TFE, question de départ

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Manha

TFE, question de départ

Message par Manha »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année et je suis en train de travailler sur mon mémoire et j'aurai voulu avoir des avis sur la pertinence de ma question de départ qui est : En quoi l'intégration des parents dans les soins influence la prise en soins de l'enfant ?
J'espère avoir des réponse au plus vite
Merci
Manon, infirmière en médecine gériatrique
caqui13
VIP
VIP

Re: TFE, question de départ

Message par caqui13 »

Manha a écrit :Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année et je suis en train de travailler sur mon mémoire et j'aurai voulu avoir des avis sur la pertinence de ma question de départ qui est : En quoi l'intégration des parents dans les soins influence la prise en soins de l'enfant ?
J'espère avoir des réponse au plus vite
Merci
J aurai dit ; ' implication ' plutôt qu ' intégration ' et pas la ' prise en soin' mais la ' prise en charge des soins chez l enfant '
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

prise en soin :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

binoute1 a écrit :prise en soin :lol: :lol:
ça fait rire, mais on nous tane pendant 3 ans pour dire "prise en soins" et non "prise en charge" au motif qu'un patient n'est pas une charge... donc ce genre de formulation a son intérêt et sa pertinence pour un TFE évalué par des formateurs de l'IFSI...
pour ce qui est de la question de départ, ton directeur de mémoire pourra t'aider, chacun a ses exigences en matière de formulation.
Dans l'IFSI ou j'étais, nos directeurs de mémoire voulaient voir apparaître le terme "infirmier", car on est censés se questionner sur la pratique infirmière.
bref, chacun sa méthode.
après il faut bien se dire qu'une question de départ, même si elle est maladroitement formulée, fait partie de ton raisonnement, novice au début de la rédaction de ton travail. c'est en avançant que tu pourras te rendre compte qu'elle pourrait être formulée différemment.
ça fait partie du travail de cheminement du MIRSI (ou TFE)
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mouai enfin...;c en'est pas parce qu'on prend quelqu'un en charge que c'est lui la charge ?

ces mêmes enseignants ne parle donc plus de potence ou de chaises percée ?
( mais de pied à sérum et de ....fauteuil garde-robe) :roll: :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

binoute1 a écrit :ces mêmes enseignants ne parle donc plus de potence ou de chaises percée ?
mais de pied à sérum et de... fauteuil garde-robe
Pistolet ou urinal ? Haricot ou réniforme ? Et mon préféré, le perroquet (ou potence perroquet), vous avez un autre terme ?
Dernière modification par Leopold Anasthase le 09 sept. 2018 20:31, modifié 1 fois.
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Manha a écrit :En quoi l'intégration des parents dans les soins influence la prise en soins de l'enfant ?
J'aurais formulé ainsi : en quoi intégrer les parents dans les soins de leur enfant peut influencer sa prise en charge ?
AS DE 2017
IDE 2020
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Hématose a écrit :
Manha a écrit :En quoi l'intégration des parents dans les soins influence la prise en soins de l'enfant ?
J'aurais formulé ainsi : en quoi intégrer les parents dans les soins de leur enfant peut influencer sa prise en charge ?
Il faut mettre infirmière ;en quoi intégrer les parents dans les soins de leur enfant peut influencer la prise en charge infirmière,
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

binoute1 a écrit :mouai enfin...;c en'est pas parce qu'on prend quelqu'un en charge que c'est lui la charge ?

ces mêmes enseignants ne parle donc plus de potence ou de chaises percée ?
( mais de pied à sérum et de ....fauteuil garde-robe) :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol:
je parle d'un aspect purement théorique... ce sont des termes qu'on demande aux étudiants d'employer dans les travaux écrits...
et pour chaise percée, on utilise "montauban" aussi mdrrrr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

[offtopic]je m'excuse auprès de l'ensemble de l'équipe de la modération et de l'ensemble des lecteurs du forum pour cette intervention :clin: :
Leopold Anasthase a écrit :
binoute1 a écrit :ces mêmes enseignants ne parle donc plus de potence ou de chaises percée ?
mais de pied à sérum et de... fauteuil garde-robe
Pistolet ou urinal ? Haricot ou réniforme ? Et mon préféré, le perroquet (ou potence perroquet), vous avez un autre terme ?
Image
... qui comme nous le savons permet aux plongeurs de passer de l'eau au pont d'un bateau en posant leurs palmes sur chacune des ailes de la bête !
[/offtopic]
Édition du post en cours...
loli26

Message par loli26 »

Bonjour,

je suis en 3ème année et je commence le TFE.
J'ai décris une situation de départ à partir d'un stage. J'ai réalisé un questionnement, seulement, je me sens perdu dans tout ce flot de questions et d'information. Le TFE, ne doit pas être une solution à un problème rencontré, mais chercher à comprendre ce qui se joue....je n'arrive pas à poser cette satané question de départ!!!
Ma situation se déroule auprès d'une personne diabétique non observante à domicile.
Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Je me rappelle que lorsque j'avais rédigé ma question de départ, j'avais rangé l'ensemble de mes questionnements par thèmes... de là, j'avais décidé de ne rester que sur un seul thème. Ensuite, j'avais repris un par un les éléments devant être présents dans la question de depart selon un livret de méthodo distribué par l'ifsi. De mémoire je ne m'en souviens plus mdr. En général quand on commence sa question par "en quoi" celà laisse plus de marge de manoeuvre...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Répondre