Resultats concours d'automne aphp 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Wardoush

Resultats concours d'automne aphp 2017

Message par Wardoush »

Bonjour à tous, savez vous quand est ce que nous aurons les resultats du concours d'automne 2017 de l'APHP ?
Je vois sur le forum que ça arrivera le 23 ou le 24 au soir mais j'avais cru comprendre que c'était le 25 en fin de matinée.
Je stress un peu, surtout que je n'ai jamais reçu les resultats de mon dernier concours (mars 2017) malgré toutes les relances, les déplacements, les appels etc j'étais un candidat fantôme on m'a juste dit que je ne l'avais pas ...
m224
Régulier
Régulier

Re: Resultats concours d'automne aphp 2017

Message par m224 »

Wardoush a écrit :Bonjour à tous, savez vous quand est ce que nous aurons les resultats du concours d'automne 2017 de l'APHP ?
Je vois sur le forum que ça arrivera le 23 ou le 24 au soir mais j'avais cru comprendre que c'était le 25 en fin de matinée.
Je stress un peu, surtout que je n'ai jamais reçu les resultats de mon dernier concours (mars 2017) malgré toutes les relances, les déplacements, les appels etc j'étais un candidat fantôme on m'a juste dit que je ne l'avais pas ...
A la fin de l'écrit, ils ont dit que les résultats arriveront sur le site le 24 à 00h heure de Paris. C'est également ce qui est écrit sur ce site en question.
ESI 2018-2021
Wardoush

Message par Wardoush »

Merci pour ta réponse, mais du coup cela correspond à la nuit du 23 à minuit qui représente alors le 24 octobre ou bien à minuit le 24 ce qui correspond au 25 octobre
OukhtyAmina

Message par OukhtyAmina »

Ca y est les résultats sont tombés !
Ifsi Saint Louis Fevrier 2020 :P
Wardoush

Message par Wardoush »

Oui j'ai vu, je le loupe à 0,5 je comprends tellement pas je pensais vraiment avoir réussi ..
m224
Régulier
Régulier

Message par m224 »

Wardoush a écrit :Oui j'ai vu, je le loupe à 0,5 je comprends tellement pas je pensais vraiment avoir réussi ..

Dommage... Ca arrive souvent. Je te comprends. Retente en mars 2018 n'abandonne pas!
ESI 2018-2021
OukhtyAmina

Wardoush a écrit :Oui j'ai vu, je le loupe à 0,5 je comprends tellement pas je pensais vraiment avoir réussi ..

Tu as pu voir tes notes ? COmment tu as fais ?
Jessiiik
Régulier
Régulier

Message par Jessiiik »

Oui j'allais dire la même chose comment as tu réussi à consulter tes notes?
Pour ma part épreuves ecrites reussies, mais il reste le plus dur...
Bon courage à tous :D
OukhtyAmina

Jessiiik a écrit :Oui j'allais dire la même chose comment as tu réussi à consulter tes notes?
Pour ma part épreuves ecrites reussies, mais il reste le plus dur...
Bon courage à tous :D

Pareil pour moi concours reussi maintznant il faut préparer l'oral !
Wardoush

Message par Wardoush »

Oui je vais re tenter mais je suis découragée vraiment j'ai pris un coup derrière la nuque...

https://concours.aphp.fr/consultation-des-notes
Les personnes qui n'ont pas le concours peuvent voir leurs notes les autres non
Bon courage à tous
Baba-76

Message par Baba-76 »

Bonjour, je suis dans le même cas, concour écrit raté à 0,25... (19,75/40) je suis dégouté... Plus qu'à attendre le mois de mars malheureusement. Aller, faut réviser et garder espoir !
shonu

Message par shonu »

Bonjour,

J'aimerai savoir comment se passe les démarches pour l'oral ? c'est-à-dire vont-ils envoyer une convocation par mail ou la date sera affiché sur le site dédié ? Je suis stressée pour l'oral car on m'as dis c'était dur surtout si le sujet ne vous inspire pas :( .

Merci d'avance pour vos réponses.
m224
Régulier
Régulier

Message par m224 »

shonu a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir comment se passe les démarches pour l'oral ? c'est-à-dire vont-ils envoyer une convocation par mail ou la date sera affiché sur le site dédié ? Je suis stressée pour l'oral car on m'as dis c'était dur surtout si le sujet ne vous inspire pas :( .

Ils envoient la convocation par mail. J'ai déjà passé un oral à l'APHP ça c'était assez mal passé. Mais il ne faut pas désespérer et il faut éviter de stresser même si c'est dur. Mais en attendant la date, il faut vraiment réviser , lis des articles sur les thèmes sanitaires & sociaux, suis l'actualité... Mais le plus important c'est les questions sur tes motivations que le jury va te poser après. Travailles bien tes motivations, pourquoi tu veux faire ce métier, connaitre le métier d'infirmière, qualités/ défauts/ valeurs de l'infirmière, inconvénients & avantages du métier. Aussi tes qualités & défauts, ton parcours professionnel... Cherches aussi les questions récurrentes que l'on pose à l'oral tu peux les trouver facilement sur internet. Il faut vraiment bien préparer toutes ces choses. Voila voila!
Je suis également admissible j'attends ma convocation!
ESI 2018-2021
OukhtyAmina

shonu a écrit :Bonjour,

J'ai recu ma convocation TOUt à l'heure par mail, maintenant il faut vraiment que je prepare cet oral.
m224
Régulier
Régulier

Message par m224 »

Sur ma convocation c'est marqué que mon oral se déroule à l'ifsi BICHAT alors que j'ai demandé en premier voeu Pitié Salpétrière? Bichat n'était même pas sur la liste... Est ce une erreur ? Il me semblait que l'on doit passer les oraux dans les locaux de l'ifsi qu'on a demandé en premier.
ESI 2018-2021
Répondre