Bouquins ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Manon2201

Bouquins ?

Message par Manon2201 »

Bonjour à toutes/tous !

Je suis actuellement IDE en médecine interne et je me rend compte que pour certaines pathologies je patauge un peu et mes connaissances ne sont clairement pas suffisantes ! :oops:
J'aimerai pour travailler un peu tout ça, pour ma culture personnelle et pour me permettre d'améliorer ma PEC.

J'ai commencé à regarder un peu mais il existe des dizaines de livres différents. Avez-vous des conseils ? Vers lesquels me tourner ? J'ai besoin de vos lumières :idee:
Il me faudrait un peu d'hématologie, problèmes ressui/cardio, des "patho" comme la rhabdomyolyse / maladie de Vegner / maladie de Horton, ...

Et pour un futur projet je recherche un livre sur la prise en charge pré-hospitalière (ISPV pour être exacte), mais là j'ai rien trouvé pour l'instant !

Merci d'avance :!:
blutch
Fidèle
Fidèle

Re: Bouquins ?

Message par blutch »

Demande aux PH ou aux internes du service de te filer leur bouquin. Certes il y aura pas mal de chose qui ne te seront pas utiles et/ou dure à comprendre mais tu pourras avoir une connaissance plus approfondie des pathologies. Par ce que franchement les bouquins orientés IDE survolent beaucoup de chose.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Re: Bouquins ?

Message par Crispett »

Moi j'aime beaucoup :
"Guide pratique de l'infirmière"
Gros bouquin mais "petit" format assez bien fait.
J'y replonge de temps à autre :clin:
(Je suis aussi en médecine poly)
IDE 2009
Répondre