transfert ou amour réel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
transfert ou amour réel
Les infirmiers en psy établissaent ils des scénarios type pour faire émerger des émotions chez LE patient ? Exemple simuler un affect amoureux envers le patient ...
- caducee1717
- Silver VIP
Re: transfert ou amour réel
Yes, Clochette se promène auprès de LE patient en le couvrant de poudre de fées. LE patient ignore qu'en fait, la fée est dealeuse auprès des infirmiers: elle troque du Tercian contre de la poudre.
Chaque soir, les infirmiers choisissent autour d'un plateau de D&D quel sera LE patient du lendemain !
Wahou, je kiffe vegrâ ce trip
Chaque soir, les infirmiers choisissent autour d'un plateau de D&D quel sera LE patient du lendemain !

Édition du post en cours...
- caducee1717
- Silver VIP
qu'est ce que tu prends eprex? visiblement ça te transporte 

souriez...et vous recevrez autant en retour
- Creol
- VIP
Oulalalala on a bu quelques verres de trop pour le nouvel an ....eprex a écrit :Yes, Clochette se promène auprès de LE patient en le couvrant de poudre de fées. LE patient ignore qu'en fait, la fée est dealeuse auprès des infirmiers: elle troque du Tercian contre de la poudre.

infirmier dans une vie antérieure.
Euh...je ne crois pas, non.Juliettem041 a écrit :Les infirmiers en psy établissaent ils des scénarios type pour faire émerger des émotions chez LE patient ? Exemple simuler un affect amoureux envers le patient ...
C'est de la psy, pas du théâtre...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
Pas mieux!Jo_bis a écrit :Euh...je ne crois pas, non.Juliettem041 a écrit :Les infirmiers en psy établissaent ils des scénarios type pour faire émerger des émotions chez LE patient ? Exemple simuler un affect amoureux envers le patient ...
C'est de la psy, pas du théâtre...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ou alors les suites du réveillon qui se prolongent jusqu'au lendemain...ça arriveCreol a écrit :Oulalalala on a bu quelques verres de trop pour le nouvel an ....eprex a écrit :Yes, Clochette se promène auprès de LE patient en le couvrant de poudre de fées. LE patient ignore qu'en fait, la fée est dealeuse auprès des infirmiers: elle troque du Tercian contre de la poudre.
Wahou, je kiffe vegrâ ce trip![]()
![]()
![]()

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonsoir,
Le choix du titre était intéressant, mais la suite me laisse interrogatif sur ce que vous comprenez du transfert.
Avoir un scénario type serait renier la spécificité individuelle, et simuler des affects amoureux (au dela de l'aspect pathologique me pose des questions éthiques). Par contre établir des stratégies pour permettre au patient de s'exprimer (et d'exprimer ses émotions) est un travail technique qui est développé au cours des entretiens...
Le choix du titre était intéressant, mais la suite me laisse interrogatif sur ce que vous comprenez du transfert.
Avoir un scénario type serait renier la spécificité individuelle, et simuler des affects amoureux (au dela de l'aspect pathologique me pose des questions éthiques). Par contre établir des stratégies pour permettre au patient de s'exprimer (et d'exprimer ses émotions) est un travail technique qui est développé au cours des entretiens...
caducee33 a écrit :qu'est ce que tu prends eprex? visiblement ça te transporte
Creol a écrit :Oulalalala on a bu quelques verres de trop pour le nouvel an ....![]()
![]()
![]()
Jo_bis a écrit :Ou alors les suites du réveillon qui se prolongent jusqu'au lendemain...ça arrive![]()

Et je m'insurge: vos interprétations sont calomnieuses

le pire, c'est que je sais pouvoir faire mieux

(j'ai réellement cru à une blague en fait

Plus sérieusement, je rejoins brrruno sur un point: l'idée d'un soignant simulant des affects pour un patient me pose un problème d'ordre éthique.
-
- Régulier
Idemeprex a écrit :caducee33 a écrit :qu'est ce que tu prends eprex? visiblement ça te transporteCreol a écrit :Oulalalala on a bu quelques verres de trop pour le nouvel an ....![]()
![]()
Jo_bis a écrit :Ou alors les suites du réveillon qui se prolongent jusqu'au lendemain...ça arrive![]()
C'est Clochette qui m'a donné l'inspiration de cette prose !
Et je m'insurge: vos interprétations sont calomnieusesJe carbure à l'oxygène et à l'azote (et je veille à ma nicotinémie régulièrement
)
![]()
le pire, c'est que je sais pouvoir faire mieux
(j'ai réellement cru à une blague en fait)
Plus sérieusement, je rejoins brrruno sur un point: l'idée d'un soignant simulant des affects pour un patient me pose un problème d'ordre éthique.
Merci, vraiment.infirmierpsy63 a écrit :Idem
eprex a écrit :Merci, vraiment.infirmierpsy63 a écrit :Idem

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Régulier
Ben quoi, je carbure aussi à l'azote et en plus j'ai aussi cru à une blague, ou à une patiente transi d'amour qui tenterai une approche de l'intérieur !!!eprex a écrit :Merci, vraiment.infirmierpsy63 a écrit :Idem
Mais comme l'essentiel est de construire la base, de base je pense idem!!

Pour en revenir au sujet initial, Juliettem041 n'est toujours pas revenue.... ..........comme d'hab.....