Tatouage et études infirmières

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ESI2017

Tatouage et études infirmières

Message par ESI2017 »

Bonjour à la communauté, je pense que le sujet a déjà été abordé mais je préfère le relancer ..
Je rentre en ifsi à la rentrée 2017 et voilà le "probleme" : je suis tatoué au niveau de l'avant bras.
Je voudrais juste savoir si cela peut me porter vraiment préjudices (hormis les critiques) au niveau des stages et même mes futures expériences ? Si au niveau des règlements, je pourrai avoir des problèmes du point de vue hygiene ?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis plutôt en stress en ce moment ..
pititenzo
Adepte
Adepte

Re: Tatouage et études infirmières

Message par pititenzo »

Assume ce que tu es et donc ton tatouage qui fait partie de toi et tout ira bien :)
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
ESI2017

Message par ESI2017 »

Daccord ! Merci pour ta réponse ! Après tu connais du monde en tant que ESI avec un gros tatouage sur l'avant-bras ? Fin un tatouage que l'on ne peut pas cacher ..
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Bébé infirmière Juillet 2020 :D
pititenzo
Adepte
Adepte

Message par pititenzo »

ESI2017 a écrit :Bonjour à la communauté, je pense que le sujet a déjà été abordé mais je préfère le relancer ..
Je rentre en ifsi à la rentrée 2017 et voilà le "probleme" : je suis tatoué au niveau de l'avant bras.
Je voudrais juste savoir si cela peut me porter vraiment préjudices (hormis les critiques) au niveau des stages et même mes futures expériences ? Si au niveau des règlements, je pourrai avoir des problèmes du point de vue hygiene ?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis plutôt en stress en ce moment ..
Oui moi !!!!!! Bras gauche entièrement tatoué de l'épaule au poignet et bras droit de l'épaule au coude. Dos tatoué aussi mais ça la tenue le cache. Je suis aide soignante depuis 7 ans et ça m'a jamais posé de souci. Je sais qu'en tant qu'ESI j'aurai sûrement des remarques notamment de collègues "attentionnées" mais ça fait partie de moi et c'est comme ça. Et niveau hygiène on ne peut rien te dire. Un tatouage n'est pas sale, ça qui serait une faute d'hygiène serait de le couvrir avec des manches longues :) . Ne te prends pas trop la tête avec ça je pense, de toutes façons ils sont indélébiles et même avec la meilleure volonté du monde tu ne pourras pas les enlever !!
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Ne t'inquiète pas pour ça!
Mon bras gauche est tatoué de l'épaule au milieu de l'avant bras et je suis élève IBODE!
Bien souvent, les gens ne font pas de commentaire ou alors ce sont des compliments.
Et des fois même les patients m'en parle avant de dormir donc ils pensent à autre chose qu'a leur intervention. :clin:
Question hygiène.. pas de soucis, évidemment je me brosse tout pareil qu'une non tatouée y compris la friction chirurgicale a la solution hydro-alcoolique.

Le seul bémol :lol: c'est que moi on me reconnait même masquée et avec la cagoule, y a qu'a regarder mon bras.... :lol:

Bon courage pour tes études!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
oussamanurse

Message par oussamanurse »

C'est pas vraiment un problème avec les patients. Il faut juste vérifier avec les encadrant. Sinon un patient est là pour qu'on prenne soin de lui, c'est ce qui compte. Question hygiène, dépend du type tu tatouage, avec l'alcool pour aseptiser tes mains.
https://www.foruminfirmier.com/ :roll:
Emily59

Message par Emily59 »

Bonjour,

Je suis aussi tatouée (avant bras gauche) et je rentre en 1ère année Ifsi en septembre.
Mon sujet d'oral du concours portait justement sur le tatouage. Ca m'a donc amusée de retrouver cette discussion ici. :D
Le plus doux bonheur est celui que l'on partage

ESI 2017/2020

Passage en 2ème année .... sans bagage ! :)
ESI2017

Message par ESI2017 »

Merci beaucoup pour vos réponses :clin:
Une petite dernière pour la route : dans quels services en particulier pourrai je avoir des remarques concernant ce tatouage .. ?
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Aucun et tous ! Ce n'est pas tant le service que les personnes qui y travaillent et y sont soignés, comme partout tu as des gens qui se fichent de ce que tu fais avec ton slip et d'autres qui te jugeront de A à Z.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Dans ma promo, c'est un phénomène de mode, je dirais que 70% des étudiants sont tatoués (voir multi-tatoués) pareil en stage, j'ai fréquemment vus des infirmiers et infirmières tatoués.
LéaM

Message par LéaM »

Ne t'en fais pas ils ne peuvent rien te reprocher ça fait partie de "ta peau", tu peux pas l'enlever au bon plaisir de certains qui trouveraient ça "vulgaire". J'ai eu les cheveux violets et bleus la majeure partie de ma formation, on m'a fait des remarques auxquelles j'ai toujours gentiment répondu que mes cheveux étaient toujours attachés et que je respectais les règles d'asepsie. Tant que tu es réglo sur l'hygiène (comme tout le monde devrait l'être en fait :D ) et bien aucun soucis, ce sont tes choix personnels, ça ne regarde que toi
Répondre