Le choix d’IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Simon_3412

Le choix d’IFSI

Message par Simon_3412 »

Bonjour!
J’ai reçu mon admission en IFSI à Castelnau Le Lez, et à Toulouse Croix Rouge. Je n’arrive pas à faire mon choix, j’hésite car j’ai de la famille vers Montpellier, et j’ai entendu dire que les stages seraient mieux sur Toulouse... J’aimerai avoir vos avis sur ces écoles, et sur les cadres de vie en dehors des études. Merci..
FunnyKoala

Re: Le choix d’IFSI

Message par FunnyKoala »

Salut,

Personnellement j'ai fait une première année de soins infirmiers aux chu de Montpellier donc j'ai eu l'occasion d'echanger avec des étudiant de l'ifsi de castelnau.

Je pense que les deux que tu cite sont tres différents.
Castelnau c'est une petite promo, uniquement en établissement privé. Souvent les enseignants auront plus de temps pour vous. En hospitalisation privé autour de montpellier il y a de tres beaux etablissement (j'ai eu la chance de faire as dans pas mal d'entre eux et j'ai beaucoup apprécié).

Toulouse crf c'est l'opposé exact: 180 personnes dans la promo et des cours partagés entre amphi et le site croix rouge de toulouse. Par contre ayant passé le concours la bas cette année je me suis arrétée pour lire les affectations de stage et ca a l'air beaucoup plus généraliste.

A toi de voir ce qui te correspond. En plus on parle de 2 villes tres différentes, si tu n'es pas du coin je me ferait un plaisir de m'etendre la dessus, ayant vécu dans les deux.

Pour t'aiguiller un peu plus j'ai trouvé ce sujet: ifsi-castelnau-le-lez-t49494-120.html

Personnellement j’espère être accepté à toulouse donc je ne veux pas t'influencer, donc je préfère ne rien dire sur cet ifsi :)
ESI 2018-2021 CRF Toulouse
Répondre