Le dire gentillement à ma formatrice
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Le dire gentillement à ma formatrice
Bonjour
Comment dire gentillement à une formatrice que j'aurais aimé ne pas être affiché en présence des autres étudiants dans la salle de cours au sujet d'une non validation de stage ?
Merci
Comment dire gentillement à une formatrice que j'aurais aimé ne pas être affiché en présence des autres étudiants dans la salle de cours au sujet d'une non validation de stage ?
Merci
-
- Fidèle
Re: Le dire gentillement à ma formatrice
Tu peux lui demander un rendez-vous ou aller la voir à la fin d’un cours pour lui proposer de t’en parler individuellement la prochaine fois, et si c’était pour elle l’occasion D’aborder certains points pour tout le monde à propos du stage, lui demander de ne pas citer de nom.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
- Charlottevstk
En effet tu pourrai aller la voire et lui dire avec diplomatie qu’elle aurait pu faire preuve de plus de discrétion, pas que tu ai honte mais que cette situation met mal à l’aise deja que le fait de ne pas « réussir » met un coup.... mais surtout rester poli!
Je ne connais pas la situation exacte. Mais restes sur des faits. Tu reprends ce qu'il s'est passé et tu parles de ce que toi tu as ressenti, que tu t'es senti mal à l'aise. Et tu demandes à ce que la prochaine fois cela soit discuté en privé.
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
Tu veux un conseil ?? : TAIS TOI , ne dis rien , laisse couler , je comprend tout a fait que tu te sois sentie ' vexée ' , mais le seigneur est maitre dans son IFSI .Bonjour1111 a écrit :Bonjour
Merci
Je traduis ta demande dans l'univers médical. Comment, moi qui suis en première année et qui a raté un stage, je peux expliquer à ma formatrice, surement ex cadre et infirmière de longue date, comment elle doit faire son travail car elle s'y prend mal et ne tient pas compte de ma sensibilité.
Combien même tu as raison, si tu veux te la mettre à dos pour toute la formation, tu ne peux pas mieux t'y prendre. Les premiers post sont bienveillants mais terriblement naifs.
Combien même tu as raison, si tu veux te la mettre à dos pour toute la formation, tu ne peux pas mieux t'y prendre. Les premiers post sont bienveillants mais terriblement naifs.
- augusta
- Star VIP
Vous n'assumez pas ce stage raté?Bonjour1111 a écrit :Bonjour
Merci
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Tu ne vas pas la voir, tu ne lui dis Rien, même gentiment.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vous ne lui dîtes surtout rien!!!
Vous devez assumer votre échec, l'analyser, le comprendre pour mieux le surmonter. Vous n'êtes sûrement pas la première, la seule, ni la dernière a avoir un stage de rattrapage.
Evitez absolument de vous mettre une formatrice à dos. Vous devez encaisser, réfléchir, rebondir.
Vous devez assumer votre échec, l'analyser, le comprendre pour mieux le surmonter. Vous n'êtes sûrement pas la première, la seule, ni la dernière a avoir un stage de rattrapage.
Evitez absolument de vous mettre une formatrice à dos. Vous devez encaisser, réfléchir, rebondir.
IDE aux urgences depuis 07/16
-
- Régulier
Les conseils sur le canapé derrière l'écran 

Euhhhh , pas compris ??????Bonjour1111 a écrit :Les conseils sur le canapé derrière l'écran
-
- Fidèle
Je pense que selon les formateurs, il est tout à fait accessible d’engager une discussion et d’émettre une réserve sur un sujet qui nous concerne. Cela n’implique pas nécessairement de se le mettre à dos... au bout d’un an, on commence à connaître nos référents, il s’agit de jauger la température au préalable et d'employer les bons mots.
Il va sans dire qu’il ne faut pas imposer ni braquer, mais échanger est tout à fait possible.
Il va sans dire qu’il ne faut pas imposer ni braquer, mais échanger est tout à fait possible.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
- augusta
- Star VIP
Perso, je ne comprends pas cette demande.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonjour1111 a écrit :Les conseils sur le canapé derrière l'écran
C’est votre première intervention sur ce forum.
Vous demandez conseil mais ne semblez pas apprécier ceux qui vous sont prodigués. Mieux vous moquez ceux qui ont pris la peine de vous répondre.
Soit.
Faites comme vous voulez. Vous aurez été prévenue.
Juste un truc : vous n’êtes pas unique, pas particulière, on ne vous a pas attendu, on a pas été vous chercher. Le marché de l’emploi et le monde de la santé ne vous attendent pas. Il y a 30 000 esi par an et 10 000 ne finissent pas la formation.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Et bien vas-y, dis lui gentiment comment se comporter et comment faire son travail, elle va beaucoup apprécier ton audace et gardera de toi une impression très positive de l'étudiante qui la ramène. ça va bien arranger ton cas.Bonjour1111 a écrit :Les conseils sur le canapé derrière l'écran
Infirmière DE 2016 En EHPAD