Liste complémentaire : Que faire?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Liste complémentaire : Que faire?
Bonsoir,
les résultats de l'APHP sont tombés et grosse déception pour moi.. Je suis en liste complémentaire.
Le "soucis" c'est que c'est le seul concours que j'ai passé cette année.
Il y a encore moyen pour moi de pouvoir rentrer dans un IFSI à la rentrée prochaine? Si oui, quelles sont les procédures à faire?
Merci beaucoup pour votre future aide !
les résultats de l'APHP sont tombés et grosse déception pour moi.. Je suis en liste complémentaire.
Il y a encore moyen pour moi de pouvoir rentrer dans un IFSI à la rentrée prochaine? Si oui, quelles sont les procédures à faire?
-
Re: Liste complémentaire : Que faire?
Tsmaho a écrit :Bonsoir,
Bonjour. Il faut que tu fasses plein de lettre de motivation et tu les envoies aux écoles et c'est mieux que tu te déplaces directement dans les ifsi et ça fonctionne très bien. Sans compter les nombreuses places qui vont se libérer car l'APHP pour bcp c un 2nd choix entre 2 ifsi ou les personnes qui vont rater leur bac ( hélas) donc ne te decourage pas mm si tu es 200e tu as vraiment TOUTES pes chances que l'APHP te rappelle courant juillet/aout voire septembre. Et comme je l'ai dit plus haut n'hésite pas a prendre l'initiative de faire du "porte a porte" dans les ifsi "deficitaires" pour avoir encore plus de chances
Bon courage!!
-
Bonjour. Il faut que tu fasses plein de lettre de motivation et tu les envoies aux écoles et c'est mieux que tu te déplaces directement dans les ifsi et ça fonctionne très bien. Sans compter les nombreuses places qui vont se libérer car l'APHP pour bcp c un 2nd choix ( n'habite pas la région c'est une sorte de sécurité au cas où) ou encore les personnes qui vont rater leur bac ( hélas) donc ne te decourage pas mm si tu es 200e tu as vraiment TOUTES pes chances que l'APHP te rappelle courant juillet/aout voire septembre. Et comme je l'ai dit plus haut n'hésite pas a prendre l'initiative de faire du "porte a porte" dans les ifsi "deficitaires" pour avoir encore plus de chancesBibinettesse a écrit :Tsmaho a écrit :Bonsoir,
Il y a encore moyen pour moi de pouvoir rentrer dans un IFSI à la rentrée prochaine? Si oui, quelles sont les procédures à
Bon courage
Super merci beaucoup !!
J'attends d'avoir mon courrier de l'Aphp avec mes notes et ma position puis je vais faire ça
. Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais garder espoir..
Je donne lettre de motivation, CV + notes et photocopie de mon baccalauréat ?
Et pour savoir quels IFSI sont déficitaires, il faut directement que je me renseigne auprès d'eux où une liste de ces IFSI sera publiée?
Merci beaucoup !
J'attends d'avoir mon courrier de l'Aphp avec mes notes et ma position puis je vais faire ça

Je donne lettre de motivation, CV + notes et photocopie de mon baccalauréat ?
Et pour savoir quels IFSI sont déficitaires, il faut directement que je me renseigne auprès d'eux où une liste de ces IFSI sera publiée?
Merci beaucoup !
Tu peux voir tes notes directement sur le site avec tes identifiants.
Bon courage.
Bon courage.
APHP Liste Principale
Super merci !
Pas de classement en ligne..
Voici mes notes:
Maths : 12,5
Français : 12
Oral : 11
Je suis vraiment déçu de mon oral je pensais avoir Super bien réussi :/...
Donc je me retrouve en liste complémentaire avec 12 de moyenne Donc c'est rageant. J'espère que je suis dans les premiers !
Voici mes notes:
Donc je me retrouve en liste complémentaire avec 12 de moyenne Donc c'est rageant. J'espère que je suis dans les premiers !
Bonjour, je suis aussi sur liste complémentaire.
Pour voir nos notes, ils demandent de rentrer le N° d'inscription et le numéro de certificat . Ou est inscrit le numéro de certificat je ne le trouve pas ? merci
Pour voir nos notes, ils demandent de rentrer le N° d'inscription et le numéro de certificat . Ou est inscrit le numéro de certificat je ne le trouve pas ? merci
Salut !
À vrai dire je ne le trouvais pas non plus alors j'ai redemandé qu'on me le renvoit par mail.
J'ai reçu mes identifiants. Tu dois trouver ça sur le site de l'aphp tu vas sur "mot de passe oublié" ou quelque chose comme ça. Tu me diras !
À vrai dire je ne le trouvais pas non plus alors j'ai redemandé qu'on me le renvoit par mail.
J'ai reçu mes identifiants. Tu dois trouver ça sur le site de l'aphp tu vas sur "mot de passe oublié" ou quelque chose comme ça. Tu me diras !
Je vais envoyer un mail ça ira plus vite. tu peux m'envoyer l'adresse mail de l'ap-hp que tu as utilisé stp ?
- Laetitiarvalli
Bonjour! Sur quel site vous avez eu accès aux notes ? J'ai le site où il y a la liste des candidats mais je trouve pas les notes 

ESI HENRI MONDOR - APHP 2017 - 2020
Tu vas sur ça https://concours.aphp.fr/suivi-candidature
Ensuite tu cliques sur suivi dossier candidature et tu auras une case "identifiants oublies"
Tu rentres tes coordonnnes et tu les reçois immédiatement par mail
.
Tu tapes notes APHP dans Google et tu prends le premier lien tu trouveras normalement.
Ensuite tu cliques sur suivi dossier candidature et tu auras une case "identifiants oublies"
Tu rentres tes coordonnnes et tu les reçois immédiatement par mail

Tu tapes notes APHP dans Google et tu prends le premier lien tu trouveras normalement.
Merci ! Je viens de le faire, j'ai rentré tous mes coordonnées. Ils me mettent " cette identification est incorrecte " j'ai réessayer au moins 10 fois je ne comprend pas.... je pense que je vais devoirs attendre le courrier..
Tu trouveras tes notes ici : https://concours.aphp.fr//consultation-des-notesLaetitiarvalli a écrit :Bonjour! Sur quel site vous avez eu accès aux notes ? J'ai le site où il y a la liste des candidats mais je trouve pas les notes
J'ai aussi eu 12 de moyenne et suis sur Liste complémentaires ! Ça fou la rage !!Tsmaho a écrit :Super merci !
Voici mes notes:
Admise en LC à la CRF (Marseille) et à l'APHP
CRF : 15/13.5/15
APHP : 13,5/10,5/12

Et j'aimerai aussi savoir combien de temps devront nous attendre pour recevoir le mail et le courriel ? Je pense que je mail met moins de temps que la poste, mais est ce que l'on recevra le mail dans la journée des resultats ou pas ?

Admise en LC à la CRF (Marseille) et à l'APHP