Admission en Ifsi pour AS /AP et reconversion professionnel

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kell1

Admission en Ifsi pour AS /AP et reconversion professionnel

Message par Kell1 »

Bjr à touts, Je suis aide soignante depuis 2014 . J’ai passé le concours 2019 et j’ai échoué en beauté . je souhaiter tente le concours infirmier 2020 . J’aimerais savoir s’il y’a d’autres personnes motivées pour qu’on puisse se motiver pour les révisions ?
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: Admission en Ifsi pour AS /AP et reconversion professionnel

Message par LuzaMoon »

Bien le bonjour !

Je suis AS depuis 2013 et je passe les "concours" si on peut toujours dire ça pour 2020 :)
Tu es dans quelle région ?

Sais tu ce qui n'a pas été dans ta première tentative ?

Espérons que ce nouveau mode de sélection te convienne mieux :)
Kell1

Message par Kell1 »

Dsl pour la réponse tardive . En 2019 je pense avoir loupé pour mes fautes de français . Je suis dans le 91 en Essonne
Kell1

Message par Kell1 »

J’ ai acheté un livre de préparer et je ne comprends rien aux culture sanitaire et sociale . Je préfère les anciens concours
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Aucun soucis, je ne suis pas dans l'attente de réponse à la minute ^^ en plus je travaillais ce soir.

Super tu prépares quelles écoles ? Je suis dans le 91 aussi.

Je suis assez limite en français donc je lis le plus possible pour limiter mes erreurs ( souvent d’inattention) .

En fait même s'il s'agit de thèmes sanitaires et sociaux, c'est l'expression et la capacité d'analyse qui vont être regarder puisque maintenant nous passons la même sélection que les reconversions donc je ne pense qu'il s'agisse de connaissance. Peut être juste d'actualités ( je regarde toujours les infos, et la page d'accueil d'infirmiers . com ^^)

Mais ce sont les maths qui me terrifient +++. J'ai acheté un livre de préparation. Faire de tête c'est vraiment dur pour moi.
Kell1

Message par Kell1 »

Je vais tester Ifsi de Corbeil , Ifsi de l’aphp ,Ifsi de La Croix rouge Française si possible pour avoir plus de chance .

Je ne travaille pas actuellement si vous avez des dispos on peut s’organiser pour réviser .
Les maths qui son dans mon livre sont les calculs simples .

L’année dernière c’était un peu plus complexe les maths ,mais j’arrive qu’à même à me trompé
Actuellement je n’entraîne à retenir pas cœur la table de multiplication pour faciliter mes calculs .
Si tu peux réviser un peu les maths tout les jours même si c’ est juste 15 mn le temps de te remettre dedans.
ong

Message par ong »

Bjr.
Moi en tant que AS je me suis servie de 2 livres pour préparer et je l'ai eue mon admission. C'était ma première fois et je pense qu'il faudrait beaucoup plus travailler votre point faible à savoir les fautes d'orthographe si du côté technique vous êtes déjà calée. Ils sont vraiment stricts dans la correction, moi ma note était en sous de mes espoirs quand même. Courage
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Je passerai ( normalement) saint maurice (esquirol), théodore simon, villeneuve saint georges ( et je trouve vraiment peu d'avis sur celui ci mais c'est le plus proche de chez moi) et 3 de l'aphp si ce sont des dates différentes.

En effet il semble que depuis le réforme on "postule" par IFSI et non pas toute l'aphp en classant des vœux : a voir aux inscriptions.

J'attend mon nouveau planning et on se tiens au courant :)

ong félicitations si tu l'as eu du premier coup c'est top !
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Bonjour !

J'ai eu mon rendez vous Pole Emploi et ils valident mon projet, la région devrait suivre donc je me remet d'autant plus dans les préparation, notamment les maths.

Si ca intéresse toujours on peut faire des exercices ensemble :)
Kell1

Message par Kell1 »

Bsr je suis toujours intéressé pas les révisions
Dès que tu es dispo fais moi signe
Cordialement
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Je ne sais pas pourquoi mes messages privés reste en boite d'envoi...
tu es dans quel coin du 91 ? parce qu’on est peut être à l'opposé ^^ Je travaille en 12h donc j'ai pas mal de possibilité maintenant
Dernière modification par LuzaMoon le 22 janv. 2020 10:47, modifié 1 fois.
Kell1

Message par Kell1 »

Bsr luza et bonne année . J'espère que tes révision se passe comme tu veux ? Tu a finalement choisi qu'elle école ? Je suis a l'APHP et mes dates de passage c'es le 7 et le 24 février
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Kell1 a écrit :Bsr luza et bonne année . J'espère que tes révision se passe comme tu veux ? Tu a finalement choisi qu'elle école ? Je suis a l'APHP et mes dates de passage c'es le 7 et le 24 février
Hey ! Bonne année à toi aussi :D

Je me suis inscrite à on premier choix. Ce n'est pas le plus près mais je suis resté sur ce choix.

Du coup pour l'APHP ça se passe comment tu as quand même du choisir un seul établissement et un deuxième choix ? ou tu classes les établissement et tu as plus de chance ?
Tu serai relié a quelle université ?

L'écrit le 7 comme toi logique, et mon oral c'est le 21 février je te dirai comment ça s'est passé !

Tu sais si il y a beaucoup de candidats ?
Dernière modification par LuzaMoon le 17 mars 2020 20:48, modifié 1 fois.
Kell1

Message par Kell1 »

Cc j'ai effectue mon deuxième choix tjr a L APHP . je ne sais pas a qu'elle université je suis relié . es - tu prête pour le jour-j ? Des que je finir le 7 je te fais signe .
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Je ne me sens pas prête du tout ^^ mais il reste quelque jour pour me détendre, je fais encore des exercices quasi tous les jours mais bon ca arrange pas mon stress.
Oui on se tient au courant en sortant !
Répondre