Financement IFSI perdu...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Financement IFSI perdu...
Bonjour tout le monde , alors je vais m’en présenter d’abord : je me réoriente vers le métier infirmier et j’ai 22 ans .
Je suis actuellement employé dans la restauration à temps partiel (104h/mois) en cdi . Je voulais savoir comment je devais faire pour avoir un financement pour financer mes études à IFSI en cas de réussite au concours. Parceque les frais de 6500€ / an je ne pourrai pas les assumer
Je suis actuellement employé dans la restauration à temps partiel (104h/mois) en cdi . Je voulais savoir comment je devais faire pour avoir un financement pour financer mes études à IFSI en cas de réussite au concours. Parceque les frais de 6500€ / an je ne pourrai pas les assumer

- WD. Gaster
- Régulier
Re: Financement IFSI perdu...
bonjour à toi
tout d'abord , as-tu déjà passé les concours? ce qui auront leur rentrée en février ?
je te pose cette question parce que j'ai reçu un mail et courrier qui t'informes des documents à envoyer si tu es étudiant, ou salarié, après avoir été admis au concours ap-hp
tout d'abord , as-tu déjà passé les concours? ce qui auront leur rentrée en février ?
je te pose cette question parce que j'ai reçu un mail et courrier qui t'informes des documents à envoyer si tu es étudiant, ou salarié, après avoir été admis au concours ap-hp
-
- Régulier
Hello,
Le tarif 6500€ c’est souvent le tarif employeur. Quand tu es en auto financement c’est plutôt aux alentours de 1500€ par an
Renseignes toi bien auprès de ton école, du conseil régional et du pôle emploi !
Le tarif 6500€ c’est souvent le tarif employeur. Quand tu es en auto financement c’est plutôt aux alentours de 1500€ par an

Renseignes toi bien auprès de ton école, du conseil régional et du pôle emploi !
IDE aux Urgences
ça dépend des écoles...certaines font bien payer autour des 6000 euros pour un autofinancementEfferalgan69 a écrit :Hello,
Le tarif 6500€ c’est souvent le tarif employeur. Quand tu es en auto financement c’est plutôt aux alentours de 1500€ par an![]()
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tout a fait , et c est même quasi toujours le cas , je n ai jamais entendu parler de 1500 euros ...tilily81 a écrit :ça dépend des écoles...certaines font bien payer autour des 6000 euros pour un autofinancementEfferalgan69 a écrit :Hello,
Le tarif 6500€ c’est souvent le tarif employeur. Quand tu es en auto financement c’est plutôt aux alentours de 1500€ par an![]()
- WD. Gaster
- Régulier
Certaines écoles sont prises en charge par la Région , tu as tenté lesquels?
Perso Fontainebleau et AP-HP font ça
la région prends en charge toutes les écoles....elles ne fait pas de sélection par rapport à ça mais par rapport aux critères de l'étudiant...WD. Gaster a écrit :Certaines écoles sont prises en charge par la Région , tu as tenté lesquels?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Jamais entendu parler de ça... Dans la mienne (IFSI public) c'est 7500€ par an pour tout le monde, pris en charge ou non par la région selon les situations (mais jamais par Pôle Emploi).Efferalgan69 a écrit :Hello,
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD