d'experience .... Vivre a 1h30 de son lieu de travai
Bonjour !
Bonne année a vous toutes et tous !
Je souhaiterai vosbpartages d'experiences. Ne trouvant toujours pas de postes afin de pouvoir vivre aupres de mon compagnon et ma fille, je reflechis a d'autres solution. Ainsi, je reflechis de plus en plus a travailler sur Paris, et faire du coup tous les jours 1h40 de transport aller et 1h40 retour.
Y a t'il ici des personnes en situation semblable ?
Merci a tous
Bonne année a vous toutes et tous !
Je souhaiterai vosbpartages d'experiences. Ne trouvant toujours pas de postes afin de pouvoir vivre aupres de mon compagnon et ma fille, je reflechis a d'autres solution. Ainsi, je reflechis de plus en plus a travailler sur Paris, et faire du coup tous les jours 1h40 de transport aller et 1h40 retour.
Y a t'il ici des personnes en situation semblable ?
Merci a tous

Re: Partage d'experience .... Vivre a 1h30 de son lieu de tr
c'est un dilemme mais il faut penser à tout :
- Le coût des transports (métro, RER, bus...??)
- Le temps : 1h40 X 2, c'est beaucoup => à temps partiel, ce ne serait pas mieux ?
- Le travail : quel service vous propose t-on ?
A vous de voir.
- Le coût des transports (métro, RER, bus...??)
- Le temps : 1h40 X 2, c'est beaucoup => à temps partiel, ce ne serait pas mieux ?
- Le travail : quel service vous propose t-on ?
A vous de voir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci pour votre reponse !
Pour l'instant, je n'envisage encore aucun poste, c'est a la reflexion. Ce serait pour aller travailler sur paris en bossant en picardie. J'y reflechit justement beaucoup car le trajet me fait peur, surtout avec des horaires decalés !
Le top serait que je puisse trouver un poste en 12h, ce qui me semble etre le meilleur compromis pour eviter la fatigue des transports trop de fois par semaine !
Maintenant je choisit ou sa, ou je reste ds mon chu actuel a 3h30 de train de mon mari et de ma fille.
Pour l'instant, je n'envisage encore aucun poste, c'est a la reflexion. Ce serait pour aller travailler sur paris en bossant en picardie. J'y reflechit justement beaucoup car le trajet me fait peur, surtout avec des horaires decalés !
Le top serait que je puisse trouver un poste en 12h, ce qui me semble etre le meilleur compromis pour eviter la fatigue des transports trop de fois par semaine !
Maintenant je choisit ou sa, ou je reste ds mon chu actuel a 3h30 de train de mon mari et de ma fille.
Quant au cout des transports bcp d'hopitaux parisien paix 50% des transports, de ce que j'ai pu lire.
trouver un train après un poste en 12h,ou faire 1h40 de voiture après un poste de 12h?bien énervée cela doit être possible,mais combien de temps?
Prendre le train 

bonne année!Alors en train c'est mieux et plus prudent.A partir de votre domicile,vous pouvez peut être en fonction des trains trouver moins loin?Prendre une dispo.pour rapprochement familial,travailler en cdd ou cdi et continuer à chercher une mutation?
Pour etre honnete, paris est mon dernier recours. Sa fait trois mois maintenant que j'envoi des cvs sur la ville de rattachement de mon conjoint et ma fille, et je n'ai toujours aucun poste en vue, en attente .... J'ai tout tenté ds un perimetre d'un heure autour de cette ville. Etablissement public comme privé .... Et je ne peut pas vivre sans travailler. Sinon je l'aurai deja demander cette dispo
dans une semaine, ma fille rejoint definitivement son pere, je ne la verrais que deux jours tous les 15 jours, et vais loger chez une personne que je connait a peine.
Bref vous aurez compris mon desespoir ! J'ai postuler a l'hopital sainte anne et a necker. Nous verrons bien !!

Bref vous aurez compris mon desespoir ! J'ai postuler a l'hopital sainte anne et a necker. Nous verrons bien !!
Je viens tout juste d'avoir sainte anne qui m'a donner un rdv pr un entretien. En revanche j'ai senti le rh tres frileux quant au fait que je vive si loin ! Bref sa m'a mis un coup au moral 

C'est étonnant la réaction du DRH il y a beaucoup de parisiens banlieusards qui vivent à plus d'une heure de leur lieu de travail.
Les 12h ce seraient idéal mais peut être les nuits aussi? A condition de prendre le train.
Il y a de la demande en interim aussi, ça peut être un moyen de te rendre compte de ce que tu veux et ne veux pas pour commencer.
Je ne sais pas où arrive ton train mais il faut bien se rajouter 40mn pour traverser Paris, ça fait se lever tôt.
Je te conseille l'appli de la RATP
Les 12h ce seraient idéal mais peut être les nuits aussi? A condition de prendre le train.
Il y a de la demande en interim aussi, ça peut être un moyen de te rendre compte de ce que tu veux et ne veux pas pour commencer.
Je ne sais pas où arrive ton train mais il faut bien se rajouter 40mn pour traverser Paris, ça fait se lever tôt.
Je te conseille l'appli de la RATP

Marchande de sable...
De toute facon prendre le train c'est prevu !!! Donc oui meme de nuit c'est tout a fait envisageable je pense ! Je suis maman d'une petite de 20 mois mais je pense que je c'est une habitude a prendre.
En effet sa reaction m'a moi aussi etonné, parce que bon on n'est quand meme pas obligé de vivre intra muros pr bosser sur paris !
Concernant les transports j'ai 1h a 1h30 de train en fonction de l'heure a laquelle je le prends. Je suis aller sur le site de la ratp ou j'ai pu voir que pour chaque hopital ou j'ai postulé il me prevoit 20 a 25 minutes de rer ou de metro.
En effet sa reaction m'a moi aussi etonné, parce que bon on n'est quand meme pas obligé de vivre intra muros pr bosser sur paris !
Concernant les transports j'ai 1h a 1h30 de train en fonction de l'heure a laquelle je le prends. Je suis aller sur le site de la ratp ou j'ai pu voir que pour chaque hopital ou j'ai postulé il me prevoit 20 a 25 minutes de rer ou de metro.
Si tu viens d'Amiens tu arrives gare du Nord. L'hôpital de l'AP-HP le plus proche de la gare du nord c'est Lariboisière ( hôpital qui jouxte la gare pas besoin de métro en 5 min à pieds tu es dans l'hôpital en sortant de ton train) ,en ce moment ils recrutent notamment en neurologie et à la suppléance. Et une fois à l'AP-HP, peu importe l'établissement où tu travailles tu as la possibilité de passer le concours de puer, ce n'est pas une obligation de travailler en hôpital pédiatrique, bon ne t'étonnes pas ils ont une politique spéciale de recrutement, ils réclament le dossier scolaire pour l'entretien oui même si tu as déjà plusieurs années d'expérience en tant qu'ide. De même ils font passer des tests écrits.
Perso je suis dans le 60 je travaille à l'AP-HP en idf , j'ai 40 min aller de voiture et j'en ai marre! ! La je cherche à partir dans une autre région! La Picardie ça me déprime! L'idf aussi!
Perso je suis dans le 60 je travaille à l'AP-HP en idf , j'ai 40 min aller de voiture et j'en ai marre! ! La je cherche à partir dans une autre région! La Picardie ça me déprime! L'idf aussi!
Sinon postules aussi à l'hôpital Saint Louis qui est à deux stations de métro de la gare du nord. Ils recrutent aussi quasi tout le temps.
Merci Flor'ide de ces conseils ! Je vais regarder pr postuler ds ces deux hopitaux
La picardie c'est ma region natale et ma region de coeur pour ma part, trois ans que j'en suis partie et je le regrette amerement. Et le chu d'amiens n'a pas de poste, sa m'agace !

La picardie c'est ma region natale et ma region de coeur pour ma part, trois ans que j'en suis partie et je le regrette amerement. Et le chu d'amiens n'a pas de poste, sa m'agace !
Je viens de voir que Lariboisiere avait egalement un poste en rea en 12h. Ce serait cool !!
J'ai essayer de postuler par mail mais elle n'est pas valide, j'ai donc postuler via le site web de l'aphp.
J'ai essayer de postuler par mail mais elle n'est pas valide, j'ai donc postuler via le site web de l'aphp.