Oral AP HP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Inaya_
Habitué
Habitué

Oral AP HP

Message par Inaya_ »

Bonjour les amies,
J’aimerai savoir comment s’est passé l’oral pour vous, quel a été votre sujet et dans quel ifsi vous avez été convoqués?
Je reste perplexe de mon oral à l´ifsi saint Louis, dont le sujet était est t il facile de travailler en équipe?
J’attends les résultats avec impatience... c’est long :clin:
Dernière modification par Lenalan le 13 nov. 2017 09:05, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Maguytard

Re: ORAL AP HP

Message par Maguytard »

Salut, bon je n'ai pas encore passée mon oral, comment s'est passé le tiens ? Les questions du jury tu t'en souviens ?
nanaben

Message par nanaben »

Bonjour moi je le passe le 17 à Rueil mais me dis l écrit etait le plus dur quand même!
Bon courage à tous tenez bon!
Inaya_
Habitué
Habitué

Message par Inaya_ »

Maguytard a écrit :Salut, bon je n'ai pas encore passée mon oral, comment s'est passé le tiens ? Les questions du jury tu t'en souviens ?
Le mien disons qu'il y a eu un bon échange avec le jury, qui étaient par ailleurs très souriant et accueillant.
Oui je me souviens de certaines questions, mais que des questions sur ma motivation.
-Vous allez être bientôt diplômé en tant que AS vous sentez vous près a reprendre des études directement après? (je suis en fin de formation AS)
-Pourquoi IDE et pas rester AS?
-Qu'est ce que j'aime dans la profession IDE
Si je me souviens d'autres questions je t'en ferais part, mais avec le stress tu oublies tout lol.
Inaya_
Habitué
Habitué

Message par Inaya_ »

nanaben a écrit :Bonjour moi je le passe le 17 à Rueil mais me dis l écrit etait le plus dur quand même!
Bon courage à tous tenez bon!
Oui c'est ce qu'on dit, disons que l'oral il suffit de bien s'exprimer et d'avoir de réel motivations... Une fois qu'on s'est les exposés, il y a juste le stress d'être devant 3 personnes a tenir une conversation seul pendant 20 minutes.
zinaaaa

Re: Oral AP HP

Message par zinaaaa »

Moi je l'ai passé aujourd'hui a Beclere, le sujet était : L'hopital est-il le seul lieu de soins ?
Maguytard

Message par Maguytard »

zinaaaa a écrit :Moi je l'ai passé aujourd'hui a Beclere, le sujet était : L'hopital est-il le seul lieu de soins ?

Comment tu l’as senti ce sujet ?
Inaya_
Habitué
Habitué

Message par Inaya_ »

zinaaaa a écrit :Moi je l'ai passé aujourd'hui a Beclere, le sujet était : L'hopital est-il le seul lieu de soins ?
Perplexe comme sujet, alors tu t'es senti comment?
zinaaaa

Message par zinaaaa »

Franchement je ne sais pas du tout je n'ai pas beaucoup parlé, j'ai définit la notion d 'hopital et de soins et j'ai argumenté en disant qu'il y avait différentes structures où l'on pouvait faire des soins et que l'hopital c'était en priorité pour les soins d'urgence. Le probleme c'est que je n'ai pas vraiment fait de lien avec le métier d'infirmiere.
Choupiiinette
Habitué
Habitué

Message par Choupiiinette »

Bonsoir,

Moi aussi je reste perplexe... Aucune question sur mes réels motivation.. J’ai plutôt bien réussi le sujet dans l’ensemble. Je l’est passer à la Pitié.
Mes questions étaient :

- Où en êtes vous dans la formation AS ?
- Où allez vous logez ?
-Comment allez vous financez la formation ?
- Avez vous déjà passer les concours ? La note ? Pourquoi n’avez vous pas réussi l’oral ?

Et voilà aucune question sur mes motivations réel... Je pense que ce n’est pas bon signe...
Bonne soirée :D
Maguytard

Message par Maguytard »

Je passe aujourd’hui, tellement stressé ... souhaiter moi bonne chance :roll:
nanaben

Message par nanaben »

Maguytard a écrit :Je passe aujourd’hui, tellement stressé ... souhaiter moi bonne chance :roll:
Bonjour zen que du bon sens, ca va aller.
Les membres du jury c est des personnes comme nous, ffaut savoir gérer son stress.
Courage!!
Inaya_
Habitué
Habitué

Message par Inaya_ »

zinaaaa a écrit :Franchement je ne sais pas du tout je n'ai pas beaucoup parlé, j'ai définit la notion d 'hopital et de soins et j'ai argumenté en disant qu'il y avait différentes structures où l'on pouvait faire des soins et que l'hopital c'était en priorité pour les soins d'urgence. Le probleme c'est que je n'ai pas vraiment fait de lien avec le métier d'infirmiere.
Oui j’espere Que tu as bien détaillé le mot urgence. Parce que c’est vague. Et en ce qui concerne ta présentation personnelle détaille avec tes motivations à présenter le concours? Vivement le 1ère qu’on soit fixés
Inaya_
Habitué
Habitué

Message par Inaya_ »

Choupiiinette a écrit :Bonsoir,

Moi aussi je reste perplexe... Aucune question sur mes réels motivation.. J’ai plutôt bien réussi le sujet dans l’ensemble. Je l’est passer à la Pitié.
Mes questions étaient :

- Où en êtes vous dans la formation AS ?
- Où allez vous logez ?
-Comment allez vous financez la formation ?
- Avez vous déjà passer les concours ? La note ? Pourquoi n’avez vous pas réussi l’oral ?

Et voilà aucune question sur mes motivations réel... Je pense que ce n’est pas bon signe...
Bonne soirée :D
Peut être que tu as tellement bien détaillée et expliquee tes motivations que... ils n’ont même pas eu besoin de te poser des questions. Positivons :D
Inaya_
Habitué
Habitué

Message par Inaya_ »

Maguytard a écrit :Je passe aujourd’hui, tellement stressé ... souhaiter moi bonne chance :roll:
Allez bon courage dis toi que après c’est fini donne tout!!!
Répondre