Préparation concours infirmier utile ou non après st2s
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation concours infirmier utile ou non après st2s
Bonjour, je suis actuellement en première ST2S et je souhaite devenir infirmière. Je voulais savoir si, avant de passer le concours infirmier, je devrais m'orienter vers un DUPPS ou "Métiers du secteur sanitaire : Infirmier et santé niveau IV" ou alors si cela n'est pas nécéssaire.
Je suis un peu perdue
Merci de vos réponses
Je suis un peu perdue

Merci de vos réponses

Re: Préparation concours infirmier utile ou non après st2s
BonsoirNolwenn33 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en première ST2S et je souhaite devenir infirmière. Je voulais savoir si, avant de passer le concours infirmier, je devrais m'orienter vers un DUPPS ou "Métiers du secteur sanitaire : Infirmier et santé niveau IV" ou alors si cela n'est pas nécéssaire.
Je suis un peu perdue![]()
Merci de vos réponses
Pour répondre je te dirais que l'école en soins infirmiers est sur concours et accessible à tous baccalauréat.Après c'est sûr que si tu as un bac déjà orienté vers le sanitaire et social c'est un plus mais ne garantit rien.
Pour ce qui est de la prépa tout dépend de tes besoins et lacunes renseigne toi sur les tests d'aptitudes et la culture générale..Moi perso je dirais que tu n'as pas forcément besoin d'une prépa si tu commences à te préparer assez tôt pour les concours.
Donc voilà ce que je peux te dire peut être qu'une autre personne viendra étoffer tout ça.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Re: Préparation concours infirmier utile ou non après st2s
D'accord merci bien, je vais me renseigner sur ça