Préparation pour le concours 2017

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
cindy1102
Régulier
Régulier

Re: Préparation pour le concours 2017

Message par cindy1102 »

Les missions infirmière conseillère technique sont à connaitre également ?
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

Quels livres' sites internet... Me conseillez vous pour la Prepare au concours??

Merci
IDE en Cardio
valsam

Message par valsam »

bonjour!
je me joins à votre groupe pour la prépa du concours. j ai déja les cours depuis .... 5 mois et je n ai rien fait. j avoue que reprendre les cours passé 40 ans, en bossant à temps plein et plus parfois et en gérant une maison et pas mal de choses à coté, c est dur, mais je me dis que si je n essaye pas , je ne saurai pas...
bon courage zot tout!! :D
Loulous
Habitué
Habitué

Message par Loulous »

bonjour Walsam ,
tu as les cours du cned ?
j'ai moi même largement dépassé les 40 ans , mais diplômée depuis 8 ans , je pense que remobiliser mes neurones va me faire du bien !
klerete80

Message par klerete80 »

Bonjour tout le monde!

Je me (re)lance aussi!
Je suis diplômée de 2007, j'ai toujours exercé en psy et envie de sortir du milieu hospitalier.
J'ai passé le concours pour la 1ère fois l'année dernière, j'avais révisé seule, découvert ce forum bien trop tard et fait l'impasse sur toute la partie législation ce qui m'a évidemment pénalisée, je n'ai pas pu passer l'oral :?

J'ai eu du mal à me remotiver pour reprendre les révisions, et puis voilà, bientôt la rentrée, alors je commence par venir vous rejoindre ici :D

J'ai tenté de demander un CFP cette année pour financer la formation du CNED, ce qui m'aurait également permis de me dégager du temps pour travailler sur le concours, mais mon dossier n'était pas prioritaire, la demande a été refusée. :(

Je me tate toujours à quand même m'inscrire au CNED, le budget me refroidi un peu ... Et puis il y a normalement 500h à passer sur la formation ...
Je voulais savoir si celles qui sont passée par le CNED ont vraiment bossé 500 heures, ou il est possible de mettre moins de temps.

Je travaille actuellement à 80%, mais avec 2 enfants à charge (7 ans et 1 an), il y a beaucoup de boulot à la maison!

Enfin, dernière question, y a t'il des personnes en Charente intéressées pour réviser ensemble?

N'hésitez pas à me contacter en MP

Bon courage à tous :clin:
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Bonsoir !!!
J'ai créé ce groupe facebook pour se retrouver si vous le souhaitez :) c'est parfois plus simple que sur le forum :) infirmière scolaire déjà en poste ou en passe de passer le concours on pourrait toute s'y retrouver pour partager !!!
https://m.facebook.com/groups/310375082 ... =bookmarks
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Un lien qui fonctionne c'est mieux :)
https://www.facebook.com/groups/310375082646713/
Mary1974

Message par Mary1974 »

re!
j 'ai passé deux fois le concours et moi aussi j'ai découvert trop tard ce forum....la première fois ...18 à l 'écrit....recalée à l 'oral...la seconde fois :12 à l 'écrit et donc pas admise à l 'oral....cette année je m 'y mets des le mois de septembre (d'habitude je commence à le travailler en novembre et avec 4 enfants ça n'est pas facile!).
Je pense que ce forum est une mine de richesses et d'informations pour passer le concours...et un bon stimulant!!
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Bonjour tout le monde!
C'est cool y'a du monde de motivé ! Merci pour le groupe facebook également c'est une bonne idée !
Pour le CNED, j'ai acheté des anciens cours d'occasion et 500h ça me parait énorme... mais peut-être ai-je loupé une étape ou n'avais-je pas tous les livrets !
Si certaines sont motivées pour se faire un "plan" de formation, et se faire des questions-réponses sur ce qu'on a révisé, je suis preneuse (je ne sais pas par où commencer j'avoue...)
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

Ahhh cool j'espérais trouver une discution pour le concours de 2017, c'est chose faite :D
Ici j'ai passé le concours en 2016 sur académie de Bourgogne! J'ai finis 2eme sur liste complémentaire (bon on est que 2 sur LC :lol: )
Je suis partante pour des révisions à plusieurs mais pas via Skype j'aime pas ça... Donc mail, sms, Facebook.... Peu importe ^^!! Pour les cours du CNED je voudrai comparer les cours que j'ai avec ceux de 2015 si c'est possible avec celles qui en ont :) (j'ai ceux de 2013 ou 2014 je sais plus faudrait que je regarde.... et je suis ok pour les donner...Comme ils ne sont pas tous récents.... mais perso ça m'a aidé pour savoir où commencer.... Après toutes les inormations type loi/circulaire j'allais sur le site du ministère!)...

Bonne journée

Courage à toutes!!!
Laurinette3921
Adepte
Adepte

IDEvivi a écrit :Bonjour,

Moi j'ai une question toute autre. Selon vous peux t'on rencontrer une infirmière scolaire sur une journée pour suivre son travail, voir ce qu'elle fait, etc...? Je n'ai jamais eu l'occasion de faire en stage en milieu scolaire. Je sais que grâce à mes compétences relationnelles ça pourrait vraiment me plaire, mais je n'y ai jamais mis les pieds !!!

Oui tu peux si tu rencontré une gentille inf sco qui t'accepte.... Il faut lui faire un courrier... personnellement je te conseille de le faire pour préparer ton oral..... L'écrit tu aura toutes les infos sur internet, livres, CNED......
Et si tu peux il vaut mieux faire plusieurs jours....
winnie16

Message par winnie16 »

Sakyka a écrit :Bonjour,

Voilà, inscription au CNED faite... J'ai essayé de négocier mais pas moyen!!! :(
J'ai reçu mon "carton" de cours! Maintenant, il n'y a plus qu'à s'y mettre sérieusement.
Je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir les bouquins... Avec les enfants en vacances, ce n'est pas facile...
Je vais commencer par me concocter un planning de révision et comprendre le mode de fonctionnement du CNED (envoi des devoirs...).
Bon courage à toutes celles qui se lancent dans cette aventure!
Bonjour Sakyka,
J'ai moi aussi les cours du cned (ils datent de 2 ans c'est que je n'ai pas pu me préparer. ...) serais tu ok pour me faire de ton planning et d de travailler ensemble? Et si d'autres personnes veulent réviser à plusieurs, je suis preneuse!
Je suis diplômée depuis 2011 et maman de 4 enfants de 16 ans à 2 mois. Je reprends le travail à mi temps en novembre.
Laurinette3921
Adepte
Adepte

winnie16 a écrit :
Sakyka a écrit :Bonjour,

Voilà, inscription au CNED faite... J'ai essayé de négocier mais pas moyen!!! :(
J'ai reçu mon "carton" de cours! Maintenant, il n'y a plus qu'à s'y mettre sérieusement.
Je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir les bouquins... Avec les enfants en vacances, ce n'est pas facile...
Je vais commencer par me concocter un planning de révision et comprendre le mode de fonctionnement du CNED (envoi des devoirs...).
Bon courage à toutes celles qui se lancent dans cette aventure!
Bonjour Sakyka,
J'ai moi aussi les cours du cned (ils datent de 2 ans c'est que je n'ai pas pu me préparer. ...) serais tu ok pour me faire de ton planning et d de travailler ensemble? Et si d'autres personnes veulent réviser à plusieurs, je suis preneuse!
Je suis diplômée depuis 2011 et maman de 4 enfants de 16 ans à 2 mois. Je reprends le travail à mi temps en novembre.
Je veux bien faire les révisions à plusieurs.... je commencerai en septembre je pense! Là je suis toujours en vacances!
winnie16

Message par winnie16 »

Super! :)
sysyprtoi

Message par sysyprtoi »

Bjr! Bsr!

Y-a-t-il quelqu'un d'Orléans qui veut bosser en groupe?
Bonne révision à ns ts.
Quand on n'a pas ce qu'on veut, on fait avec ce qu'on a !
Répondre