Hiérarchisation des besoins fondamentaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Hiérarchisation des besoins fondamentaux
Bonjour
je suis en 1ère année et je suis en stage en ehpad.
j'ai en charge une patiente en soins palliatif.
elle est douloureuse ++ les antalgiques sont chaque jour augmentés afin de trouver une prescription qui la calme. elle est alitée et souffre de nécroses des 3 orteils de chaque pied.
je suis en train de hiérarchiser les 14 besoins de Virginia Enderson du plus perturbé au moins perturbé.
je suis perdue pour les besoins s'occuper en vue de se réaliser, se recréer, agir selon ses croyances et ses convictions.
je sais ce que chacun de ces besoins représentent mais c'est très compliquer pour moi à classer étant donner l’état de cette dame. elle a trés peu de visite de son fils voir pas du tout.
auriez vous une idée ?
en vous remerciant
je suis en 1ère année et je suis en stage en ehpad.
j'ai en charge une patiente en soins palliatif.
elle est douloureuse ++ les antalgiques sont chaque jour augmentés afin de trouver une prescription qui la calme. elle est alitée et souffre de nécroses des 3 orteils de chaque pied.
je suis en train de hiérarchiser les 14 besoins de Virginia Enderson du plus perturbé au moins perturbé.
je suis perdue pour les besoins s'occuper en vue de se réaliser, se recréer, agir selon ses croyances et ses convictions.
je sais ce que chacun de ces besoins représentent mais c'est très compliquer pour moi à classer étant donner l’état de cette dame. elle a trés peu de visite de son fils voir pas du tout.
auriez vous une idée ?
en vous remerciant
-
- Star VIP
Re: Hiérarchisation des besoins fondamentaux
Virginia Henderson.li72 a écrit :je suis en train de hiérarchiser les 14 besoins de Virginia Enderson
Je rêve... Il y a encore des Ifsi qui s'appuient sur ce truc qui date quand même de 1947, qui érige en besoin fondamental le besoin de pratiquer sa religion ? Et qui ne parle pas de sexe ?
BonjourLeopold Anasthase a écrit :Virginia Henderson.li72 a écrit :je suis en train de hiérarchiser les 14 besoins de Virginia Enderson
Je rêve... Il y a encore des Ifsi qui s'appuient sur ce truc qui date quand même de 1947, qui érige en besoin fondamental le besoin de pratiquer sa religion ? Et qui ne parle pas de sexe ?
Apparemment en 2eme année on utilisera plus les 14 besoins.
Je crois me souvenir que le sexe est implicitement rangé dans le 12ème besoin (s'occuper en vue de se réaliser).Leopold Anasthase a écrit :Virginia Henderson.li72 a écrit :je suis en train de hiérarchiser les 14 besoins de Virginia Enderson
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- binoute1
- Star VIP
ah...c'est pour ça que tu s choisi d'aller au bloc....Leopold Anasthase a écrit :Virginia Henderson.li72 a écrit :je suis en train de hiérarchiser les 14 besoins de Virginia Enderson
sinon pour le reste je suis d'accord : VH c'est complètement dépassé et infaisable en vrai dans les services
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ben j'ai pas le choix lol
Effectivement VH en 2018, ça fait bien 100 ans de trop....
Quel est le but de hierarchiser les 14 besoins de moins perturbé au plus perturbé? C'est quoi la suite du devoir?
Quel est le but de hierarchiser les 14 besoins de moins perturbé au plus perturbé? C'est quoi la suite du devoir?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je viens de piquer un de ces fous-rires, j'en ai mal aux côtes !!!
Bonne occupation effectivement !!!
Quant à se réaliser....tout dépend du degré de compétence du partenaire !!

Moi aussi, ça m'a toujours étonnée, car il y a plus de patients qui pratiquent "certaines occupations manuelles" que de patients qui demandent à rencontrer le curé/rabbin/pasteur/imam !Leopold Anasthase a écrit :Il y a encore des Ifsi qui s'appuient sur ce truc qui date quand même de 1947, qui érige en besoin fondamental le besoin de pratiquer sa religion ? Et qui ne parle pas de sexe ?

Hématose a écrit :Je crois me souvenir que le sexe est implicitement rangé dans le 12ème besoin (s'occuper en vue de se réaliser).

Bonne occupation effectivement !!!

Quant à se réaliser....tout dépend du degré de compétence du partenaire !!

Léopold s'est fait une raison : il compense en respirant les produits anesthésiques !binoute1 a écrit :ah...c'est pour ça que tu s choisi d'aller au bloc....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
attention, pas d'intervention durant ce long w-end. je sens qu'à son retour, la "discussion" va être intéressante.Jo_bis a écrit :Léopold s'est fait une raison : il compense en respirant les produits anesthésiques !binoute1 a écrit :ah...c'est pour ça que tu s choisi d'aller au bloc....![]()
![]()
flood off
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"