Stage retiré par une cadre IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage retiré par une cadre IFSI
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon goût donc me voilà..
Je suis actuellement étudiante en 1er année, je vais donc avoir de nombreux stages à faire au court de mon cursus. La plupart son trouvé par les cadres de mon IFSI, mais je souhaiterai en trouver certain par moi-même (ce qui me permettra d'être dans des services spécifiques).
Mon problème est que j'étudie dans le 85 (Vendée) mais je souhaiterai trouver un stage dans le 44 (Loire atlantique) car j'y habite et qu'il y a beaucoup plus de services et stage intéressant.
Ma cadre à l'IFSI m'indique qu'il était impossible pour nous de trouver un stage dans le département voisin et si par chance on en trouverai un, les cadres des IFSI présent dans la région où je postulerai (ici le 44) seraient en droit de me prendre mon stage et de le donner à l'un de leurs étudiants.
Je comprends qu'il y a des IFSI partout et que c'est certainement plus simple pour les cadres de trouver des stages pour leurs étudiants dans leurs périmètre.
Mais je trouve ça fou qu'un étudiant qui a pris le temps de faire ses propres recherches, qui a fait le nécessaire pour trouver un stage intéressant et à chercher dans un service qui l’intéresse se fasse littéralement volé.
Je voudrais savoir ce que vous en pensiez? si vous avez déjà eu une expérience de ce type et qu'avez-vous fait ? ce genre de choses n'est pas réglementé normalement ? sur quoi je peux m'appuyer pour éviter se genre de problème
D'avance merci pour votre aide !
Idi
J'ai parcouru le forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon goût donc me voilà..
Je suis actuellement étudiante en 1er année, je vais donc avoir de nombreux stages à faire au court de mon cursus. La plupart son trouvé par les cadres de mon IFSI, mais je souhaiterai en trouver certain par moi-même (ce qui me permettra d'être dans des services spécifiques).
Mon problème est que j'étudie dans le 85 (Vendée) mais je souhaiterai trouver un stage dans le 44 (Loire atlantique) car j'y habite et qu'il y a beaucoup plus de services et stage intéressant.
Ma cadre à l'IFSI m'indique qu'il était impossible pour nous de trouver un stage dans le département voisin et si par chance on en trouverai un, les cadres des IFSI présent dans la région où je postulerai (ici le 44) seraient en droit de me prendre mon stage et de le donner à l'un de leurs étudiants.
Je comprends qu'il y a des IFSI partout et que c'est certainement plus simple pour les cadres de trouver des stages pour leurs étudiants dans leurs périmètre.
Mais je trouve ça fou qu'un étudiant qui a pris le temps de faire ses propres recherches, qui a fait le nécessaire pour trouver un stage intéressant et à chercher dans un service qui l’intéresse se fasse littéralement volé.

Je voudrais savoir ce que vous en pensiez? si vous avez déjà eu une expérience de ce type et qu'avez-vous fait ? ce genre de choses n'est pas réglementé normalement ? sur quoi je peux m'appuyer pour éviter se genre de problème

D'avance merci pour votre aide !

Idi
Re: [STAGE] stage retiré par une cadre IFSI
Bonjour wyllette,
Merci pour ces informations, malheureusement cet article ne réponds pas à m'a question.
Idi
Merci pour ces informations, malheureusement cet article ne réponds pas à m'a question.
Idi
pour le chu de nantes,la gestion des stages est centralisée à l'adresse suivante:Gestion des stages,50 route de Saint Sébastien,plateau des Ecoles,44093 nantes cedex 1.Ils sont priorisés pour le département mais ouverts aux candidatures individuelles extérieures.Pour renseignements:tél.02-40-84-68-21.
Idillo a écrit : Mon problème est que j'étudie dans le 85 (Vendée) mais je souhaiterai trouver un stage dans le 44 (Loire atlantique) car j'y habite et qu'il y a beaucoup plus de services et stage intéressant.

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Bonjour execho,
Merci pour ces informations
Comme je le disais je sais très bien qu'il y a plusieurs IFSI dans le 44 et que ce n'est pas facile pour les cadres de trouver pour tout le monde. Je comprends que ceux de Nantes par exemple soit prioritaire si il y a plusieurs candidatures en même temps.
Bonjour vanille64,
Comme je l'explique juste au dessus, je sais et conçois que si m'a candidature se retrouve avec plusieurs autre étudiants Nantais pour un poste à Nantes par exemple je ne serai évidemment pas pris et c'est normal.
Ici, comme je l'ai déjà expliqué. Je pars du cas où j'ai fais une recherche de stage, j'ai été la seule à postuler pour une période précise et mon dossier à été retenu et valider par l'hôpital et mon IFSI. En quoi une cadre de l'IFSI de Nantes (toujours pour exemple) serai en droit de me prendre mon stage pour l’attribuer à l'un de ces étudiants ? Pour motif qu'elle soit dans le 44 et pas moi ? Vous trouvez ça normal vous ?
Idi
Merci pour ces informations

Comme je le disais je sais très bien qu'il y a plusieurs IFSI dans le 44 et que ce n'est pas facile pour les cadres de trouver pour tout le monde. Je comprends que ceux de Nantes par exemple soit prioritaire si il y a plusieurs candidatures en même temps.
Bonjour vanille64,
Comme je l'explique juste au dessus, je sais et conçois que si m'a candidature se retrouve avec plusieurs autre étudiants Nantais pour un poste à Nantes par exemple je ne serai évidemment pas pris et c'est normal.
Ici, comme je l'ai déjà expliqué. Je pars du cas où j'ai fais une recherche de stage, j'ai été la seule à postuler pour une période précise et mon dossier à été retenu et valider par l'hôpital et mon IFSI. En quoi une cadre de l'IFSI de Nantes (toujours pour exemple) serai en droit de me prendre mon stage pour l’attribuer à l'un de ces étudiants ? Pour motif qu'elle soit dans le 44 et pas moi ? Vous trouvez ça normal vous ?

Idi
mais non c'est du pipeau,par contre pour avoir un stage hors département il vaut mieux choisir un stage qui n'existe pas en vendée,par exemple grands brûlés ou maladies tropicales.
C est une très bonne idée....... au lieu de dire je choisis un stage dans le département d où je viens, le 44
Et analysez ce document même si vous dites qu il ne contient pas la réponse à votre question.....
Et analysez ce document même si vous dites qu il ne contient pas la réponse à votre question.....
Dernière modification par wyllette le 12 mai 2016 16:35, modifié 1 fois.
Moi qui suis de Marseille , il y a eu dans mon service 3 ou 4 passages d ESI de Paris , et cela n a posé aucun problème puisque leurs dates de stage ne correspondaient pas avec ceux Marseille , il me semble même qu il y en avait une en même temps que les autres mais no problem ...Idillo a écrit :Bonjour execho,
Merci pour ces informations![]()
Bonjour vanille64,
Ici, comme je l'ai déjà expliqué. Je pars du cas où j'ai fais une recherche de stage, j'ai été la seule à postuler pour une période précise et mon dossier à été retenu et valider par l'hôpital et mon IFSI. En quoi une cadre de l'IFSI de Nantes (toujours pour exemple) serai en droit de me prendre mon stage pour l’attribuer à l'un de ces étudiants ? Pour motif qu'elle soit dans le 44 et pas moi ? Vous trouvez ça normal vous ?![]()
Idi
Je l'ai lu plusieurs fois pour être sur qu'il ne correspondait pas à ma question ... je ne sollicite pas un forum pour zappé des commentaireswyllette a écrit :C est une très bonne idée....... au lieu de dire je choisis un stage dans le département d où je viens, le 44
Merci execho et caqui13 pour vos expériences.
Cela me rassure !
Cela me rassure !
Idillo a écrit : Bonjour vanille64,
Ici, comme je l'ai déjà expliqué. Je pars du cas où j'ai fais une recherche de stage, j'ai été la seule à postuler pour une période précise et mon dossier à été retenu et valider par l'hôpital et mon IFSI.

Tout est possible lorsque les procédures sont respectées

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64 a écrit :![]()
est ce que votre formatrice a pris contact avec ses collègues de Nantes avant de valider votre projet et s'assurer de sa réalisation
non non, je rappel que ce topic par seulement d'un commentaire fait par ma cadre. Je n'ai commencé aucune démarche pour le moment je voulais m'assurer de ce point avant de postuler.

Idillo a écrit :non non, je rappel que ce topic par seulement d'un commentaire fait par ma cadre. Je n'ai commencé aucune démarche pour le moment je voulais m'assurer de ce point avant de postuler.vanille64 a écrit :![]()
est ce que votre formatrice a pris contact avec ses collègues de Nantes avant de valider votre projet et s'assurer de sa réalisation