Préparation pour le concours 2017

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
marine18190

Préparation pour le concours 2017

Message par marine18190 »

Bonjour à tous !!

Actuellement infirmière de nuit dans la fph et maman solo d'une petite fille de 2 ans, je compte me lancer dans la préparation du concours de l'EN. Mais j'ai quelques questions et j'espère pouvoir avoir des réponses pour me préparer au mieux !!!!

- Comment avez vous organisé votre préparation, livre, support, cned, rythme de révisions ???

- Je pensais demander à l'ANFH un financement de la préparation au cned est ce que certains d'entre vous l'on fait ? Je pensais également voir pour un congé pour formation à 50% mais je ne sais pas si c'est possible ??

Voilà merci d'avance pour vos réponses !!!!
valloue
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation pour le concours 2017

Message par valloue »

Bonjour,

Je pense que tu devrais prendre Rv avec l'infirmière conseillère technique de ton département. Tu auras déjà toutes les réponses sur les missions de l'infirmière scolaire, comment se déroule le concours et toutes les questions que tu te poses.

Pour préparer le concours, chacun sa méthode. Personnellement, j'avais acheté le livre sur l'infirmière scolaire + les annales. Mais attention dans les annales, certains sujets datent de plusieurs années et parfois les textes ont évolués. J'avais fait des fiches pour que tout soit structuré et puis je suis allée sur ce forum où il y a beaucoup d'échanges très enrichissants.

Je ne pense pas que ton établissement t'accordera un congé formation car si tu réussi ton concours tu quitteras la FPH.

Bon courage
canelle3181

Message par canelle3181 »

Bonjour,

Moi aussi je pense passer le concours en 2017, mais je ne sais pas trop par quel bout commencer.

Es-ce que quelqu'un aurait des cours récents du CNED en PDF? J'ai vu sur le forum que des personnes les vendaient, des versions anciennes peut-être. Si vous revendez des cours papiers je suis preneuse aussi si ce n'est pas trop cher.
SidonieGS42

Message par SidonieGS42 »

Bonjour,
je vais tenter le concours l'année prochaine moi aussi.
Mais effectivement le travail paraît colossal. Et s'organiser avec 2 bébés de 10 et 23 mois qui ne sont pas marmottes c'est pas simple
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Bonjour,

Personnellement j'ai acheté des livres avec textes de lois, annales, explication sur le déroulé etc. Avec les recherches sur internet et du travail perso à la maison et voilà ^^
Chacun ses méthodes, on a toutes plus ou moins la possibilité de travailler à la maison. Après j'ai entendu dire que les cours du cned sont bien fait ^^
Bon courage
Infirmière scolaire en université :)
loline67

Message par loline67 »

bonjour
j ai prévu de passer le concours d infirmière scolaire en 2017 pour la première en DOM et je voulais savoir si quelqu'un avait des cours du CNED en vente? et des livres à me conseiller pour la préparation du concours?

merci d'avance

Lauriane
SidonieGS42

Bonjour,
j'ai acheté des bouquins pour préparer. Par contre comment ça se passe pour les textes de lois, les décrets etc?
Que faut-il exactement en savoir?
Surtout si entre temps ils ont étés abrogés, de quoi faut-il tenir compte?
cocoide21

Message par cocoide21 »

Bonjour,
Moi aussi je prépare le concours.
Je me suis inscrite aux cours du CNED, et j'essaie de me caler des moments de révision... pas facile avec trois enfants de 6 ans à 1 an...
Ce qui m'inquiète le plus ce sont les nouvelles lois et les grandes décisions de santé prises entre la rédaction des cours du CNED et le concours. Par quel moyen vous tenez vous au courant des nouveaux axes de santé et des dernières réformes?
Je vous souhaite bon courage, je crois qu'il en faut!
dinegarcia91
Régulier
Régulier

Message par dinegarcia91 »

bonjour, pour les intéréssées je vend mes livres de cours du CNED me contacter par MP si vous voulez
SidonieGS42

Bonjour, j'étudie les bouquins mais j'ai du mal à constituer les fiches quand au fonctionnement de l'éducation nationale, que faut-il en retenir?
Les différentes infirmières aux différents niveaux avec les instances ou tout sur tous les acteurs?
SidonieGS42

j'ai par exemple le livre "infirmière de l'éducation nationale" Ed maloine qui donne organigramme du réseau mais qui ne cite que l'infirmière dans chaque niveau.
il explique le système éducatif dont l'organisation administrative de l'éducation nationale à chaque niveau et les instances de décisions et concertation en milieu scolaire .
Cependant en ayant consulté avant le site éducation.gouv je n'ai pas du tout la même chose.
A quoi me référer?
Autre chose y'a t'il des personnes de l'académie de lyon?
woinic

entraite pour révision concours en 2017

Message par woinic »

Bonjour à toutes et à tous
j'ai échoué au concours IDE scolaire 2016 et vais le retenter en 2017, je recherche des personnes étant dans la même situation qui accepterait de travailler avec moi via skype. Peut importe le département. Merci de vos réponses , Je compte sur vous pour au moins me répondre. Alors à bientôt pour les volontaires
didine1808

Message par didine1808 »

Bonjour, je vends mes livres ( 2 megas guides, 2 cibles psychotechnique) et la préparation par le CNED ( octobre 2015). Rentrée en septembre pour moi: ils vous porteront chance :D
poilauden
Fidèle
Fidèle

Re: entraite pour révision concours en 2017

Message par poilauden »

Pourquoi que celles qui n ont pzs reussie ?
On peut aussi echanger avec celles en poste sui pr ma part m ont plus qu aider par leur reponses eclairees.
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Coucou les filles!!!
Echec pour moi aussi pour cette année... petite pause pour souffler un peu mais il faudrait que je me remotive pour reprendre mes révisions tant que je ne bosse pas. J'ai envoyé des mails aux ICT de ma région pour travailler comme contractuelle en septembre, elles me donneront plus de nouvelles en août...
Bref, c'est un peu tôt je suppose mais si vous voulez discuter via ce post, je vais le suivre!
Et désolée pour skype mais j'ai horreur de parler au téléphone ou quoi... :roll: :lol: même si je pense que l'idée est bonne !!!
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Répondre