Devenir Infirmière sans le Bac
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Devenir Infirmière sans le Bac
Bonjour !
Je suis actuellement Auxiliaire de puériculture et j'aimerais devenir Infirmière.
En France il faut obligatoirement le Bac, ce qui n'est pas mon cas. Ou justifier de 3 ans d'expérience.
Je regardais dans d'autres pays comment se passait et il me semble qu'en Belgique et au Canada le Bac n'était pas obligatoire pour faire des études d'Infirmier. Mais ce n'est pas très clair...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Je suis actuellement Auxiliaire de puériculture et j'aimerais devenir Infirmière.
En France il faut obligatoirement le Bac, ce qui n'est pas mon cas. Ou justifier de 3 ans d'expérience.
Je regardais dans d'autres pays comment se passait et il me semble qu'en Belgique et au Canada le Bac n'était pas obligatoire pour faire des études d'Infirmier. Mais ce n'est pas très clair...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Re: Devenir Infirmière sans le Bac
https://www.infirmiers.com/votre-carrie ... avoir.html
Attention à la reconnaissance de votre diplôme en France.....
Attention à la reconnaissance de votre diplôme en France.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Salut!
Moi non plus je n avais pas le BAC mais j ai passé un Diplôme d Accès aux Études Universitaire (DAEU) dans une fac. C est sur un an et c est un équivalent du BAC. Renseigne toi!
Moi non plus je n avais pas le BAC mais j ai passé un Diplôme d Accès aux Études Universitaire (DAEU) dans une fac. C est sur un an et c est un équivalent du BAC. Renseigne toi!
IDE 2018 

Bonjour,Eteux06 a écrit :Salut!
Je tenais à vous remercier pour m'avoir donné l'information pour le DAEU !
Personne ne m'en avait parlé, même pas l' ONISEP...
Je viens d'être accepté pour la prochaine session du DAEU dans une université proche de chez moi.