3ème année, S6, quand commencer à postuler?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
3ème année, S6, quand commencer à postuler?
Bonjour,
Tout est dans le titre, je débute mon S6 lundi et je me demandais, vous qui êtes dans le même cas que moi, quand allez-vous commencer à postuler et dans quel type d'établissement?
IDE en poste quand avez-vous commencé à postuler à la fin de votre formation?
Le DE arrive mi-juillet, pour le moment j'ai tout validé donc sauf grosse cata ça devrait le faire
Tout est dans le titre, je débute mon S6 lundi et je me demandais, vous qui êtes dans le même cas que moi, quand allez-vous commencer à postuler et dans quel type d'établissement?
IDE en poste quand avez-vous commencé à postuler à la fin de votre formation?
Le DE arrive mi-juillet, pour le moment j'ai tout validé donc sauf grosse cata ça devrait le faire

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: 3ème année, S6, quand commencer à postuler?
bonjour Lenalan
je pense qu'en avril, tu peux commencer à te vendre
comme tu es une bonne élève, si il y a des postes à l'horizon, ils garderont ta candidature jusqu'à ta dispo!
ils ont fait comme ça pour moi, un service d'hémodialyse allait ouvrir 6 mois après mon DE, ils m'ont dit "on vous rappelle si ça vous intéresse", j'ai accepté (au cas où mon nouveau poste au bloc me plairait pas), et c'est ce qu'ils ont fait! ils m'ont rappelée pour l'ouverture
il va y en avoir des candidatures, si la tienne se démarque, ils s'en souviennent

je pense qu'en avril, tu peux commencer à te vendre

comme tu es une bonne élève, si il y a des postes à l'horizon, ils garderont ta candidature jusqu'à ta dispo!
ils ont fait comme ça pour moi, un service d'hémodialyse allait ouvrir 6 mois après mon DE, ils m'ont dit "on vous rappelle si ça vous intéresse", j'ai accepté (au cas où mon nouveau poste au bloc me plairait pas), et c'est ce qu'ils ont fait! ils m'ont rappelée pour l'ouverture

il va y en avoir des candidatures, si la tienne se démarque, ils s'en souviennent

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Salut,
Pour ma part je n'ai postuler qu'à partir de mai mais à ce moment tout le monde te dit "rappelez nous quand vous serez diplômée" et la plupart du temps une fois que tu es diplômée il n'y a plus de postes.. Tous mes entretiens (3) qui m'ont amené à une proposition concrète de poste je ne les ai décroché qu'en juillet...
Bon courage pour la dernière ligne droite !!
Pour ma part je n'ai postuler qu'à partir de mai mais à ce moment tout le monde te dit "rappelez nous quand vous serez diplômée" et la plupart du temps une fois que tu es diplômée il n'y a plus de postes.. Tous mes entretiens (3) qui m'ont amené à une proposition concrète de poste je ne les ai décroché qu'en juillet...
Bon courage pour la dernière ligne droite !!
Des urgences à la recherche...
Voilà tout mon problème: j'ai peur de postuler trop tôt et qu'on ne se souvienne pas de moi, et j'ai peur d'attendre et que tous les postes soient pris 

- Ludivine-diaco
- Fidèle
Lenalan a écrit :Voilà tout mon problème: j'ai peur de postuler trop tôt et qu'on ne se souvienne pas de moi, et j'ai peur d'attendre et que tous les postes soient pris
C'est notre probleme à tous je pense !!
Il y a un peu de chance dans l'histoire... Apres tu peux passer un entretien avant le diplôme si tu as des bonnes notes et des bonnes appréciations de stage ils se doutent que tu seras surement diplômée..
Enfin ne lache pas les endroits où tu as vraiment envie d'être prise sans trop les harceler.. Genre un coup de fil pour dire que tu es diplômée et toujours aussi motivée ou si tu n'as pas de réponses à ta demande etc
Des urgences à la recherche...
Lenalan, si tu fais bonne impression, t'inquiète, ils se souviennentLenalan a écrit :Voilà tout mon problème: j'ai peur de postuler trop tôt et qu'on ne se souvienne pas de moi, et j'ai peur d'attendre et que tous les postes soient pris

et puis, rien ne t'empeche d'envoyer un mail au DRH ou à une cadre que tu auras rencontrer, pour dire "coucou c'est moi, quoi de neuf, moi toujours dispo! "

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
C'est pour ça que je compte vraiment bétonner la lettre de motivation et appuyer un maximum sur les points positifs, laisser une trace qui fera qu'une fois que les relancerai au moment voulu ils se diront "tiens, je me souviens d'elle!" "c'est elle qui..."
Après j'ai toujours eu d'excellents bilans de stage dans tous les services où j'ai été, j'ai un parcours à l'IFSI régulier et sans problème, j'ai une expérience de 12 ans dans le soin... je pense que ça peut aider aussi, à moi de me "vendre" (c'est pas mon exercice de prédilection, autrefois quand j'étais AS il n'y avait pas de chômage, c'était plutôt les employeurs qui devaient nous séduire et on avait l'embarras du choix)

Après j'ai toujours eu d'excellents bilans de stage dans tous les services où j'ai été, j'ai un parcours à l'IFSI régulier et sans problème, j'ai une expérience de 12 ans dans le soin... je pense que ça peut aider aussi, à moi de me "vendre" (c'est pas mon exercice de prédilection, autrefois quand j'étais AS il n'y avait pas de chômage, c'était plutôt les employeurs qui devaient nous séduire et on avait l'embarras du choix)

Bonjour,
je pense que tout dépend dans quel établissement tu postule et pour quel service. Moi j'avais postulé et j'ai été recruté en avril (sous réserve d'obtention du D.E). J'ai commencé à travailler quelques jours après la publication des résultats du D.E.
Et je n'avais pas ton expérience (et je ne l'ai toujours pas d'ailleurs), vu que j'ai fias les études IDE peu de temps après l'obtention du bac.
Appel les établissements qui t'intéresse pour connaître leur période de recrutement. Personnellement, javais appelé début avril, et tout s'est fait en avril au final.
je pense que tout dépend dans quel établissement tu postule et pour quel service. Moi j'avais postulé et j'ai été recruté en avril (sous réserve d'obtention du D.E). J'ai commencé à travailler quelques jours après la publication des résultats du D.E.
Et je n'avais pas ton expérience (et je ne l'ai toujours pas d'ailleurs), vu que j'ai fias les études IDE peu de temps après l'obtention du bac.
Appel les établissements qui t'intéresse pour connaître leur période de recrutement. Personnellement, javais appelé début avril, et tout s'est fait en avril au final.
-
- Adepte
Bonjour,
Personnellement j'ai commencé à postulé très tôt (janvier pour diplôme mi juillet).
J'ai relancé en mars puis en mai.
J'ai eu des entretiens à partir de février jusqu'en juillet...
Et là je change de travail bientôt, ça a été très vite j'ai postulé vers le 10 janvier et j'ai eu l'entretien 5 jours après..
Bon courage !
Personnellement j'ai commencé à postulé très tôt (janvier pour diplôme mi juillet).
J'ai relancé en mars puis en mai.
J'ai eu des entretiens à partir de février jusqu'en juillet...
Et là je change de travail bientôt, ça a été très vite j'ai postulé vers le 10 janvier et j'ai eu l'entretien 5 jours après..
Bon courage !
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Perso j'avais commencé très tard (parce que je repoussais toujours l'échéance
), genre mai-juin pour un diplôme mi-juillet.
J'ai des copines qui ont commencé dès janvier, au final on a chacune eu un poste.
Dans le CHU de ma (enfin, mon ancienne) ville, dont dépendait mon IFSI, on était tous contactés suite à notre candidature pour un entretien puis on a été rappelé à la même période (fin juin-début juillet) quand ils avaient un poste dispo pour nous, selon notre entretien et nos vœux.

J'ai des copines qui ont commencé dès janvier, au final on a chacune eu un poste.
Dans le CHU de ma (enfin, mon ancienne) ville, dont dépendait mon IFSI, on était tous contactés suite à notre candidature pour un entretien puis on a été rappelé à la même période (fin juin-début juillet) quand ils avaient un poste dispo pour nous, selon notre entretien et nos vœux.
J'espère que ça va se passer comme vous 

Tout dépend de ta situation géographique et de tes souhaits.
Si tu veux un poste très spécifique postulé tôt. Si tu n'as pas vraiment de préférences, même mi juillet tu trouvera pour fin juillet
Si tu veux un poste très spécifique postulé tôt. Si tu n'as pas vraiment de préférences, même mi juillet tu trouvera pour fin juillet

IDE
Perso j'ai commencé à postuler en décembre 2013 pour un DE en février 2014 

Je n'ai pas de préférence spécifique (mais j'aimerais autant éviter la psychiatrie, c'est tout), par contre je suis dans un secteur géographique un peu bouché au niveau de l'emploi et j'ai une faible mobilité (voire très faible, je ne peux pas sortir d'un rayon de 50 km environ).alex38100 a écrit :Tout dépend de ta situation géographique et de tes souhaits.
-
- Adepte
Coucou,alex38100 a écrit :Tout dépend de ta situation géographique et de tes souhaits.
et bien justement, tu parles de la situation géographique. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a de l'emploi dans le morbihan? Merci beaucoup
Adé
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année

M-5 avant le DE