MSP du DE : ça y est c est fini ! et vous ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

emie312
Adepte
Adepte

MSP du DE : ça y est c est fini ! et vous ?

Message par emie312 »

J'ai passé mon DE hier en service de gastro diabéto pédiatrique et ça c est bien passé :)
Le mono est arrivé à 13h30 et reparti à 15h j en revenais pas :choque:
De 13h30 à 14h j ai écouté la relève , et lui avec, puis j'ai commencé mon tour par une prise de sang sur un cath périph (question de confort en pédiatrie), une fois le soin fini il m a dit , on passe aux démarches :?
Sur le coup j étais morte de trouille pensant que javais fait une énorme faute. J ai présenté deux démarches seulement, la première, il a acquiéssé tt le long et la seconde (enfant diabétique) il m a posé pas mal de questions sur la diabéto, le régime, les hypo et les hypers ...
bref, je ne m attendais pas du tt à si peu pour le DE !
l'infirmière qui m'a fait passé le DE m'a lâché que j'avais la moyenne à tous les critères , plus des bonifications, donc je susi soulagée.
Et vous comment ça c est passé ?
je sais que dans ma promo y en a déjà une dizaine de planté et tt le monde est pas passé :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
E.I3ème année

Message par E.I3ème année »

Moi aussi jai passé hier mais je ne sais pas comment ca s'est passé jai l'impression d'avoir ratée a cause démarche mais comment tu sai que dans ta promo il y en a qui on loupéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie312
Adepte
Adepte

Message par emie312 »

parce que certains je les connaîs et d autres sont des potes de potes lol
Non sérieux, j'ai l impression que vu que l on est la première promo sans l'écrit on nous attends bien au tournant :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
diddle

Message par diddle »

Salut!
J'ai passé mon DE mercredi, et j'ai aussi été surprise par la durée de l'examen: on était 2 à passer, la formatrice est arrivée à 8h et repartie à 12h30, j'ai présenté un prelevement sanguin, une preparation puis pose d'ATB IVL, puis un pansement d'escarre. la presentation des démarches a duré un quart d'heure. A 11h30, elle déliberait de nos notes avec l'IDE!
Pour l'instant, je n'en connais pas qui l'ont loupé mais tout le monde n'est pas encore passé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2 ans déjà!!!
lyes215

Message par lyes215 »

Bon moi je passe le DE en psychiatrie le 28 c'est à dire Jeudi et le stress est en train de me bouffer tout cru...
En plus je le passe tout seul donc je me demande un peu comment ça va se dérouler, je suppose que la formatrice ne va pas me lacher dans les soins mais peut être que ça va durer moins longtemps?

Pour ceux qui sont déjà passés, au niveau démarcha apparement on en demande qu'une ou deux complete (avec diagnostic inf etc) et le reste assez synthétique il me semble non??

Bref si par le plus grand des hasars d'autres forumistes passent leur DE en psy merci de me contacter pour échange d'impressions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie312
Adepte
Adepte

Message par emie312 »

pour lyes 215

Effectivement je n'ai présenté que deux démarches, mais j ai eu pas mal de questions dessus.
la deuxième démarche était sur un petit diabétique , et là j ai eu droit aux signes d hypo, d hyper les conduites à tenir, le régime diététique ...
Au niveau des démarches, j ai fais comme en troisième année : maladie, traitement, vécu, environnement , développement et devenir.
J ai présenté un seul diagnostic infirmier sur les deux démarches mais çà ne l intéressait pas , ce qui les intéresse je pense,c est la bonne connaissance du patient et de sa patho.
Bon courage pour ceux qui ne sont aps passés :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bea600
Régulier
Régulier

Message par bea600 »

Salut!!! Moi je l'ai passé jeudi à l'UHCD c'est à dire l'unité d'hospitalisation de courte durée, dans le pavillon des urgences.
Tout s'est bien passé :D , j'ai présenté un lovenox, une préparation et une pose de perfalgan et un pansement de dermabrasion du bras.
On était 2, la formatrice est arrivée à 8h et est repartie à 11h45. La cadre du service nous a dit que nous n'avions pas de soucis à nous faire donc je suis soulagée!!!
Mais c'est vrai que ça parait moins difficile que les autres msp de 3e années! Bon courage pour ceux qui vont le passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Béa, diplômée depuis le 1er décembre!!!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

je passe mon DE jeudi qui vient, la pression est de olus en plus. Vivement que ce soit finiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
Mme Ludorel
Insatiable
Insatiable

Message par Mme Ludorel »

moi aussi Jeudi -> je retourne à mes démarches
je n'ai que un bain, un gavage sur bb & une prise de sang et cstes sur maman à faire - sachant que nous sommes 2
elles arrivent à 9h - la susu nous a dit fini pour 12h/12h30
on verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyes215

Message par lyes215 »

Moi en psychiatrie au niveau des soins ça donne:

- Prise de sang
- Pansement escarre
- activité puzzle avec un patient déficitaire
- activité imaginaire avec un patient schizophrène.

Le cadre vient à 8h j'espère réussir à tout combiner...

Juste une question au niveau de la plannif pour ceux qui sont passés? Il faut qu'elle soit vraiment détaillée, parceque dans la mienne y a de gros blancs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si l'utopie est comme l'horizon qui s'éloigne quand on s'avance vers elle, elle n'en sert pas moins précisément à continuer de marcher."
Eduardo Galéano.

IDE aux Urgences après 18 mois de Psy :shock:
diabolocitron
Régulier
Régulier

Message par diabolocitron »

fini aussi d'hier mais moi ils ont mis le paquet : de 8H30 à 14H30 non stop, on etait 2 d'accord mais c'etait usant ! j'ai eu
1 augmentin ivd
1 solumedrol ivd
1 morphine ivd
1 lasilix ivd
la pose d'un perfalgan
1 toilette complète au lit avec un patient hemiplegique
1 aerosol
mais bon, voila c'est terminé, je pense que tout s'est bien passé
BONNE CHANCE A VOUS TOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pneumo qui aime sa normandie...
emie312
Adepte
Adepte

Message par emie312 »

je vois que l'on est inégaux devant la pratique :roll:
Quel courage de 8h30 à 14h30 , moi je serai morte de trouille :?
Au fait vous savez quand est la prochaine session car une bonne copine s'est planté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie312
Adepte
Adepte

Message par emie312 »

je vois que l'on est inégaux devant la pratique :roll:
Quel courage de 8h30 à 14h30 , moi je serai morte de trouille :?
Au fait vous savez quand est la prochaine session car une bonne copine s'est planté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marmotte
Adepte
Adepte

Message par marmotte »

coucou !!!

Prochaine session en Mars, et oui c trop loin alors moi je passe le 3 et je veux pas me planter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marmotte IDE aux urgences de Toulouse
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

ca y est je l'ai passé aussi ce foutu et DE
Et c'est bon...
Vivement que je sois infirmière!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
Verrouillé