Rumeur...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- @tchoum
- Forcené
Rumeur...

IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
rumeur
j'ai également entendu cette rumeur, et j'ai entendu que ce sera mis en place à partir de l'an prochain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- @tchoum
- Forcené
Nan?!?

Naaannn, c'est pas possible!
Si çà passe l'année prochaine et que je n'ai pas mon concours cette année, çà veut dire que... que je peux faire une croix dessus...
snif

ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
L'année dernière, j'ai fais une fac de médecine dans le but d'apprendre et d'avoir des connaissances nouvelles. Mais je peux te dire que cela ne sert à rien si tu souhaite devenir infirmière. Car malgré cela, je suis toujours au même point : j'ai même pas encore réussis le concours d'entrée. En plus de cela, le programme est vraiment difficiles, y'a de la chimie, physique, biologie moléculaire etc. Alors voilà. Un conseille défonce toi quand même cette année !!
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- @tchoum
- Forcené
OK titi1981!
De toute fàçon je donne le meilleur de moi même demain, comme je l'ai fait samedi à Nantes, et puis ale jacta est!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
J'ai entendu cette rumeur aussi. En fait, ce serait un tronc commun à toutes les professions paramédicales mais pas une fac de médecine. Les cours seraient adaptés.
Maintenant, au niveau concours, je ne sais pas coment ça se passera....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant, au niveau concours, je ne sais pas coment ça se passera....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
en utilisant la fonction rechercher vous trouvez 2 topiks sur le sujet :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=reforme
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ormeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=reforme
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ormeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je pense pas k'il le feront dans l'immediat car il manque cruellement d'infirmier/e alors ce serais absurde de faire passer un année en medecine j'en vois pas l'interêt. Ca fais un bout de temps k'ils en parlent c k'au stade de projetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas
je me demande d'où ils sortent cette idée ?! elle va servir à quoi cette année supplémentaire avant d'entrer en ifsi ? est ce qu'ils considèrent que l'enseignement dispensé est superficiel, insuffisant ? y'a pleins de choses à changer mais surement pas ça... et j'imagine déjà le tableau si on crée une année tronc commun ce sera les bons élèves feront médecin, les élèves moyens puériculteurs, sage femme et les mauvais on les recycle en ifsi... grrrr j'vais me laver la bouche avec du savon j'ai pleins d'insultes sur le bout de la langue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en SSR
ds mon IFSI il se dit l'inverse..c'est encore pas pr tt de suite..ça fait deja pas mal d'années qu'ils en parlent et rien n'est fait! ça va peut etre dependre des regions!!??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
- irina derevko
- Insatiable
Moi en tout cas en ayant fait sérieusemant une première année de médecine avant de rentrer en IFSI j'ai beaucoup de facilités au niveau des matières scientifiques, du vocabulaire médical et de l'anat. se qui (pour l'instant) me permet de me concentrer sur tout ce qui touche à la législation et à la démarche de soins et tout ce que je ne connaissais pas avant (manipulation de patients ne pouvant se mobiliser, hygiène, ...). C'est un sacré avantage quand je vois comment les autres galères pendant les cours de bio par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Milou_minoux
- Adepte
ne perdez pas espoir !
Moi aussi j'ai ouïe dire qu'il faudrait faire médecine pour faire infirmier/infirmière.
J'ai présenté le concours de Bordeaux du 9/10/2004. L'année précédente, lorsque je m'étais renseigné, on m'avait déjà sit que ça devait se mettre en place en 2004. Et on attend toujours !
Alors il ne faut pas perdre espoir !
Entre dire et faire ... il peut parfois s'écouler en certain temps !
Bon courage à tous et ne baissez pas les bras trop vite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai présenté le concours de Bordeaux du 9/10/2004. L'année précédente, lorsque je m'étais renseigné, on m'avait déjà sit que ça devait se mettre en place en 2004. Et on attend toujours !
Alors il ne faut pas perdre espoir !
Entre dire et faire ... il peut parfois s'écouler en certain temps !
Bon courage à tous et ne baissez pas les bras trop vite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- @tchoum
- Forcené
Polémique
Merci pour toutes vos réactions.
Le débat n'est pas clos, mais le principal, c'est que nous 'avons pas pour l'instant de fac de médecine à faire!
En attendant, on croise les doigts pour que l'on passe avant cette mesure!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le débat n'est pas clos, mais le principal, c'est que nous 'avons pas pour l'instant de fac de médecine à faire!

En attendant, on croise les doigts pour que l'on passe avant cette mesure!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008