Les soignants heureux sont-ils nombreux?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Les soignants heureux sont-ils nombreux?
Bonjour!
J'ai été admise en IFSI il y a quelques jours.
J'étais très heureuse au départ!
Mais les réactions de mes proches ont brisé mon enthousiasme, gelé mon excitation, m'ont fait perdre ma confiance en mes capacités à m'épanouir dans les études et le métier et à être une "bonne infirmière"...
A les entendre, je ne pourrais pas être heureuse en étant infirmière, et, blessée, je commence à y croire.
Pour me rassurer, j'ai voulu retrouver tous ces témoignages de soignants heureux, épanouis dans leur métier, confiants dans leur capacité à soigner , qui me donnaient tellement envie de devenir "eux".
Mais, cette fois, je n'ai trouvé que des témoignages de personnes parlant d'un dégoût du métier, d'envie de se réorienter ou de se reconvertir professionnellement, disant qu'elles ne conseilleraient pas du tout ce métier aux jeunes. D'autres parlent d'un rêve qui devient cauchemar, d'IDE qui deviennent aigris et finissent par maltraiter des patients. Il y a les ESI qui deviennent anxieux et dépressifs suite à des stages.
Il y a t'il beaucoup de soignants heureux? Heureux avec leur métier?
J'ai été admise en IFSI il y a quelques jours.
J'étais très heureuse au départ!
Mais les réactions de mes proches ont brisé mon enthousiasme, gelé mon excitation, m'ont fait perdre ma confiance en mes capacités à m'épanouir dans les études et le métier et à être une "bonne infirmière"...
A les entendre, je ne pourrais pas être heureuse en étant infirmière, et, blessée, je commence à y croire.
Pour me rassurer, j'ai voulu retrouver tous ces témoignages de soignants heureux, épanouis dans leur métier, confiants dans leur capacité à soigner , qui me donnaient tellement envie de devenir "eux".