Une Deuxième Licence Après la Sciences Infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
guest14

Une Deuxième Licence Après la Sciences Infirmière

Message par guest14 »

Salut , j suis un infirmier (nouveau diplômé ) et j cherche à faire une deuxième licence à un autre établissement d'étude supérieur .. pourrez-vous me donner quelques sections d'études en relation avec mon domaine ( sciences infirmières ) et qu'ils m'aident beaucoup à compléter un bon C.V et avoir un bon travail au futur .
:roll:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Une Deuxième Licence Après la Sciences Infirmière

Message par wyllette »

Multipostage...
guest14

Message par guest14 »

wyllette a écrit :Multipostage...
Ok .. désolé .. j veux supprimer un entre eux
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Bonjour,
Vaste choix pour une simple question, et comment ! En premier lieu, je dirais que le domaine des sciences humaines peut être une bonne voie pour enrichir sa culture générale et davantage explorer la réflexion (j'ai fait une licence de lettres avant l'ifsi, et j'étais amenée à bien réfléchir et à me questionner sur des problématiques comme je n'ai jamais fait en ifsi....), comme la philosophie, ou la psycho (quoique rébarbatif peut-être).
Tu as aussi le domaine des sciences naturelles (chimie, biologie) si tu veux davantage pousser côté scientifique. À toi de voir sur quoi tu veux approfondir tes connaissances :)
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Ca depend aussi dans quel genre de service tu aimerais travailler.

Personnellement j'aurai adorer continuer mes etudes sur un DU de Neuro-Vasculaire, parce que c'est ce qui me passionne. Bon, finalement j'ai eu le poste sans le DU, mais je pense que je finirai par le faire...

Un ami à moi s'est decouvert une grande attirance pour la gestion des acteurs de la santé lors de ses stages (c'etait pas tellement prevu mais ma foi!) donc il a fait un Master II de management. Il a particulièrement bien tiré son epingle du jeu puisqu'il va etre directeur d'un EHPAD puis, il devrait reprendre la direction notre institut de formation...

Tout depend de ce que tu veux faire, des tes aspirations, projets, interets...
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

guest14 a écrit :Salut , j suis un infirmier (nouveau diplômé ) et j cherche à faire une deuxième licence à un autre établissement d'étude supérieur .. pourrez-vous me donner quelques sections d'études en relation avec mon domaine ( sciences infirmières ) et qu'ils m'aident beaucoup à compléter un bon C.V et avoir un bon travail au futur .
:roll:
que sont les sciences infirmières ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre