diabète sucré

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
emivi57
Habitué
Habitué

diabète sucré

Message par emivi57 »

Bonjour,

Je buche sur le diabète, j'ai un cours qui me dit que dans le diabète sucré il y a le type 1, le type 2 et les secondaires. Or pour moi les autres types de diabète ne sont pas compris dans le sucré sinon pourquoi préciser sucré? tous les diabètes seraient sucrés ! :idee:
Et le diabète gestationnel est mis à part alors que dans des sites je l'ai vu mis dans la catégorie sucré transitoire...

Je ne comprend plus rien, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer :?: :?: :?:

merci d'avance
Dernière modification par emivi57 le 08 mars 2017 20:27, modifié 1 fois.
ESI 2015-2018 :P
Passage en deuxième année avec 60 crédits
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: diabète sucré

Message par Leopold Anasthase »

emivi57 a écrit :tout les diabètes seraient sucré !
C'est bien de poser des questions, c'est mieux de chercher la réponse. Quand on entre "diabète" dans google, la cinquième proposition (avant même d'avoir cliqué) vous propose "diabète insipide".

Je vous laisse découvrir ce que ça signifie.
emivi57
Habitué
Habitué

Message par emivi57 »

Leopold Anasthase a écrit :
emivi57 a écrit :tout les diabètes seraient sucré !
C'est bien de poser des questions, c'est mieux de chercher la réponse. Quand on entre "diabète" dans google, la cinquième proposition (avant même d'avoir cliqué) vous propose "diabète insipide".

Je vous laisse découvrir ce que ça signifie.
Peut être n'avez vous pas compris ma question... Je sais utiliser google merci !

Après on s'étonne qu'on ne souhaite plus poser de question lorsqu'on voit comment certaines personnes nous réponde ...

Bref ! je me renseignerai ailleurs pour cette interrogation et pour les autres également à présent
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

emivi57 a écrit :Peut être n'avez vous pas compris ma question...
Bonne question, bonne réponse. Si je n'ai pas compris votre question, c'est que vous ne l'avez pas bien posée. Ça n'est pas à celui qui vous répond de faire un effort.

Et un effort pour écrire en français pourrait améliorer la lisibilité de vos questions.
Hors pour moi
sinon à quoi préciser sucré
emivi57
Habitué
Habitué

Message par emivi57 »

no comment ...

Je vois que certaines personnes se sentent supérieure !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Je vois que vous tirez parti de mes remarques, puisque vous avez corrigé les fautes dans votre message initial.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

le monsieur il vous dit:regardez sur Google le diabète insipide.Pour ce qui est des connaissances il me semble que leopold est au top,on inventerais des questions rien que pour avoir son éclairage.
emivi57
Habitué
Habitué

Message par emivi57 »

execho a écrit :le monsieur il vous dit:regardez sur Google le diabète insipide.Pour ce qui est des connaissances il me semble que leopold est au top,on inventerais des questions rien que pour avoir son éclairage.
La question je l'ai posée, mais Monseigneur Léopold n'a pas répondu !!!

Merci de passer si vous voulez pas répondre au lieu de faire des remarques inutiles !!!

Cela va pour vous comme pour le cher Léopold
emivi57
Habitué
Habitué

Message par emivi57 »

Leopold Anasthase a écrit :Je vois que vous tirez parti de mes remarques, puisque vous avez corrigé les fautes dans votre message initial.
En temps normal, je ne fais pas de fautes, donc ce n'est pas pour votre remarque que je les ai corrigées,

Là n'était pas le sujet de ma question...

C'est quand même dingue, si vous ne souhaitez pas répondre passer votre chemin au lieu de prendre la tête aux gens sous prétexte qu'il faut chercher mieux que ça dans google !

Vraiment déçue de voir comment on se fait remballer ici... je pensais que c'était un forum d'entraide et non un défouloir pour remballer les gens dès que possible
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pourquoi prendre la mouche? (en plus tu avais posté sur le mauvais forum :lol: ) Personne ne se croit supérieur et personne ne remballe personne.

On a pour principe ici, d'aider les étudiants (et les professionnels en général) à chercher les réponses en les orientant, sans leur apporter la réponse toute cuite (quand j'ai des étudiants en stage qui me posent des questions je fais comme ça en tout cas, on retient beaucoup mieux ce qu'on a trouvé nous-même, sans compter que parfois ils me posent des questions dont je ne connais pas la réponse, donc on s'apprend des choses mutuellement en cherchant).

Quand tu t'adresses à Léopold, j'ai l'impression que tu lui mets le couteau sous la gorge pour qu'il te réponde précisément. Est-ce que tu fais la même chose à tes formateurs ou à ceux qui t'encadrent en stage? Ou tu te permets ça ici parce que tu es derrière un écran?
Ces propos ne sont ni corrects ni respectueux et ils seront modérés en cas de réitération:

"La question je l'ai posée, mais Monseigneur Léopold n'a pas répondu !!!

Merci de passer si vous voulez pas répondre au lieu de faire des remarques inutiles !!!

Cela va pour vous comme pour le cher Léopold"

Non il n'y a pas que des diabètes sucrés. Le monsieur a dit un mot clé diabète INSIPIDE. Qu'as-tu trouvé à ce sujet?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

emivi57 a écrit :
execho a écrit :le monsieur il vous dit:regardez sur Google le diabète insipide.Pour ce qui est des connaissances il me semble que leopold est au top,on inventerais des questions rien que pour avoir son éclairage.
La question je l'ai posée, mais Monseigneur Léopold n'a pas répondu !!!

Cela va pour vous comme pour le cher Léopold
ah si, il a répondu. il a même compter les réponse google pour te préciser que c'est la 5eme qui peut aider dans ton questionnement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :le monsieur il vous dit:
emivi57 a écrit :La question je l'ai posée, mais Monseigneur Léopold n'a pas répondu !!!
On se croirait dans un salon mondain.... :lol: :lol: :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Leopold Anasthase a écrit :C'est bien de poser des questions, c'est mieux de chercher la réponse.
C'est tellement gratuit ce genre de remarque.

Un truc du style "j'ai regardé vite fais sur google et il m'a sorti le diabète "insipide", essaye de chercher a ce niveau là"

Et tout le monde aurai été content.

M'enfin, il faut toujours que des personnes lâche des piques.
Infirmier D.E 2017
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

emivi57 a écrit :Bonjour,

Je buche sur le diabète, j'ai un cours qui me dit que dans le diabète sucré il y a le type 1, le type 2 et les secondaires. Or pour moi les autres types de diabète ne sont pas compris dans le sucré sinon pourquoi préciser sucré? tous les diabètes seraient sucrés ! :idee:
Et le diabète gestationnel est mis à part alors que dans des sites je l'ai vu mis dans la catégorie sucré transitoire...

Je ne comprend plus rien, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer :?: :?: :?:

merci d'avance
Voir : Fédération Française des diabétiques
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Rehmi a écrit :C'est tellement gratuit ce genre de remarque.
Google aussi c'est gratuit.

Vous pouvez lire mes contributions sur ce forum ou ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse me reprocher de ne pas être aidant. D'ailleurs ma contribution sur ce sujet est aidante, elle apporte deux aides : la réponse à la question, et une pique (oui c'est vrai) pour rappeler que chercher par soi-même est facile et rentable.

Donc non, ma remarque n'est pas gratuite.

Dernier point, vous êtes sur un forum. Personne n'est payé pour répondre. C'est le principe de l'auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte. Et si n'importe qui peut poser la question qu'il souhaite poser, n'importe qui peut faire la réponse qu'il souhaite vous faire. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez écrire au directeur pour vous faire rembourser l'inscription.
Répondre