Prix de la scolarité à la Croix Rouge
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Prix de la scolarité à la Croix Rouge
Bonsoir les gens,
J'ai été appelée ce matin, je dois envoyer un courrier pour confirmer ma place sur liste principale, je dois aussi envoyer un chèque de 185 euros pour les droits d'inscription.
Quelqu'un saurait si on doit envoyer le chèque en même temps que la lettre manuscrite ou alors ça peut attendre un peu ?
Je vois qu'il y a aussi une contribution forfaitaire de 950 euros par année de formation, ça fait beaucoup, si on est boursière, est-on exemptés de payer cette somme ?
Merci d'avance.
J'ai été appelée ce matin, je dois envoyer un courrier pour confirmer ma place sur liste principale, je dois aussi envoyer un chèque de 185 euros pour les droits d'inscription.
Quelqu'un saurait si on doit envoyer le chèque en même temps que la lettre manuscrite ou alors ça peut attendre un peu ?
Je vois qu'il y a aussi une contribution forfaitaire de 950 euros par année de formation, ça fait beaucoup, si on est boursière, est-on exemptés de payer cette somme ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Lenalan le 05 juil. 2016 08:35, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
Raison : Titre imprécis
-
- Régulier
Re: Qui est admis à la croix-rouge ?
Je suis perdue
Je m'attendais pas à une telle somme
La contribution forfaitaire de 950euros par année, tout le monde doit la payer ?
Help

La contribution forfaitaire de 950euros par année, tout le monde doit la payer ?
Help

Je réponds à tes deux messages
Pour ta confirmation,tu dois envoyer la lettre et le chèque car sans le chèque ils n'accepteront pas.
et pour la somme forfaitaire de 950 euros,tout dépend de ta situation.
Si tu es en poursuite d'études,non tu payes rien
Si tu es demandeur d'emploi donc inscrit au pôle emploi,tu peux demander à te faire financer cette somme par pôle emploi mais rien est garanti.
Essayez de voir avec votre conseiller qui vous diras les documents à faire pour y avoir droit
Pour ta confirmation,tu dois envoyer la lettre et le chèque car sans le chèque ils n'accepteront pas.
et pour la somme forfaitaire de 950 euros,tout dépend de ta situation.
Si tu es en poursuite d'études,non tu payes rien
Si tu es demandeur d'emploi donc inscrit au pôle emploi,tu peux demander à te faire financer cette somme par pôle emploi mais rien est garanti.
Essayez de voir avec votre conseiller qui vous diras les documents à faire pour y avoir droit
noix2coco n'a pas pris en compte le faite que tu étais admise en école privée donc oui tu dois t'acquitter des 950 euros et cela chaque annéeGrosseFemme a écrit :Je suis perdueJe m'attendais pas à une telle somme
Help
Pour le chèque et la lettre manuscrite oui tu dois envoyer tout en même temps et ne tarde pas trop sinon tu risques de perdre ta place !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Les écoles privées sont payantes. En public rien n'est gratuit mais il ne reste que 185€ à notre charge si on est pris en charge. Dans le privé c'est la même chose, mais c'est 1000€ qui est à ta charge. On le sait en s'inscrivant au concours, on fait le choix du privé et on sait que c'est plus cher 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Re: Prix de la scolarité à la Croix Rouge
Bonsoir les gens,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc voilà, j'ai une autre question, est-ce que c'est possible de changer d'établissement bien que je sois déjà admise à la croix-rouge ? J'ai pas encore envoyé la confirmation à la croix rouge.
Je voudrai être dans une ecole publique et non privée, c'est encore possible ou c'est trop tard ? Je veux juste changer d'établissement sur Paris car le prix de la formation à la croix rouge me rebute.
Donc voilà, j'ai une autre question, est-ce que c'est possible de changer d'établissement bien que je sois déjà admise à la croix-rouge ? J'ai pas encore envoyé la confirmation à la croix rouge.
Je voudrai être dans une ecole publique et non privée, c'est encore possible ou c'est trop tard ? Je veux juste changer d'établissement sur Paris car le prix de la formation à la croix rouge me rebute.
malheureusement non, tu aurais pu candidater si tu étais sur liste complémentaire dans les ifsi déficitaires....GrosseFemme a écrit :Bonsoir les gens,
par contre d'ici la fin de l'année scolaire tu peux demander à être muter mais bon tu as passer le concours là-bas normalement tu aurais du te renseigner ça va être difficilement accepté (même si des fois ça passe mais souvent c'est pour des raisons d'éloignement de domicile ou familial)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Non tu ne pourras pas changer d'établissement maintenant.
Tu peux essayer d'être transférée dans un autre IFSI en 2ème ou 3ème année, mais attention il va falloir des raisons solides et surtout pas "ça coûte cher et je n'étais pas au courant", ça ne passera jamais. D'autant que les transferts croix rouge vers public et inversement sont très compliqués.
En attendant, tu sais combien va te coûter ta scolarité dans un établissement que tu as quand même choisi (il y a moins de candidats qui le passent à la croix rouge justement parce que ça a un coût, ça aurait déjà dû te mettre la puce à l'oreille): 3000€ pour les 3 ans. A toi de trouver cette somme ou de te renseigner pour savoir si un organisme quelconque peut la prendre en charge....
Tu peux essayer d'être transférée dans un autre IFSI en 2ème ou 3ème année, mais attention il va falloir des raisons solides et surtout pas "ça coûte cher et je n'étais pas au courant", ça ne passera jamais. D'autant que les transferts croix rouge vers public et inversement sont très compliqués.
En attendant, tu sais combien va te coûter ta scolarité dans un établissement que tu as quand même choisi (il y a moins de candidats qui le passent à la croix rouge justement parce que ça a un coût, ça aurait déjà dû te mettre la puce à l'oreille): 3000€ pour les 3 ans. A toi de trouver cette somme ou de te renseigner pour savoir si un organisme quelconque peut la prendre en charge....
D'autant que je pense que le dû de cette somme doit être mentionné en clair sur le dossier d'inscription au concours.Lenalan a écrit :En attendant, tu sais combien va te coûter ta scolarité dans un établissement que tu as quand même choisi (il y a moins de candidats qui le passent à la croix rouge justement parce que ça a un coût, ça aurait déjà dû te mettre la puce à l'oreille): 3000€ pour les 3 ans.
ça m'étonnerais que la Croix Rouge ne dise rien et laisse les étudiants le découvrir à la rentrée...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je pense aussi, en tout cas tous les candidats que j'ai pu croiser ici et là qui faisaient le choix de le passer à la croix rouge, savaient avant de passer le concours que le tarif était autour de 1000€ l'année. Autant dans le public il arrive encore qu'il y ait des surprises quand on est pas pris en charge et qu'on reçoit la note, autant à la croix rouge ça n'arrive pas, c'est la 1ère fois. Privé = payant, et ils l'annoncent dès l'inscription au concours (donc forcément après quand on veut partir parce que c'est payant, ça passe moyen).Jo_bis a écrit : D'autant que je pense que le dû de cette somme doit être mentionné en clair sur le dossier d'inscription au concours.
ça m'étonnerais que la Croix Rouge ne dise rien et laisse les étudiants le découvrir à la rentrée...
De plus, leur tarif est clairement affiché et expliqué sur leur site internet......
http://irfss-idf.croix-rouge.fr/Catalog ... /Infirmier
http://irfss-idf.croix-rouge.fr/Catalog ... /Infirmier
-
- Régulier
D'accord merci pour vos réponses, concernant la bourse, je souhaitais faire une demande sur le site de l'île de France mais les inscriptions sont closes pour cette session. Y a pas une possibilité d'avoir quand même la bourse parce que là je suis un peu foutue ?
il me semble qu'en ile de france tu ne peux pas cumuler plusieurs aides are + bourseGrosseFemme a écrit :D'accord merci pour vos réponses, concernant la bourse, je souhaitais faire une demande sur le site de l'île de France mais les inscriptions sont closes pour cette session. Y a pas une possibilité d'avoir quand même la bourse parce que là je suis un peu foutue ?
par contre pour les demandes de bourses c'est en septembre pas avant

le prix de scolarité est cité sur le site.... après tu peux essayer d'appeler d'autre ifsi pour voir, ne tarde pas appelle demain tu n'as rien n'a perdre....
3 concours sur LC
Lyon rockefeller : 116 sur LC
CR Lyon ; 271 sur LC
Hauteville: 109 sur LC
Après des tonnes de lettre : IFSI de FLEYRIAT 2016-2019
Lyon rockefeller : 116 sur LC
CR Lyon ; 271 sur LC
Hauteville: 109 sur LC
Après des tonnes de lettre : IFSI de FLEYRIAT 2016-2019
on ne peut pas postuler dans d'autres ifsi quand on est sur liste principaleoceane-cl a écrit :le prix de scolarité est cité sur le site.... après tu peux essayer d'appeler d'autre ifsi pour voir, ne tarde pas appelle demain tu n'as rien n'a perdre....