question sur la transfusion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
question sur la transfusion
J'ai une amie qui a passé sa msp de DE.
Elle a ete evaluée sur une transfusion.
Elle a oublié de purger la tubulure et elle allait la connecter au patient et le jury la arretée. Elle n'avait pas remarqué son erreur, c'est le jury qui lui a signifie qu'elle n'avait pas purger la tubulure.
Ma question est : est ce eliminatoire?
Elle a ete evaluée sur une transfusion.
Elle a oublié de purger la tubulure et elle allait la connecter au patient et le jury la arretée. Elle n'avait pas remarqué son erreur, c'est le jury qui lui a signifie qu'elle n'avait pas purger la tubulure.
Ma question est : est ce eliminatoire?
Comme le dit babichou le risque pour le patient est l'embolie gazeuse qui est un risque létal, donc si le jury l'a repris durant son soin, il est clair qu'il risque d'avoir une note éliminatoire à son soin et donc de devoir repasser son D.E. dans 6 mois.
Faire une transfusion en M.S.P. de D.E. s'est vraiement chaud. J'ai une fille de ma promo qui s'est fait bouler pour avoir mis son sang en dérivation avec un G 5%.
Faire une transfusion en M.S.P. de D.E. s'est vraiement chaud. J'ai une fille de ma promo qui s'est fait bouler pour avoir mis son sang en dérivation avec un G 5%.

L'été sera chaud.
l'arrêt d'un soin lors d'une msp est mauvais signe surtout lors de la msp du DE.
ne pas purger une tubulure, que ce soit du sang ou tout autre soluté, c'est une mise en danger de la vie de la victime par le risque d'embolie gazeuse. Si elle n'avait pas été arrêtée, elle aurait posé cette perfusion non purgée (ça ne serait pas des masses passé normalement à cause de la présence importante d'air, mais bon faut pas prendre le risque)
il faut peut être qu'elle se prépare psychologiquement à l'échec de son DE et au passage du rattrapage. Mais bon on va quand même croiser les doigts pour elle.
ne pas purger une tubulure, que ce soit du sang ou tout autre soluté, c'est une mise en danger de la vie de la victime par le risque d'embolie gazeuse. Si elle n'avait pas été arrêtée, elle aurait posé cette perfusion non purgée (ça ne serait pas des masses passé normalement à cause de la présence importante d'air, mais bon faut pas prendre le risque)
il faut peut être qu'elle se prépare psychologiquement à l'échec de son DE et au passage du rattrapage. Mais bon on va quand même croiser les doigts pour elle.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Kenny
- Star VIP
c'est même sur qu'elle l'aura pas son DE!!!!
elle va avoir 0/30 au soin et en dessous de 12/30 c'est éliminatoire!!!
de plus à partir du moment ou le jury arrête un soin, ça veut dire mise en danger de la vie d'autrui dc recalage du candidat.. c'est pareil en secourisme
c'est donc mort pour elle, ms kje pense qu'elle doit le savoir...
Kenny
elle va avoir 0/30 au soin et en dessous de 12/30 c'est éliminatoire!!!
de plus à partir du moment ou le jury arrête un soin, ça veut dire mise en danger de la vie d'autrui dc recalage du candidat.. c'est pareil en secourisme
c'est donc mort pour elle, ms kje pense qu'elle doit le savoir...
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...