Grosse remise en question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chira
Adepte
Adepte

Grosse remise en question

Message par chira »

Bonjour
J'aurais besoin de vos conseils
Voila mon soucis , je suis en dernière année d'infirmière et il ne me reste que quelques mois ( 3 mois ) avant la fin.
Mais le soucis , c'est que mes stages se sont passé assez mal.
J'y arrive plus, on m'a reproché des choses assez vraies et j'en suis consciente .
La prof m'a dit que mon stage ne serait pas validé et ça me fait peur pour la fin de l'année. ( mes stages en chir ce n'est pas pour moi).
Je n'ai pas envie de refaire une année , je suis motivée mais complétement démotivée .
Que faut il faire ? ( je suis en Belgique).

merci
2013-1016 = Belgique
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Grosse remise en question

Message par wyllette »

Reste en belgique, redouble s il le faut....remotive toi Mais je ne connais pas la procédure d obtention du de correspondant aux jurys ars en France....
Dernière modification par wyllette le 16 avr. 2016 12:44, modifié 1 fois.
angelique63
Habitué
Habitué

Message par angelique63 »

Bon courage ma belle :clin:
ESI 2015- 2018 :D IFSI CLERMONT-FERRAND
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je ne connais pas trop le système belge... Quand vous ne validez pas un stage vous ne revenez pas cet été pour un DE à la session de novembre comme nous?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Chira explique nous le système belge...

Nous ne connaissons que

http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... gique.html
chira
Adepte
Adepte

Message par chira »

nous avons des stages durant toute l'année
enfin de semestre nous avons des notes
I: insuffisant
I+
F Faible
F+
S Satisfaisant
S+
Distinction
D+
il nous faut 60% en partique
En fin d'année nous passons des examens théoriques et pratiques ( 3 en fin d'année).
la prof ne m'a pas validé mon stage en revanche nous avons des rapports de soins a rendre a la fin de nos stages ( dans ce cas , j'ai toujours eu de bonnes notes).
On peut repasser en aout des pratiques ou théoriques
je sais que je peux m'en sortir niveau théorique mais pratiques , je bloque alors que je connais mes techniques etc
2013-1016 = Belgique
Zoe9

Message par Zoe9 »

Bonjour je suis dans le même cas je ne pense pas valider mon avant dernier stage car j'ai eu des mauvaises appréciations: doit se positionner davantage comme une étudiante de troisième année, reste dans l'attente des directives de l'équipe, manque de confiance en elle, doit apprendre a gérer son stress... dans les points positifs il ne'est question de mon bon relationnel. Je suis désespérée à l'idée de devoir refaire un stage de rattrapage. J'ai 37 ans et j'ai tout plaqué pour faire ces études... merci de m'avoir lue.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le stage de S6 inclue aussi le pré-pro, donc les mauvaises appréciations de la 1ère partie sert aussi à aborder le pré-pro sous un autre angle, et tu peux rattraper. Tu n'es quasiment plus une étudiante, c'est ton dernier mois de stage avant d'être diplômée, à toi de montrer que tu es prête, que tu es capable, et prends des initiatives. En gros c'est le moment de montrer qu'on est capable de faire le job entièrement, n'attend surtout pas qu'on te dise quoi faire, devance les demandes (tu as assez d'expérience maintenant pour comprendre la prise en charge d'un grand nombre de patients et de savoir ce qu'il y a à faire). C'est très dur, j'ai eu aussi du mal au début (c'est ce à quoi je m'emploie depuis le S5 et j'ai eu des stages très compliqués, notamment dans un gros service d'urgences ou j'ai bien ramé, mais j'y suis arrivée et aujourd'hui je suis prête), mais il faut se lancer... Tout en retenue aussi parce qu'on est pas des cowboys non plus, mais c'est ça montrer que tu es pro et que tu n'es pas à ton niveau par hasard, et que tu mérites ton diplôme dans 3 mois. On a pas le choix, faut y aller....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chira
Adepte
Adepte

Message par chira »

mon dernier stage n'est pas vraiment le meilleur pour m'améliorer SAD
La je doute vraiment , il me reste pas grand chose , juste trois pratiques pour montrer que je peux devenir infirmière ( la théorie m'angoisse moins) , mais est pas trop tard ? je ne sais pas
Je reviendrais vers vous le 27 juin en vous disant si je suis enfin diplômée ou si je me retape une troisième année
2013-1016 = Belgique
Répondre