emploi a Montpellier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
doi-2-pied

emploi a Montpellier

Message par doi-2-pied »

Bonjour !
Je suis actuellement jeune IDE au CHRU de Lille, où je suis en CDD depuis 5 mois.
J'ai pour projet avec mon compagnon (qui n'est pas du tout dans le domaine infirmier) de déménager dans le Sud de la France vers Montpellier (ma région d'origine) d'ici 3 à 6 mois.

Je me pose beaucoup de questions.. si je ne devrais pas attendre le CDI pour demander une mutation entre centre hospitalier du Nord au Sud et de ce fait rester dans la fonction publique? (mais sachant qu'il faut attendre un an de stagiairisation, ça fait long..)

Et quel est le marché de l'emploi a Montpellier ? C'est surtout dans le milieu hospitalier que je me dirige en priorité.

merci beaucoup de vos réponses !!
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Re: emploi a Montpellier ??!

Message par Uoggid »

J'ai eu la meme idée que toi, j'u suis allé et j'y suis revenu! Pas de boulot, bouché et quasiment impossible si tu n'es pas du coin.
IDE
doi-2-pied

Message par doi-2-pied »

Ah mince ! tu y es allé il y a cb de temps ? et tu n'avais rien trouvé du tout??
je suis originaire de Nîmes a la base, je suis juste monté dans le Nord pour mes etudes..
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

1 an et demi
IDE
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: emploi a Montpellier

Message par Pilou-Pilouuu »

Personnellement, j'ai quitté la région voilà un an, parce que je restais "précaire". J'ai bossé dans une clinique sur Montpellier où j'avais exercé comme AS, et puis donc, comme IDE (avec des contrats à la journée et un CDD longue durée que l'on me faisait miroiter) et puis ensuite dans un service d'Urgences dans une autre ville (où je sais que le turn-over en personnel est important) mais où là, c'était un accord avec la cadre et la Direction d'avoir un planning au mois puisque j'attendais un appel d'un autre employeur.

La région est complétement saturée, il est très compliqué d'intégrer les CHRU de Nîmes et de Montpellier, devant les 4 IFSI présents (IFSI CHU Nîmes, IFSI CHU Montpellier, IFSI Nîmes CRF, IFSI Castelnau).

Ça fait près de 400 étudiants chaque année. Donc, y dégotter un emploi, et plus encore, une CDI est très ambitieux.

Mais je vous y souhaite bon courage.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je plussoie, c'est les échos qu'on en a (promo sortante en 2016, ça va être très compliqué pour nous.....).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

De mon expérience personnelle, il faut presque être prêt à se prostituer pour certaines cliniques et/ou EHPAD.
Avec des propositions de salaires tournant misérablement à 1 400 € avec un WE sur trois.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

Infirmier militaire
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pilou-Pilouuu a écrit :De mon expérience personnelle, il faut presque être prêt à se prostituer pour certaines cliniques et/ou EHPAD.
Avec des propositions de salaires tournant misérablement à 1 400 € avec un WE sur trois.
Voire moins..... Il y en a qui arrivent péniblement à 1300€.

Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Lenalan a écrit :
Pilou-Pilouuu a écrit :De mon expérience personnelle, il faut presque être prêt à se prostituer pour certaines cliniques et/ou EHPAD.
Voire moins..... Il y en a qui arrivent péniblement à 1300€.
Ah oui, mais eux, par contre, je les ai insulté.

Infirmier militaire
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Quand on voit des salaires de 1500€ net avec 2 ans d'ancienneté à l'hôpital public, week-end et quelques nuits compris, franchement ils se demandent pourquoi on est pas motivé?

doi-2-pied

Message par doi-2-pied »

Eh bien.. c'est un peu déprimant tout ca :?
Qui a des echos sur le marché du travail dans la région PACA ? par exemple Aix en Provence, MArseille, Toulon ??
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

glash30
Adepte
Adepte

Message par glash30 »

Pas mal de nouveaux diplômés en ce moment dans les Réa et aux Urgences du CHRU de Montpellier...
Pour certaines réas c'est à coup de 5 IDE qui partent en même temps donc impossibilité de trouver de la mobilité interne... On a aussi des IDE qui ont bossé dans le Nord et sur Paris qui sont arrivés y a 6 mois..
Chez nous c'est plus de 10 départs depuis moins de 7 mois. Y a des réas qui ont renouvelé la moitié de leur effectif en 7 mois :roll:
Tente ta chance, ça te coutera un dossier et un peu d'attente. Mais c'est possible puisque d'autres l'ont fait :)
Et il faut penser que vers Septembre y a les départs à l'école d'IADE, d'IBODE, de Puer... Ca laisse des postes un peu partout :clin: ( Comme les nouveaux diplômés ont déjà accepté des postes ailleurs en pensant ne jamais rentrer au CHU ben ... ça fait des places pour les autres :lol:)

Diplomé de 2012 d'un autre IFSI CHU de la région... J'ai eu mon poste 2 jours après le diplôme et dans le service que je voulais, ça dépend de comment va se passer ton entretien.

Par contre pas tous les services sont en 12h... Mais une majorité des services commencent à y passer 8)
N'hésite pas si t'as besoin d'infos sur Montpel' :clin:
Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

doi-2-pied a écrit :Eh bien.. c'est un peu déprimant tout ca :?
Qui a des echos sur le marché du travail dans la région PACA ? par exemple Aix en Provence, MArseille, Toulon ??
Personnellement, je suis désormais sur Marseille depuis un an, et les échos que j'ai, depuis mon hôpital, sont que même sur Marseille, il est très compliqué de bosser.
L'AP-HM est en pleine crise.

Infirmier militaire
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Du côté de Lunel, Lodève, Béziers, Bagnols sur Cèze ou Nîmes ... Ca donne quoi ?

Au passage si une âme charitable veut bien m'envoyer un véritable muscat de Lunel ou Frontignan, je suis preneur :lol:
infirmier dans une vie antérieure.
Répondre